2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
1ou2mo
11 abonnés
476 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 mars 2022
Un moment agréablement passé et donc un grand bravo au réalisateur et son excellente interprétation en tant qu'acteur. Heureusement, en dépit de quelques grincheux (critiquant avec un surcroît d'acrimonie), le film a rencontré une majorité d’aficionados et continuera de plaire un grand nombre de futurs spectateurs.
Que va t on faire quand Didier Bourdon (ou Christian Clavier) sera mort ? Des films différents peut être ?! C'est tout à fait le genre de film qui scie la branche sur laquelle la comédie est assise en France. N'allez pas au cinéma voir ce film, arrêtons de donner notre argent à des producteurs, réalisateurs et acteurs cyniques qui, parce qu'ils s'adressent à la masse (nous!), se disent qu'on peut faire de la soupe (c'est pour rester polie). Exaspérant.
On pouvait craindre une caricature un peu lourde sur les corses mais pas du tout. Humour et même sensibilité sont au rendez-vous. On rit franchement et parfois vraie émotion. Les acteurs sont épatants. Allez y sans hésiter.
J'ai passé un agréable moment avec ce film. Les acteurs, les dialogues sont bons. Bien sûr le trait Corse est grossi mais pas tant que cela quand on connaît des corses et la Corse. Après tout ce n'est pas un documentaire, c'est une comédie !
L'idée est osée, quelques situations et répliques assez drôles (d'où le "pas mal") mais le jeu des acteurs et la manière de filmer laissent quand même un peu désirer. Et l'image donnée des corses, même si c'est une caricature (enfin j'espère), est quand même un peu médiocre.
Romain, dentiste parisien hérite d’un très grand terrain en Corse de son père disparu. Il va se décider à respecter la dernière volonté de ce dernier et de construire une maison sur ce terrain malgré l’hostilité des habitants du village. Cette comédie écume les clichés sur les corses. Nul et absolument pas drôle.
Le film est une certes de panaché des idées reçu sur la Corse et ses habitants et ce que pense les corses des continentaux et surtout des parisiens. DOnc le film appuie bien sur cela et tout du long et c'est plutôt marrant. Faut rentrer dans cette idée que cela va être que cela et le film passe très bien ainsi sinon vous êtes fichu et ce serait dommage. Après tenté le coup du père qui a abandonné mais pas en tort blablabla bon cela passe sans qu'on s'en rende compte, limite sert à rien mais bon. On appréciera surtout les paysage magnifique et le cadre rural qui est un plus. Au final bon film dont on ressort avec le sourire. NOTE : 7/10
J'avais déjà vu ce film en avant première et cette fois j'ai rit autant. C'est vraiment tres drôle . Si vous avez envie de passer un très moment allez y. Éric Fraticelli réussit haut la main sa première réalisation. Et le duo Bourdon/Fraticelli est excellent. Je recommande chaudement cette comédie.