2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe D10
33 abonnés
977 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juin 2023
C’est sur ce n’est pas le film du siecle, mais cette comedie sans pretention divertit sans se prendre au serieux et sans jamais tomber dans le ridicule de certaines autres comedies francaises. Petit film sympathique…
Regardé par hasard sur MyCanal, film avec des points positifs et négatifs. Y'a une sorte de volonté et d'honnêteté à vouloir faire un film sympathique et touchant. Mais l'ensemble reste très fragile. Les mises en scènes sont médiocres, le jeu d'acteur minimaliste. On dirait des potes qui ont décidé de faire un film amateur. Bref c'est moyen.
Peut etre pas un super film à lire certains commentaires... mais franchement, j'ai passé un bon moment ! si l'humour est un art difficile, on rigole bien en regardant ce film. je recommande
Didier s'enfonce, film mauvais, acteurs qui récite leurs textes, histoire extraordinairement niaise, et j'en passe....seul intérêt du film, les magnifiques paysages de l'île de beauté...
Romain, un dentiste parisien qui s'installe en Corse après le décès de son père. Il y découvre donc la vie là-bas, avec les périphéries qu'il va rencontrer. Ce film d'Éric Fratelicelli me semblait pas terrible mais finalement il est sympa !
J’adore D.BOURDON je suis un fan absolu. Mais son génie ne suffit pas dans ce film. Je pense que le gros problème n’est pas tant l’humour mais la réalisation qui est complètement à côté de la plaque. Cela aurait pu être bien. Je mets ce film au rang de navet. Je n’ai pas souvenir d’avoir rigolé une seule fois. Je suis pourtant bon public (Mme Irma, le pari, tout ce qui est Ben stiller etc…). Mais là je suis désolé c’est pas terrible
Très bon film de Éric Fraticelli, on s'est régalé en famille. À voir vraiment. Pido au top, pour les connaisseurs on y retrouve bien ses personnages préférés. Humour Corse bien présent.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 novembre 2022
Héritage : bénédiction ou malédiction ? Après avoir hérité d'un terrain constructible en Corse, Romain décide d'y faire construire une maison pour respecter la dernière volonté de son père même si ce dernier a été totalement absent de sa vie. Sur place, il va se heurter à de nombreux problèmes comme la biodiversité à respecter, les voisins dont il faut gagner le respect ou encore faire avec les règles bien locales. Dans un premier temps, Eric Fraticelli se contente de présenter les Corses comme étant nerveux, mais tranquilles, glandeurs, magouilleurs, etc. Tout y passe avant bien sûr de creuser un peu plus et de montrer des gens au grand cœur. "Permis de construire" n'est pas une bonne comédie, il n'y a rien de spécialement drôle et l'histoire autour de la construction de la maison tourne vite en rond malgré les nombreux personnages secondaires, mais ce n'est pas aussi catastrophique que certains films basés sur les clichés sortis ces dernières années chez nous. Cela reste très gentillet et pas désagréable, il manquait juste un meilleur scénario et un humour de meilleure qualité.
un film a oublier... jeu d'acteur extrêmement pas crédible, vannes pas drôles, clichés sur les corses maintenant vu qu'on peu plus rire sur rien on se retrouve avec ça... c'est nul si vous voulez pas perdre 1h30 passez votre chemin...
C’est vraiment un très mauvais film, qui donne une mauvaise image de la Corse. J’ai pas compris le rôle du portugais qui au passage est très mal fait. Seul Eric et Didier sont resté dans leurs rôles. C’est d’un ennui pas possibles très déçu de ce film. La macarena a la fin du film si générique c’est incompréhensible
Bonne petite comédie légère et bien jouée. Dans la veine de Bienvenue chez les ch'tis mais avec les Corses. Plaisir de voir de beaux paysages, des personnages haut en couleur, et on rie suffisamment. un bon petit divertissement