Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 24 août 2008
    Vraiment un bon film. Les acteurs jouent juste et chantent bien, la musique des Beatles est "modernisée" mais aucunement dénaturée, le scénario tient la route et l'ambiance 60-70 est bien présente. Seul reproche, c'est un peu long et certains passages sont peu dynamiques...
    Publiée le 2 août 2008
    Magnifique film, bien joué (Jim Sturgess, révélation du film), bien chanté, une belle histoire avec des airs de Beatles...à ne pas louper!
    Publiée le 1 août 2008
    originale cette comédie musicale, par ses images sa mise en scène. On passe de Grease à Hair en revisitant Tommy et The wall. les chansons re-mixées collent bien. dommage pour le scénario mais on rentre facilement dans l'histoire. Très bonne comédie musicale
    Publiée le 27 juillet 2008
    Mélangeant la petite histoire (celle de jeunes gens) et la Grande Histoire (celle de l'Amérique) à l'aide des chansons des Beatles, Julie Taymor nous offre un spectacle éblouissant! Même si l'histoire n'est pas très emballante, la réalisatrice nous offre un cocktail étonnant et riche (peut-être trop par moment!) d'effets visuels ajustés aux sons des chansons des Beatles... Quatre étoiles pour l'audace et le travail nécessaires pour un tel résultat! A découvrir!
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un film tout simplement éblouissant!
    Le scénario est poignant et les acteurs sont parfaitement adaptés aux rôles qui leur sont proposés. La bande-son est totalement magique et ne me laisse que des frissons !
    J'ai adoré l'interprétation de la musique "Across the universe" & "I want to hold your hand", c'est à couper le souffle. Je ne suis pas d'accord avec les spectacteurs qui disent que les "super-fans" des Beatles risquent d'être déçus, j'en suis la preuve du contraire. =)
    Ce film, je l'ai vu après Las Vegas 21 car j'ai eut le coup de foudre sur Jim Sturgess, cet acteur britannique à la voix envôutante!
    J'ai particulièrement aimé le rôle de Max joué par Joe Anderson: son petit air du rebelle sensible est craquant et sa jolie voix (surtout lorsqu'il chante "Hey Jude") est charmante.

Pour finir, comme l'a si bien écrit Studio Magazine, "Across the Universe" est "un feu d'artifice de chansons, de couleurs. Un choc pour les yeux, les oreilles et le coeur."
    Publiée le 21 juillet 2008
    Alors là c'est sûr, que ceux qui n'aime pas les comédies musicales passent leur chemin devant ce petit chef d'oeuvre. Petit ? ça c'est sûr, laissons le temps en faire un chef d'oeuvre complet s'il le faut mais que dire du film ? La photo est extrêmement soignée, très poussée, on imagine bien 2h de prépa pour un insert... Les acteurs sont bons, touchant. J'ai vu Across... trois semaines après avoir vu Las Vegas 21 (navet) et mes idées reçus sur Sturgess ont changé, on a tous le droit aux erreurs. Alors, si on sur-kiffe les beatles, oublions immédiatement ce film. Ce sont des reprises des chansons donc un fan inconditionnel risque de ne vraiment pas aimé, trouvant les chansons dénaturalisés. Moi j'aime bien les B. et je trouve que justement, le fait de ne pas les avoir repris bêtement aide le film.
    Dans Across The Universe, on retrouve les points forts d'une comédie musicale : de la danse, des chorégraphies, une ville entière complice de ces moments et tout le monde danse alors, ce qui est bizarre devient naturel et on l'accepte.
    En définitif, Across The Universe est une bonne comédie musicale.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Wouawouawouawouawouaw !!!! C'est le seul mot qui reste après avoir visionner ce magnifique film ... D'une beauté vraiment à couper le souffle, ce film relate une histoire d'amour tout aussi magnifique. L'histoire de l'amérique et de son syndrome anti vietnamien relatée par les chansons des beatles : un mélange vraiment magique pour les yeux comme pour les oreilles. Le réalisateur a réussi à créer des scènes magnifiques, des images colorées et rafraichissantes, et les acteurs sont tous plus que très convaincants. On aime Accross the universe, et on aime l'aimer ... Je pourrais trouver tous les mots pour encenser ce film, mais la seule chose à dire c'est " allez voir ce chef d'oeuvre " ...
    Publiée le 21 novembre 2009
    Depuis le temps que je voulais voir ce film.....point déçue du tout! J'ai seulement été surprise du nombre de scènes musicales et des moments assez foldingues (hallucinations).
    Juste je m'interroge sur le fait qu'il y ait une scène manquante dans le film qui est pourtant dans la bande-annonce (Lucy qui saute dans les bras de Jude)?!
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film magnifique et exaltant, un pur bonheur ! Les acteurs livrent de belles performances de jeu et de chant (coup de coeur pour Evan Rachel Wood, actrice que j'apprrécie beaucoup), les plus gros tubes des Beatles revisités (mes préférés, "Hey jude", "Across the universe", "All you need is love"), ainssi que des titres un peu moins connus. Un univers poétique et somptueux qui se mèle à des sujets plus sérieux tels que la guerre du vietnam et les parfois violentes manifestations pour l'empêcher. Une belle histoire d'amour à découvrir au plus vite, et qui en enchantera plus d'un.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 juin 2008
    Alors là, j'ai été agréablement surpris par ce film. Normalement, je m'informe sur chaque film que je vais voir, ici je ne l'ai pas fais et bien je pense que j'ai été deux fois plus enchanté par ce long métrage que si je m'étais renseigné avant.

Ce film est vraiment original et les reprises des Beattles, magnifiques.

Allez le voir, dépaysement garanti !
    Publiée le 26 juin 2008
    Un film surprenant, où les reprises des Beatles, rarement réussies, ont été maniées avec tact. Juste Parfait.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film d'une beauté rare !

Across The Universe in the Sky with Diamonds.....!
    Publiée le 18 juin 2008
    Ce film est vraiment époustouflant! L'originalité de la réalisation lui donne une profondeur et instaure un univers vraiment particulier. Le tout sur fond d'histoire d'amour, guerre et grand idéaux...quoi de mieux! Le concept de la comédie musicale nous transporte dans l'Amérique des années 60 avec un réel bonheur et une certaine nostalgie...La BO est aussi grandiose que le film!A voir absolument...
    Publiée le 28 mai 2008
    Rofl qu'il est difficile de noter un film avec seulement 4 étoiles !!!
    Bon je lui mets la note maximale car le film est quand meme vraiment bon pour une love story en trame principale. Puis la Bande originale vaut largement 10 étoiles rien qu'avec HAPINESS IS A WARM GUN qui est tout simplement fabuleusement repris, sans parler des effets techniques, des chorégraphies et ambiances psychédéliques magnifiques. J'ai adoré tous ces petits clips dans le film.
    Bref Bref dommage que le film soit un peu longuet sur certains moments.

A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 9 mai 2008
    Vraiment ce film est magique! Les interprètes sont excellents et l'histoire sert parfaitement les chansons (ou l'inverse?). J'en ai peu entendu parler et c'est bien dommage car c'est un vrai bijou...Le chanteur est complètement craquant, et l'orchestration du tout est remarquable!A ne rater sous aucun prétexte!