Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Henri M
    Henri M

Publiée le 11 octobre 2013
    plutôt sympa memesi pas forcément adaptations des musiques des bbtles sont souvent reussis et l emotion parfois au rendez vous.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 mars 2013
    Une très belle comédie musicale, servie par de bon acteurs et des chansons très bien reprises. Et la mise en scène très inventive sur les moments musicaux. Une bonne surprise, pas évident de faire un film avec les chansons des Beatles pourtant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 mars 2013
    Julie Taymor réalise là une comédie musicale en hommage aux Beatles et en profite pour explorer la jeunesse et la folie des années 60 avec ses débordements d'idées, d'énergie et d'inventivité. Les chansons revisitées sont mises en scène avec une inventivité folle et si le scénario est classique, la façon dont Taymor aborde les choses est tellement originale que l'on se laisse prendre au jeu. Truffé de références, interprété avec fougue et talent et toujours rythmé et entraînant, "Across the Universe" fait plaisir à voir et donne envie de réécouter les Beatles. Que des points positifs en fait.
    Publiée le 16 février 2013
    Ce film est le parfait exemple que la comédie musicale peut être portée sans problème à l'écran sans tomber dans le ridicule ou même dans l'exagération théâtrale ; de plus, l'oeuvre des Beatles et l'esprit de leurs chansons, leurs influences de l'époque sont rendues ici à la perfection, les acteurs sont impeccables et chantent tous très bien! Même pour les non-fans des Beatles, ce film vaut le coup d'oeil pour la richesse de sa mise en scène et la fidélité de la reproduction du New York des 70s!
    Publiée le 8 décembre 2012
    J'ai passé un super moment ! Franchement c'est pour moi le film de l'année 2007.

J'ai du mal a comprendre certaines critiques mais bon..ainsi va la vie.Alors "of course" il faut avoir les bases des beatles pour comprendre ce film entièrement mais bon meme sans cela le film reste hyper accessible au grand public.

Au début c'est un peu fou...mais au bout de 10 minutes on s'y fait et plus rien nous étonne.C'est propre,c'est beau ,c'est poétique et bon esprit..Que demander de plus ?

