2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2022
Quand je vois des 5 pour ce navet, je me dis que l'équipe du film s'est mobilisée pour sauver sa carrière. Les acteurs sont pitoyables, l'humour est à pleurer, caricatural. Bref, une comédie française bien française (de rien, les Corses)... (Comme par hasard, les très bonnes critiques viennent de comptes à une ou deux critiques.)
Un film drôle émouvant, casting super !!!! Évidemment tous les clichés sont réunis pour faire rire mais sans acidité... quand on sort du cinéma on n'a qu'un seul regret : ne pas être corse !!!! Les paysages avec les chants corses donnent le frisson.
Je suis allé sans trop conviction voir ce film (il me reste qq places de ciné à utiliser) j'ai plutôt été agréablement surpris, c'est drôle sans être vulgaire, le scénario à quelques similitudes avec "Bienvenue chez les Ch'tis" et est un peut téléphoné mais dans l'ensemble de film est agréable, drôle et sans réel temps mort.
J'avais peur que ce soit une caricature plutôt lourde sur les corses mais absolument pas Bien au contraire Humour et sensibilité sont au rendez-vous Allez y sans hésiter
Vu aujourd'hui, parce que y en a un peu marre des films sociaux, ceux sur les gilets jaunes, celui sur les staliniens Pinçon-Charlot sorti le même jour (le site ici a été pourri par des gens de Lfi ...qui n'ont même pas pu le voir) je surnote ce film modeste, amusant, bien sûr peu exigeant, avec des baisses de rythme, mais au moins ça ne se pousse pas du col.et cela correspond à ce qu'on en attendait.
Des images splendides, des répliques pleiness d’humour, un scénario amusant et des acteurs de haut niveau , un producteur plein d’humilité faisant preuve de belles qualités … BRAVO précipitez-vous pour voir ce film
Nous avons assisté à une avant première en compagnie d' Éric Fraticelli et Didier Bourdon, que je remercie pour ce moment passé à Bordeaux. Loin des banalités, ce film nous donne une vision plus authentique de la Corse. Drôle mais pas risible, une bonne comédie avec ces moments de complicité bien ressentis entre les acteurs. Notamment la scène des clés, totalement improvisée ( dixit Didier et Éric). Et bien sûr, nous avons les beaux paysages et ses routes souvent sinueuses, ainsi que la musique, Corse comme il se doit. Si vous vous perdez en Corse, suivez les panneaux, enfin s'ils sont lisibles. Clichés peut être mais bien réels j'en ai vu plusieurs moi même. Et il est vrai que les routes les plus courtes (en Km) peuvent être les plus longues (en temps). Et inversement. Comme il est dit sur l'affiche : " En Corse, au début on ne comprend pas tout et à la fin on ne comprend plus rien". Mais grâce à ce film nous avons quelques éléments de réponse. Attention la sortie prévue le 12 janvier est reportée au 9 mars 2022 (pour cause de covid) Didier Bourdon nous a livré un ou 2 scoop de son actualité, sur le projet de bientôt revoir " les inconnus", et j'espère qu'il tiendra son nouveau "le Pari" sans portable (senario en écriture).
Une comédie plate, bourré de clichés ....un dérivé de bienvenue chez les ch'tis en pas drôle. Dommage car nous pensions passer un bon moment avec Didier Bourdon ... malheureusement transparent dans le film. Les corses auront aussi plastiqué l'humour de ce film.
vu en avant-première à megarama à valentin (25) . film marrant du début jusqu'à la fin ,il procure du plaisir pendant 1h30 de pour bonheur. le casting a été très bien choisis ,film dans la lignée de l'humour comme le film l'enquête Corse et en plus drôle encore . superbe film avec ces clichés sur la corse tordant de rire. a voir et revoir !!!
Un BOUM de bon humeur ! Vu en avant première à Lyon en présence du réalisateur. J'avais peur d'une caricature et en fait c'est drôle, respectueux et touchant à la fois. Une vraie réussite partagée par toute la salle pour ce premier film derrière et devant la caméra pour Eric Fraticelli le réalisateur et acteur. Il est corse et cà se s'entend, se ressent.Didier Bourdon est parfait, ainsi que les figures locales. Validé par la corse elle même , alors foncez passer un agréable moment.
Un film divertissant pour les amoureux de la Corse beaucoup d’humour et de bonnes vannes Coup de chapeau aux acteurs passe de James bond au Karl Lagarfeld du design du dj au maçon portugais corse … A voir