Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 27 octobre 2010
    J'ai été très surprise par ce film ! Je ne voulais le voir que pour la reprise des musiques des Beatles, et leur interprétation. En vérité, malgré le fait que le film soit en anglais, j'ai vite accroché ! Certes, des histoires d'amour de ce genre, on en voit partout au cinéma. Mais ce film est beau, un régal pour les yeux avec toutes ces couleurs, beau à entendre (certaines comme Girl, Across the Universe ou Hey Jude sont vraiment bonnes) et beau pour l'histoire d'amour.
    A voir et à revoir !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Ouf! on viens de réussir à finir de regarder le film.....
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 septembre 2010
    Across the universe, une comédie musicale, une romance, mais surtout : un véritable petit bijou du cinéma américain. On s'évade durant 2 heures avec les chansons des Beatles. Les images sont magnifiques. La mise en scène irréprochable, le jeu des acteurs est convaincant, Evan Rachel Wood (Lucy) est magnifique dans ce film.
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis encore sous le choc. Je l'ai revu 3 ou 4 fois, et je ne m'en lasse pas ! Les acteurs chantent bien (c'est difficile de reprendre bien les Beatles) et ils jouent bien aussi ! J'ai bien accroché à l'histoire (pourtant classique en apparence, mais pas tant que ça en vrai) et j'ai adoré l'univers loufoque et psychédélique. Bref, à ne pas rater!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie musicale... je ne suis pourtant pas fan du genre, c'et le moin que l'on puisse dire.
    Et pourtant...

Je possède le film en version originale sous titrée, pas certain qu'il ait été traduit en français, et je dois l'accorder, moi qui n'aime pas trop ça... c'est tant mieux!!

J'ai eu beaucoup de plaisir à "écouter" ce film avant tout. Enormément de plaisir...
    Publiée le 26 juin 2010
    Plutot pas mal, un peu long car inegal mais les images sont belles, les acteurs assez bons, seul point que je n'est pas aimer ce sont les musiques car pour moi une bonne comedie musical reside dans d'excellente chanson et la j'ai etai decu. Non pas que les musiques des Beatles soit nul mais j'aurais aimer des chansons originales pour que le film garde son propre univers. Si vous aimez les comedie musical regardez le car ce genre de film ce fait rare de nos jours et il est plutot pas mal
    Publiée le 19 juin 2010
    Je ne suis pas un réactionaire mais,ce film me donne l'envie de plonge dans cette époque(les années 60 et le mouvement hippie).La musique des Beatles est bien utilisé et a été bien modernisé (sauf "Helter Skelter":un massacre).
    Publiée le 17 juin 2010
    Je suis assez perplexe. Beatles plus Salma Hayek, évidemment je me suis précipité. Bon ben, la moitié des chansons est vraiment massacrée et Salma fait une apparition de 30 secondes. Malin. Sinon, j'ai compris l'esprit de la cinéaste : tiens, on centre le film sur la musique psyché alors je vais faire une mise en scène psychée... Même si tout part d'une bonne intention et que la prise de risque est indéniable, le film se vautre et n'échappe pas au collage de mini-clips mis les uns à la suite des autres. Dommage, mais pas si nul. Au fait, bizarrement, détestant U2, je trouve que Bono s'en sort vachement bien sur Mr Kite.
    Publiée le 20 avril 2010
    mon avis est très mitigé.
    l'histoire est plutôt intéressante. Les chansons très belles, surtout au niveau des paroles. Le casting est très bon. J'ai découvert un acteur très talentueux : Jim Sturgess. J'ai retrouvé également une Evan Rachel Wood toujours aussi émouvante.
    Mais (et c'est un énorme mais), je trouve la réalisation nulle, pour ne pas dire autre chose. On a des plans totalement ridicules et "cul cul" qui apparaissent sans aucune raison apparente. Ces plans m'ont vraiment gâché le film, surtout pour les beaux moments...Vraiment dommage.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Basé sur les tubes des Fab Four, un sublime opéra pop qui compense son manque d'originalité (du moins du point de vue de l'intrigue) par une symphonie de couleurs psychédéliques et par une bande son du tonnerre de Zeus, véritable merveille aussi bien visuelle que sonore interprétée et mise en scène avec talent.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Un film tout juste majestueux. Une bande son bien entendu parfaite mais aussi une mise en scène et une imagination qui ne laissent pas indifférentes. Quel film, quel film
    Publiée le 10 janvier 2010
    Ce filme est géniale, c'est ma référence je l'ai regardé je ne sais combien de fois sans jamais m'en lasser.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Une très belle comédie musicale liant de très belles reprises des beatles & une très belle histoire d'amour.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Pas mal du tout. Accross the Universe possède un univers bien à lui ,accrocheur , coloré et sympathique. Certaines scènes sont franchement bandantes, hallucinantes, extras. Ce qui l'est moins par contre ce sont les acteurs principaux. Evan Rachel Wood stone totalement, on ne la sent convaincue qu'à moitié. Le scénario possède également quelques lacunes, ça casse le rythme du film. Et puis surtout, la réal ne se lache pas assez! Accross the Universe manque cruellement de 'pèche' pour convaincre . C'est fOrt dommage. Rien à redire sur la musique et la réalisation plus que soignée et inventive. CHapeau au traitement de l'image dans certains passages, le rendu est épatant . La forme y est, c'est au niveau du fond que ça pêche un peu.. DOmmage!!
    Publiée le 25 mai 2010
    Un feux d'artifice visuel !!! Une mise en scène et une réalisation pleine d'inventivité de Julie Taymor, une photographie d'une sublime beauté de Bruno Delbonnel. Bref, "Across the Universe" est un spectacle grandiose, enchainant avec brio les tubes de Beatles brillamment revisités. Certes on peut regretter un scénario simpliste qui enchaine les tableaux, mais finalement c'est l'essence même d'une comédie musicale. En plus le scénario, bien que basique, retranscrit bien l'univers des 60's et regorge de références aux Beatles. "Across the Universe" risque de devenir une référence du genre.