"Permis de construire" est une sympathique comédie, sans prétention, qui joue sur les clichés corses mais sans en abuser. Quelques scènes et répliques sont bien vues et redonne un regain d'intérêt entre des moments sans grande saveur. Au final un divertissement agréable, sans plus.
Vu hier soir, et je regrette. C'est très mauvais, remplis de clichés. Les acteurs qui jouent les corses sont bien. Mais Didier Bourdon est comme souvent mauvais et pas drôle.
Une comédie simple et sans prétention mais qui fonctionne. Comme disent tant d'autres c'est un bienvenu chez le chtis mais en Corse. Je suis toujours content de voir les films de Fraticelli, ça fait un bon divertissement en famille avec les enfants. Ah et vous aurez la chance d'entendre Petru Guelfucci - Corsica. Paix à lui.
Une parodie avec tous les clichés corse que l’on pourrait même plus les citer. Heureusement il reste comique a certains moments et fais esquisser des sourires.
Un film sympathique,mais comme tous les films concernant la corse les memes clichés encore et toujours depuis le film l'enquete corse.Le duo Bourdon Consigny est trés agréable.Les acteurs secondaires tiennes trés bien leur role.Des éclats de rire,de beaux paysages,et une mise en avant de la culture et des principes corse.Avec une nouvelles approches cela aurait fait plus d'entrée.Un budget de 5 350 000 € et une recette de 4 300 000 euros les pertes sont limitées
Ce film, c'est un peu le « Bienvenue chez les ch'tis » corse avec ce continental qui arrive sur l'île avec des cliqués - d'ailleurs, on peut trouver des similiudes entre ces 2 films. Des 3 films de Eric Fraticelli, j'ai vu celui-ci en dernier. Le meilleur c'est évident Le Clan, car on rit énormément. Mais celui-ci est quand même réussi et on rit beaucoup. Ce film met en avant la Corse, évidemment, avec ses qualités et ses défauts, et il le fait bien, sans être trop lourd et sans être trop répétitif. On trouvera de bonnes répliques drôles ainsi que de jolis paysages corse.
mauvais, un jeu d'acteur de classe de primaire, des stéréotypes en pagailles. Un tas de dialogues inutiles, qui en plus d'alourdir le film lui donne un air de reportage.
Totalement inutile, les quelques passages drôles qui se résument à 1 ou deux scènes de quelques secondes je l'ai avais vu sur tiktok...passez votre tour...et sa pseudo "suite" INESTIMABLE qui n'en est pas une mais mêmes personnages, mêmes acteurs, mêmes jeux d'acteurs, mais tout aussi mauvais...passez aussi votre tour
Une comédie qui se laisse regarder facilement et ou on passe un bon moment. Il y a des passages de franches rigolades et l' on n' est pas déçu par le scénario.