2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lev
2 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 août 2023
Comédie légère qui se regarde facilement. Les blagues sont parfois un peu ringardes mais si vous cherchez un film à regarder en famille ça peut faire l'affaire
Des paysages corses magnifiques, des clichés pas trop appuyés et quelques bonnes vannes pour une comédie pas aussi déjantée que "Le clan" de et avec Eric Fraticelli mais assez sympatique.
J'ai bu ce film sans cacher mon plaisir... Performance d'acteur, dialogues délicieux, scenario béton , images magnifiques.. Quand le talent remplace les budgets réduits celoà donne cette pépite mais pourquoi bouder son plalisir ? J'ai souris du début jusqu'a la fin avec quelques fou-rire en plus.. Merci l'humour Corse.... Bravo le piaf
Un dentiste parisien hérite d'un terrain en Corse sur lequel il décide de construire une maison. Il 'agit d'une comédie bien tournée avec des paysages magnifiques, dans laquelle on retrouve une partie des acteurs de la série mafiosa. Les gags sont plutôt fins et le couple bourdon - consigny fonctionne bien. Un feel good movie.
Un divertissement, moins caricatural que l'Enquête corse mais un peu moins drôle également. On passe un bon moment, le casting semble s'en donner à cœur joie et les paysages sont magiques.
Un long-métrage divertissant et sincère pour les amoureux de la Corse. Ici, Eric Fraticelli incarne Santu, un authentique Corse qui se lie d'amitié avec Romain (interprété par Didier Bourdon), un dentiste parisien qui souhaite construire une résidence secondaire en Corse. Pour la première fois de sa carrière, Eric Fraticelli passe du côté de la réalisation. Véritable Corse de naissance, il souhaitait transmettre les valeurs de sa région à travers un film drôle, bienveillant et surtout familial. On peut considérer que le pari est plutôt réussi.
Le duo entre Eric Fraticelli et Didier Bourdon fonctionne, sans trop flirter avec les clichés laborieux que peut offrir ce genre de scénario. Cependant, il est vrai que ce long-métrage est loin d'égaler, dans le même genre, la facétieuse "Enquete Corse". Malgré toute leur bonne volonté, le duo Fraticelli/Bourdon souffre de la comparaison. Un bémol également sur la seconde partie du film qui est nettement moins récréative et beaucoup plus prévisible que la première.
Une comédie qui joue sur les idées préconçues que l’on peut avoir sur les habitants de l’Ile de Beauté. Au début, on rigole mais à la longue, ça devient lourd et les rires s’estompent. Les paysages donnent heureusement envie d’y retourner.
Quand on m'a parlé de ce film, on me l'a décrit comme un film super hilarant, sans temps mort... Quand je l'ai vu, j'ai eu droit a à tout autre chose : le film contenait des vannes voire des passages très drôles, mais il n'était pas aussi drôle... J'ai été déçu, d'autant plus que Pido me faisait toujours rire. N'empêche que le film reste sympa à regarder
Avoir avoir regardé ce film de 2022, je tiens à dire que je me suis régalé. Autant l'excellent Didier Bourdon que tout les autres acteurs présents, j'ai aussi adoré le paysage Corse. L'humour, les répliques et les scènes sont excellentes et surtout réussite. Dommage que l'on ne voit pas la maison finale mais le jeu d'acteur de l'architecte est incroyable.
Comédie très moyenne. En général, j'aime beaucoup Didier Bourdon mais là il y a beaucoup de clichés sur la Corse et Franchement c'est lourd. Et le rôle de l'architecture et les ouvriers du bâtiment, c'est vraiment abuser!
J ai eu l impression de regarder " bienvenue chez les Ch'tis", façon corse...mais l humour en moins... dommage pour une comédie... Bref reste juste les paysages (effectivement magnifique) de Corse pour sauver,un peu, le film.
Bourdon c'est comme De Funès, même dans des films moyens il me fait rire. Quant au film si on connaît la Corse et ses habitants, on y trouve un certain plaisir car on y reconnaît bien les corses. C'est une comédie gentillette, qui joue avec les clichés Corse, on sourit plus qu'on ne rit car ça reste peut être un peu trop sage.