Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 23 mai 2012
    Très bon film. La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé extrêmement étrange et je n'ai pas vraiment accroché. Revu quelques mois plus tard et si l'impression était meilleure, elle restait mitigée. Ce n'est qu'à la troisième vision que je suis vraiment rentré dedans et là, j'ai adoré. La période dans laquelle s'ancre le récit est décrite à merveille et les différents éléments historiques sont mis en lumière d'une manière très intelligente. Le tout sublimé par les chansons des Beatles qui donnent au récit toute sa force. En résumé, ne vous arrêtez pas à la première vision si le film vous parait étrange car il mérite vraiment d'être apprécié.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Un film bouleversant qui nous replonge dans les années 70. L'utilisation des musiques des Beatles et la variétés retrouver dans celle ci sont absolument magnifique.
    Un grand film d'amour avec une bande son magnifique que demander de plus.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Cela faisait belle lurette qu'on avait pas été autant touché par une comédie musicale ! Là où généralement le spectacle laisse peu de place au déroulement du film et des personnages, Across The Universe y parvient admirablement. Alors certes, c'est pas non plus ultra-recherché comme concept, on va pas hurler au génie non plus dans la mise en scène, mais cette fresque musicale a pour principale qualité d'être enchanteresse, le casting est vraiment attachant, on craque pour Jim Sturgess (Alias Jude) et Evan Rachel Wood (Lucy), puis les chansons des Beatles sont universelles, se prêtent à tout, on en a encore la preuve ici. On regrettera cependant certaines longueurs, ainsi que des scènes sans intérêts, mais le tout termine tellement bien, qu'on en garde un précieux et agréable souvenir. Un univers pop coloré, tour à tour touchant et déluré, qui nous rend léger, enthousiaste ! Un petit bijou qui se laisse apprécier, parce qu'au final "all we need is love". Haha
    Publiée le 16 octobre 2011
    Ce film est un pur chef d’œuvre... Les musiques, les acteurs, l'histoire, tout est magnifique. Les chansons nous vont droit au cœur, et on ressort du film tremblant d'émotion. Jude et Lucy sont touchant, et pour une fois on voit dans un film un amour pur et simple, presque enfantin. Le scénario, pourtant banal, avec pour toile de fond de la guerre du Vietnam, est cependant rendu par le film exceptionnel. Pour moi ce film est magique, il nous montre la beauté de la vie malgré ces épreuves et nous donne envie de chanter "All you need is love" en boucle toute la journée. (les reprises des chansons sont superbes, et ce film ets un grand hommage aux Beatles)
    Across the Universe n'a rien à voir avec les comédies musicales ou romantiques du moment, et ce n'est pas non plus l'une de ces teenage-movie. Au final, ce film est un bijou du cinéma de notre époque, une vraie perle et il mérite d'être vu et connu.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une bonne comédie musicale. J'ai été sensible au travail apporté à l'image, notamment au niveau des couleurs. On a parfois la sensation que les personnages sont aux services des musiques, mais globalement, l'histoire qu'on nous propose exploite bien l'ambiance de l'époque. On survole quelques thèmes sociaux, mais le thème principal reste l'amour, un peu gnagn-gnan, mais c'est ce que je recherche dans ce genre de film. Une bonne bande son et des acteurs qui ont du charme. Un bon divertissement.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 juillet 2011
    Une prolixe succession de petits clips pour un petit film bien chiant, long et peu culcul. "(Don't) let it be".
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 juin 2011
    Une excellente comédie musicale qui revisite avec bonheur l'univers et le génial répertoire des Beatles. Les meilleurs morceaux sont présents et leurs adaptations sont dans l'ensemble très réussies. Le scénario est bien fichu et la mise en scène très inspirée. Bref, (en dépit d'une apparition peu réjouissante de Bono qui, n'est définitivement plus qu'une caricature de rock star maniérée...) pour les amateurs des Fab Four comme moi, c'est un régal.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 juin 2011
    Je trouvais le début un peu trop cucul à mon gout mais plus on avance, plus c'est mieux. Certaines scènes sont très artistiques, certaines sont géniales, d'autres moins. En tout cas, un film très original qui a le mérite d'être vu. La scène de "Let It Be" est magnifique. Une très bonne comédie musicale.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Across the universe est une très bonne comédie musicale. La photographie est magnifique, le film a vraiment sa propre esthétique, l'histoire est prenante, on nous montre l'Amérique de la fin des années 60, surtout la culture hippie et les répercussions de la guerre du Vietnam, à travers des personnages variés, servie par de bons acteurs. Les chansons sont bien réinterprété, elles sont plus ou moins fidèles à l'interprétation des Beatles, mais correspondent bien aux personnages et aux intrigues. Film à voir qu'on soit fan des Beatles ou non.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 février 2011
    La première heure est plutôt sympa. Elle met en place plein de protagonistes, plutôt attachants, assez originaux. C'est assez rythmé et plaisant à voir. Par contre, la deuxième heure m'a moins convaincu (sauf la fin). On a l'impression que l'on tourne en rond, qu'on ne sait plus trop où aller, certains personnages tombent un peu dans l'oubli. Mouais. Quelques chorégraphies sont sympas sinon. Par contre, je trouve que pour un film qui reprend les chansons des Beattles il en manque certaines parmi les plus connues.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Jolies scènes, hommage au Beatles . Les chansons sont d'une qualité exceptionnelle. Un très beau film .
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un chef d'oeuvre, d'un point de vue cinématographique, mais aussi musical. Le reprises de Beatles sont excellentes, ce qui est assez rare pour être souligné, on est vite plongé dans cet univers tellement fou... Foncez !
    Publiée le 13 janvier 2011
    Peut être le fait d’être un fan des Beatles ne rend elle pas ma critique très objective mais peut importe. Ce film est LA représentation parfaite selon moi de l'ambiance de la fin des années 60, mélange de rêve et de désillusion. Les chanson sont bien entendues magnifique et l'adaptation plutôt réussies. Après ce film plus personne ne pourra dire que les musique des Beatles sont vieillissantes. Ces musiques sont intemporelles et universelles, elles sont le reflet de la jeunesse. Rage et Amour.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Une excellente comédie musicale, les interprétations de célèbres chansons du groupe des Beatles rivalisent avec les originales ! Le film retrace cette époque hippie et d'anti-guerre avec un charme incroyable. Les acteurs sont bons, les chorégraphies aussi, "Across the Universe" nous fait revivre cette révolution haute en couleur. Sans être idyllique, le film porte son lot de drames et de violences. A ne pas rater !
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un film qui sais se montrer à la hauteur des artistes de la B.O (the Beatles).
    Un film à voir pour toi les fans des sixtees!
    Juste un peu longué...