Evan Rachel Wood est sublime et s'il n'y avait pas Madame a la maison j'aurais surement tenté ma chance mais bon ...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 décembre 2012
    Cette comédie musicale est une jolie initiative et curiosité. Revisitr les chansons des Beatles en les amalgamant (plutôt bien, certaines reprises sont des petits bijoux mais d'autres sont un peu massacrées) a une histoire c'est une bonne idée. Niveau visuel cela ressemble parfois trop a un clip mais c'est inventif. Le film est un peu trop long mais fallait bien ça pour passé tout les succès du groupe (et encore il en manque).
    Publiée le 1 octobre 2013
    L'Histoire en elle-même ne casse pas des briques,mais ce regarde malgré tout très bien. Par contre 4 étoiles pour la BO. Moi qui aime beaucoup les Beatles, ils ont réussi à faire des reprises qui ne dénature pas du tout les chansons. Voir un Joe Cocker reprendre "Come Together" ou encore Bono 'I'm the Walruss" est juste génial.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce film. L'histoire est assez banale et ne sort pas de l'original. Et les moments de musique sont surjoués et parfois même niais (c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des comédies musciales qui ne savent pas rester dans le réaliste ...). Maintenant si vous aimez bien les comédies musicales je pense que ce film peut vous plaire. Et pour les grands fans des Beatles, plusieurs clins d'oeil font référence à ce groupe légendaire.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 août 2012
    Comédie musicale exclusivement centrée sur les chansons des Beatles et traitant de sujets des années 60 tels que les mouvements hippies, la guerre du Vietnam, l'arrivée de la télévision, Across The Universe ne parvient malheureusement pas à transcender le niveau habituel de ce genre de production. Ainsi, bien en-dessous de The Wall, qui m'a fait découvrir Pink Floyd, de Cry-Baby et surtout du Rocky Horror Picture Show, cette production se qualifie également pour son manque de dynamisme et de punch, la majorité de ses scènes se voulant trop profondes et ses chansons trop monotones pour garder le spectateur en haleine. A l'inverse des autres comédies musicales qui savaient jouer dans l'autodérision et créer un état de déjanté, Across The Universe se perd dans ses lignes trop constantes. Malgré un montage magnifique et une photographie splendide, c'est sans doute son artiste unique, Les Beatles, qui joue négativement sur mon appréciation (trouvant ce groupe trop surestimé et loin d'y trouver mon bonheur).
    Publiée le 29 juillet 2013
    17/20 : Contrairement, à ce que l’on pourrait craindre, ACROSS THE UNIVERSE ne tombe jamais dans la niaiserie. Le film est tout simplement époustouflant et nous transporte dans un univers envoûtant auquel nous sommes complètement hypnotisés. Les acteurs sont tous excellents : la ravissante et sensible Evan Rachel Wood, le rêveur Jim Sturgess et le blondinet dévergondé Joe Anderson nous livrent une interprétation remarquable par leur performance musicale ainsi que leur jeu d’acteur.
    ACROSS THE UNIVERSE est une œuvre sensationnelle touchant votre cœur par des scènes esthétiquement grandiose et menée par des acteurs remarquables. Impressionnant et renversant. Une expérience hors norme.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 juin 2012
    Une comédie musicale qui se révèle être originale (ça change de la plupart des films du mêmes genres) ! Visuellement le film est bien soigné, et possède une bonne esthétique. Les acteurs sont crédibles, et chantent pus que correctement. Après je trouve que certains exagèrent un peu avec ce film, car à mes yeux c'est juste un bon film, c'est pas non plus à couper le souffle (mais chacun son avis après tout). Par contre ,c'est vraiment indispensable pour les fans des Beatles !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 février 2012
    Une comédie musicale amplement réussi. Un film rafraîchissant avec un esthétique et un visuel soignés. L'univers musical est très bon et assez varié, vraiment dynamique et c'est surtout la mise en scène en musique souvent décalée et loufoque qui nous ravit. le scénario quand à lui est léger et superficiel mais bon on est dans une comédie musicale.Agréable moment!
    Publiée le 6 février 2012
    Accros the universe est bien plus qu'une comédie musicale, il s'agit d'une expérience ! La mise en scène de Julie Taymor est géniale, exubérante et psychédélique (le soin apporté aux couleurs est remarquable). Les numéros de chants sont tous extraordinaires. Le film nous plonge avec émotion dans les années 70 et les doutes qui traversent l'esprit des jeunes de cette époque. Les musiques des Beatles sont remixées à la perfection et donnent au récit toute sa force. On pourra reprocher sa longueur et son coté fleur bleu qui plombe le film et une psychologie des personnages assez maladroite, mais ces quelques maladresses ne sont rien face à l'originalité et la douceur qui se dégagent de ce film. Une vraie réussite à voir absolument.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 2 janvier 2012
    ...Génial.
    Dans la lignée de Hair, avec une mise en scène exubérante et psychédelique, qui n'est pas sans rappeler celle de 'Moulin Rouge'.
    Rien à dire sur l'histoire, qui utilise les textes des Beatles à merveille, quelle bonne idée de réunir -enfin!- Jude (Hey! Don't make it bad!) et Lucy (In the Sky...) et les dialogues ne basculent jamais dans le 'gnan-gnan'.
    Quant à la BO, bien sûr, c'est superbe.

(Petit Bemol: j'aurais omis la scène du cirque, qui n'apporte selon moi, rien au film.)
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 juillet 2012
    Comédie musicale originale à souhait qui vente l'innovation de la réalisation comme jamais, "Across the Universe" est une surprise tant pour les yeux que pour les oreilles. Ouvrant les portes de l'univers hippie tout en développant le contexte du Vietnam, Julie Taymor dirige d'une main de maître mais se disperse peut-être un peu trop dans un scénario trop large.
    On y retrouve un bon trio principal composé d'Evan Rachel-Wood, Jim Sturgess et Joe Anderson mais qui se fait mangé doucement mais surement par la multitude de seconds rôles dont l'utilité n'est pas toujours très claire. Compensant se cruel manque de charisme, qui empêche le spectateur d'entrer véritablement pénétrer dans ce monde, les comédiens lâchent leurs cordes vocales pour l'interprétation des tubes des Beatles. Reprenant tantôt avec succès, tantôt avec moins de réussite des morceaux de légendes tels que "Let It Be" ou "Come Together", les acteurs constituent progressivement une multitude de clips musicaux à la photographie osée et à la mise en scène innovante.
    En résumé, "Across the Universe" est une œuvre à part entière qui souffre malheureusement d'un certain manque de travail au niveau de ses personnages. On en retiendra sa réalisation pour le moins non conventionnelle et ses beaux moments d'émotions qui rappellent que les comédies musicales ont encore leur place dans le cinéma d'aujourd'hui.