Permis de construire
Note moyenne
2,5
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2022
Un moment agréablement passé et donc un grand bravo au réalisateur et son excellente interprétation en tant qu'acteur.
Heureusement, en dépit de quelques grincheux (critiquant avec un surcroît d'acrimonie), le film a rencontré une majorité d’aficionados et continuera de plaire un grand nombre de futurs spectateurs.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2022
Que va t on faire quand Didier Bourdon (ou Christian Clavier) sera mort ? Des films différents peut être ?!
C'est tout à fait le genre de film qui scie la branche sur laquelle la comédie est assise en France. N'allez pas au cinéma voir ce film, arrêtons de donner notre argent à des producteurs, réalisateurs et acteurs cyniques qui, parce qu'ils s'adressent à la masse (nous!), se disent qu'on peut faire de la soupe (c'est pour rester polie). Exaspérant.
HOUTEMAN
HOUTEMAN

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2022
Film un peu décevant mais qui se regarde tranquillement. Dommage, manque un peu d humour. les acteurs sont bons
Frederic Z.
Frederic Z.

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2022
On pouvait craindre une caricature un peu lourde sur les corses mais pas du tout. Humour et même sensibilité sont au rendez-vous. On rit franchement et parfois vraie émotion. Les acteurs sont épatants. Allez y sans hésiter.
Sand56
Sand56

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2022
Humour mauvais, trop de clichés,Bourdon qui est un acteur que j aime bien, est plus que mauvais, trop peu de paysages qui montrent cette belle île
berrichou
berrichou

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2022
J'ai passé un agréable moment avec ce film. Les acteurs, les dialogues sont bons. Bien sûr le trait Corse est grossi mais pas tant que cela quand on connaît des corses et la Corse. Après tout ce n'est pas un documentaire, c'est une comédie !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2024
L'idée est osée, quelques situations et répliques assez drôles (d'où le "pas mal") mais le jeu des acteurs et la manière de filmer laissent quand même un peu désirer.
Et l'image donnée des corses, même si c'est une caricature (enfin j'espère), est quand même un peu médiocre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2022
Super film, on rigole bien , il y a de super paysage, la Corse magnifique.
Les acteurs et actrices au top.
Film à voir absolument 
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2022
Romain, dentiste parisien hérite d’un très grand terrain en Corse de son père disparu. Il va se décider à respecter la dernière volonté de ce dernier et de construire une maison sur ce terrain malgré l’hostilité des habitants du village. Cette comédie écume les clichés sur les corses. Nul et absolument pas drôle.
Doume C.
Doume C.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2022
On a passé un bon moment en Corse
Le trait est parfois grossi mais toujours dans l'empathie
Les personnages sortent d'une bd !!
Rugani N.
Rugani N.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2022
Un peu d'humour dans cette période sombre !
A voir en famille ou avec des amis.
C'est un film léger mais ça fait du bien au moral.
Florence B
Florence B

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2022
Un bon moment de rigolade où des vérités sortes avec quelques exagérations mais avec l'humour, tout est possible.
A voir pour se détendre
Pierre J.
Pierre J.

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2022
Mais qu'est-ce que c'est nul...

Le début commence bien et ça pars complètement en vrille une fois en Corse...

Ça faisait longtemps que j'avais pas dormi dans le ciné
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2022
Le film est une certes de panaché des idées reçu sur la Corse et ses habitants et ce que pense les corses des continentaux et surtout des parisiens. DOnc le film appuie bien sur cela et tout du long et c'est plutôt marrant. Faut rentrer dans cette idée que cela va être que cela et le film passe très bien ainsi sinon vous êtes fichu et ce serait dommage. Après tenté le coup du père qui a abandonné mais pas en tort blablabla bon cela passe sans qu'on s'en rende compte, limite sert à rien mais bon.
On appréciera surtout les paysage magnifique et le cadre rural qui est un plus. Au final bon film dont on ressort avec le sourire.
NOTE : 7/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2022
J'avais déjà vu ce film en avant première et cette fois j'ai rit autant. C'est vraiment tres drôle . Si vous avez envie de passer un très moment allez y. Éric Fraticelli réussit haut la main sa première réalisation. Et le duo Bourdon/Fraticelli est excellent. Je recommande chaudement cette comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse