Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 4 novembre 2009
    Ce film est nul du à l'histoire d'amour très mal interpreter par les acteurs et aussi du au scénario ininteressant et ennuyant.
    Publiée le 16 octobre 2009
    un pur moment magique pour les adepte des beatles!!!
    Publiée le 31 août 2009
    OK, à l'instar d'autres comédies musicales telles "Moulin rouge" ou "Once", l'histoire est bien cucul la praline comme il faut! Mais me concernant, ce que je demande justement à ce type de film, c'est de privilégier la forme sur le fond! Et là, on est superbement servi, avec en plus, une réinterprétation vraiment jouissive de quelques tubes (il y en a tant!) de nos scarabés préférés Si vous voulez réfléchir sur des sujets comme le mouvement hippie ou la guerre du Viet Nam, il y a effectivement nombre de films qui traitent magnifiquement ces sujets. Mais ici, on n'est pas là pour ça, bon sang! On est là pour s'évader en chansons! Certes, d'aucuns me rétorqueront que "The Wall" allie justement (et parfaitement d'ailleurs!!) le fond et la forme. Je répondrai simplement et prosaïquement à ce contre exemple en diasnt qu'il s'agit de l'exception qui confirme la règle! Pour revenir à "Across the universe", c'est une EXCELLENTE comédie musicale, point!
    Publiée le 9 novembre 2012
    "Hey Jude ... Let it be ... I wanna hold your hand ... Dear Prudence ... I've just seen a face ... Come together ..."
    Publiée le 28 juin 2009
    difficile d'imaginer un film aussi pourri, maintenant:
    imaginons la star academy reprenant "the wall", le tout filmé par quelqu'un qui fait les petits clips au rayon quincaillerie de bricomarché, rajoutons cet esprit TF1 qui pimmnte n'importe quel produit à ingurgiter : et voilà ce film !
    Bravo à Bono Vox , il mérite bien le prix Nobel du Divertissement
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 juin 2009
    Pourtant pas fan des comédies musicales, j’ai bien apprécié Across The Universe. En effet, bien qu’il s’agisse d’une histoire d’amour en fil rouge, on est plongé dans les années 60 et son lot de contestations anti-militaristes avec l’émergence du mouvement hippie. Servie par de bons acteurs, le scénario est consistant et les chansons très sixties sont bien choisies pour la circonstance. Le point fort repose sur une mise en scène originale, bourrée d’effets visuels. A découvrir !
    Publiée le 23 juin 2009
    bon quoi dire , premièrement j'suis pas un fan des comédies musicales. Au delà des chants et de belles poses , des sentiments de jeunesse , du rêve d'un monde merveilleux et idéale , y'a pas grand chose de captivant. Un scénario plus solide aurait rendu le film bien plus séduisant .Néanmoins , j'ai mis une étoile pour l'idée originale et pour qq scènes .
    petitemaison1
    petitemaison1

Publiée le 21 juin 2009
    J'ai découvert ce film sur canal et je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, les arrangements des chansons sont géniaux, on les redécouvre toutes, bien filmé, jolies chorégraphies, des univers à la Tim Burton, je ne comprends pas les mauvaises critiques qui trouent ce film trop gentil, le but n'était pas de faire un film subversif, on passe vraiment un excellent moment
    Publiée le 14 juin 2009
    Une myriade de clichés sont au rendez vous dans Across the Universe ,à coup de peace and love et de sixties édulcorées, Taylor réussit à nous assomer ,dommage,point assez pour se laisser transporter par un scénario aussi plat qu'insuportable.Les docks de Liverpool,les émeutes,les manifestations ,la guerre du Vietnam,l'asassinat de M.Luther King,rien ne nous est épargné ,le tout sur un ton nian-nian rose bonbon ,entre l'esthétique Walt Disney des images et une bande son aussi téméraire qu'un best of grand public des fab four,comment ne pas sombrer dans son pot de pop corn?
    Publiée le 29 mai 2009
    Excellent moment passé avec ce film, ou personne ne se prend au sérieux même si des thèmes importants y sont traités (certains sont a déchiffrer quand même), la musique est bonne et n'étant pas grand fan des Scarabés je dois avouer que les morceaux sont plutôt bien choisi et a mon gout, bien interprété aussi ! l'effort de faire coller le scénario avec les morceaux est plutôt réussi (ou est ce l'inverse ?) **** pour une des meilleures comédie musicale qui m'est été donné de voir depuis longtemps... Peace !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mai 2009
    Julie Taymor continue de tracer un sillon particulier.Après les peintures de "Frida",elle prend fait et cause pour le mouvement hippie à travers "Across the universe".Vous l'aurez compris,nous sommes en plein dans les années 60.L'originalité colorée,c'est qu'il s'agit d'une comédie musicale formée à partir des standards des Beatles,comme "Let it be"ou "Strawberry Fields Forever".Ainsi chaque tableau musical se forme dans une explosion de couleurs vives avec des personnages libres.Des toiles inspirés du pop art de Andy Warhol.Toute la période est retracée,des émeutes de Détroit à Greenwich Village en passant par les docks de Liverpool et la guerre du Vietnam.Taymor est tellement convaincue du pouvoir du "peace and love" qu'elle tombe dans la contemplation et le premier degré exagéré.On n'échappe pas aux bons sentiments et au côté très gnan-gnan.De plus,les stéréotypes sur les hippies ne sont qu'accentués(voir notamment l'apparition surprise de Bono).Fatiguant à la longue de baigner dans cet optimisme béat,même si visuellement ce n'est pas désagréable.
    pulicani
    pulicani

Publiée le 16 mars 2010
    Tout est Beatles dans ce film et c est tant mieux!
    caro18
    caro18

Publiée le 28 mai 2009
    Histoire loufoque et bizarre mais BO d'enfer.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 26 août 2019
    Le début du film est magnifique, un enchantement d'une originalité étonnante et d'une belle fraicheur. On se dit qu'on va adorer et que les tubes des Beatles retranscrits en situation réelle sont finalement assez profonds (si, si !). Mais voilà, un peu après leur arrivée à New York, les personnages deviennent franchement bizarres et les scènes ne sont plus que des grands clips psychédéliques qui s'enchainent sans queue ni tête. C'est vraiment dommage, car on sent une envie de montrer le côté hippie et engagé de cette époque, mais perso, j'ai décroché un bon moment. Avant de conclure malgré tout sur une belle scène finale, en chantant à tue-tête "All you need is love".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 mai 2009
    Une fable ensorcelante magnifiquement orchestrée dans les moindres détails.
    La luminosité est soignée avec un rendus incroyable sur grand écran, la BO, Rock'n'roll à souhait, est envoûtante, les acteurs sont tous crédibles et montrent un réel investissement dans leur prestation respective, les chorégraphies sont millimétrées au geste près.
    L'univers est captivant avec certains plans magnifiques faisant penser à Big Fish de Tim Burton.
    Les nombreuses mises en abîmes et fondues enchainées sont tout simplement parfaites.
    Accross the universe est l'une des meilleures comédies musicales de ces dernières années, créative, décalée et originale.
    Un film tout en finesse qui traite de la sexualité, de l'amour, de la jeunsse, du pouvoir, de l'américanisation du monde de manière simple en se basant sur des émotions, des sentiments.
    Ce film m'a révélé une réalisatrice prometteuse que je ne connaissais pas à surveiller de près.
    Une très belle surprise.