Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 24 août 2008
    Etant une grande fan des Beatles, on m'avait recommandé de voir ce film puisqu'il reprend leurs chansons et l'époque des 60s. Malheureusement, les acteurs jouent d'une façon exagéré et le pire, mais alore le piiiire, est la façon dont ils chantent les tubes des Fab Four... ILS LES MASSACRENT! Bono détruit "I'm the walrus", une fille chante en faisant du deux à l'heure "If i fell", une fille se croit forte en gueulant "Helter Skelter" etc. Bref, le tout devient cucu à souhait et pitié réalisateurs, réalisatrices, ne prenez pas le risque de prendre des acteurs chantant comme des casseroles chantonner les Beatles, car ils sont tout simplement IRREMPLACABLES et PERSONNE n'arrivera jamais à leur hauteur! Pauvres Paul et Ringo, j'espère qu'ils ne verront jamais ce film (minable)...
    Publiée le 2 décembre 2007
    Tout a commencé en voyant la bande annonce de ce film il y a deux mois environ. Je peux le dire, il s'agit de la plus belle bande annonce que j'avais vu. A voir un peu plus bas de l'article. Cela fait donc un petit moment que je voulais voir à quoi ressemble ce film. C'est chose faite et aucune déception au programme. Avec Hairspray (rien à voir), Taymor signe sans aucun doute le meilleur film musical de l'année ! Un film fais pour s'aérer la tête avec un scénario certes par très poussé: une histoire d'amour dans les années 60 pendant les revendications contre la guerre du Vietnam mais un spectacle pour les yeux avec des plans pleins de couleurs et partant sur des délires symboliques à prendre à un certain degré. Un spectacle aussi et surtout pour les oreilles ! Une bande originale (une des meilleurs de cette année si ce n'est LA meilleure) magnifique avec des réinterprétations des Beatles à plusieurs sauces (slow, jazz, rock, gospel avec le superbe 'Let IT Be'...). Il fallait que les chanteurs assurent et c'est bien le cas avec la grosse surprise: Evan Rachel Wood que j'avais vu dans deux films avant et dont je ne soupçonnais pas un tel talent de chanteuse, bluffante. Elle va d'ailleurs pour info enregistrer un album l'année prochaine^^. Chapeau également à James Urbaniak qui réinterprète la plupart des chansons dans le film avec un grand talent. Un film au final original, touchant par sa beauté musicale et visuelle qui fait vraiment du bien à voir.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 7 décembre 2007
    N'étant pas fanatique du genre, je dois tout de même avouer que cette histoire à l'eau de rose tient la route. Débiter des mièvreries à tout bout de champ, c'est une chose, mais le faire sur du Beatles, ça rend tout de suite la trame plus intéressante. Visuellement bluffant (style T. Gilliam), les compositions sont aussi à la hauteur de mes espérances (surtout celle de Bono !). Le concept assez casse-gueule fut relevé avec brio. Un film d'époque très original et réussi en tout point. Surtout conseillé pour les fans des Beatles qui n'en louperont pas une miette !