Permis de construire
Note moyenne
2,5
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
franco romasco
franco romasco

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2024
Un tout grand Bravo à cette belle équipe. J'ai bien rigolé.
Mais qu'elle est belle cette Corse et avec la macagna, c'est encore mieux.
Merci !
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2024
"Permis de construire" est une sympathique comédie, sans prétention, qui joue sur les clichés corses mais sans en abuser. Quelques scènes et répliques sont bien vues et redonne un regain d'intérêt entre des moments sans grande saveur. Au final un divertissement agréable, sans plus.
Fabio49
Fabio49

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2024
Vu hier soir, et je regrette.
C'est très mauvais, remplis de clichés.
Les acteurs qui jouent les corses sont bien.
Mais Didier Bourdon est comme souvent mauvais et pas drôle.
Laurent P.
Laurent P.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
Je suis très étonné des critiques. Ce film est plein d'humour et de tendresse. J'ai passé un très bon moment.
Laurent Evrard
Laurent Evrard

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2024
Une comédie simple et sans prétention mais qui fonctionne. Comme disent tant d'autres c'est un bienvenu chez le chtis mais en Corse.
Je suis toujours content de voir les films de Fraticelli, ça fait un bon divertissement en famille avec les enfants.
Ah et vous aurez la chance d'entendre Petru Guelfucci - Corsica. Paix à lui.
alexis69c
alexis69c

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2024
Une parodie avec tous les clichés corse que l’on pourrait même plus les citer. Heureusement il reste comique a certains moments et fais esquisser des sourires.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2024
Un film sympathique,mais comme tous les films concernant la corse les memes clichés encore et toujours depuis le film l'enquete corse.Le duo Bourdon Consigny est trés agréable.Les acteurs secondaires tiennes trés bien leur role.Des éclats de rire,de beaux paysages,et une mise en avant de la culture et des principes corse.Avec une nouvelles approches cela aurait fait plus d'entrée.Un budget de 5 350 000 € et une recette de 4 300 000 euros les pertes sont limitées
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2024
En plus d'être drôle cette comédie touche en plein cœur avec cette histoire d'héritage père fils.

Éric Fraticelli joue avec les clichés Corse et c'est vraiment drôle et touchant.

Une belle surprise.
tapolek
tapolek

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2025
Ce film est un véritable navet. Didier Bourdon joue de plus en plus mal.
Les blagues sont nulles et les répliques tombent à plat.
Deborah Remy
Deborah Remy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2024
Super film pleins d’émotions et de moments de rire, représente bien l’esprit corse ! Très bien joué franchement j’ai adoré! Viva corsica
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2024
Ce film, c'est un peu le « Bienvenue chez les ch'tis » corse avec ce continental qui arrive sur l'île avec des cliqués - d'ailleurs, on peut trouver des similiudes entre ces 2 films. Des 3 films de Eric Fraticelli, j'ai vu celui-ci en dernier. Le meilleur c'est évident Le Clan, car on rit énormément. Mais celui-ci est quand même réussi et on rit beaucoup. Ce film met en avant la Corse, évidemment, avec ses qualités et ses défauts, et il le fait bien, sans être trop lourd et sans être trop répétitif. On trouvera de bonnes répliques drôles ainsi que de jolis paysages corse.
Az A (Nino)
Az A (Nino)

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2024
mauvais, un jeu d'acteur de classe de primaire, des stéréotypes en pagailles. Un tas de dialogues inutiles, qui en plus d'alourdir le film lui donne un air de reportage.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2024
Totalement inutile, les quelques passages drôles qui se résument à 1 ou deux scènes de quelques secondes je l'ai avais vu sur tiktok...passez votre tour...et sa pseudo "suite" INESTIMABLE qui n'en est pas une mais mêmes personnages, mêmes acteurs, mêmes jeux d'acteurs, mais tout aussi mauvais...passez aussi votre tour
Patrice C
Patrice C

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2025
Une comédie qui se laisse regarder facilement et ou on passe un bon moment. Il y a des passages de franches rigolades et l' on n' est pas déçu par le scénario.
HD dens
HD dens

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2024
DECEVANT censuré des clichés de la corse avec des gags pas ou mal finis on attend le gag , la feinte ,mais y a rien c'est édulcoré dommage..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse