Across the Universe
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Desman
    Desman

Publiée le 26 avril 2008
    Arf... y a t-il quelque chose a sauver la dedans? L'idee de depart peut-etre, mais malheureusement les chansons des Beatles sont massacrees les unes a la suite des autres, le scenario part en c*** apres 10 minutes, les acteurs sont tres moyens, la fin est hyper previsible...
    Ah oui, l'accent scouser du heros principal, en VO, est assez delicieux.
    Publiée le 30 mars 2008
    Alors je n'aime "casser" un film, mais là vraiment trop c'est trop: jeu d'acteur pathétique, histoire trop fleur bleu, je passe sur les clichés Ivy League/ Liverpool, mais je dois insister sur le fait si on aime les Beatles (et je ne suis pas un admirateur, juste un amateur c'est tout...)Pourtant on imagine que les gens à l'origine du film aiment aussi les Beatles, mais là toutes les voix passées par la black-box, guitare style néo-punk US.
    C'est bien simple, on a l'impression parfois que le film évolue dans l'univers de Pleasantville, le second degré en moins.
    Seul point fort: la photographie, très soignée. Pas assez pour regarder le film entièrement!
    Seule manière de rire un peu, les faux accents US/UK utilisés dans la version originale: lamentable!
    streptocock
    streptocock

Publiée le 14 mars 2008
    Je vous préviens tout de suite : Across the universe ne correspond à pas grand chose de ce que vous vu dans votre vie. Plus qu'un film, c'est une expérience, une variation sur quelques uns des chefs d'oeuvre des Beatles. Et l'on sent que Julie Taymor est une passionnée du sujet, sans quoi le film n'aurait été qu'un banal film estampillé "High Scool Musical". Couleurs psychédéliques, effets graphiques ahurissants, performantes d'acteurs exaltées... et en fond sonore des chansons de légende : Across the universe, c'est un gros (mais alors un très gros trip) que d'aucuns pourront détester, mais qui ne laissera personne de marbre. Les acteurs sont très à l'aise dans leurs rôles (j'ai une petite préférence pour Joe Anderson, pourtant second rôle) et on découvre avec plaisir deux monstres sacrés de la chanson assez décalés dans la peau de comédien : Joe Cocker (qui ne fait qu'une brève apparition) et surtout Môssieur Bono himself (sur un Strawberry Fields Forever jouissif de punch). Le film aborde tout ce qui faisait l'époque de Woodstock, de la guerre du Vietnam, de la beat generation et de la contre-culture américaine en général. Alors non, je n'ai pas connu cette époque (du haut de mes 18 ans), mais ça ne m'empêche pas d'avoir adoré cet OFNI (objet filmique non identifié) : le sommet du film étant sans conteste le Let it Be version gospel à vous embuer les yeux de larmes. Bref, je trouve ça dommage que ce film soit plutôt passé inaperçu en France, parce qu'à ma connaissance, les Beatles sont encore populaire dans notre pays. Qu'ils le restent, pour nous offrir de tels bijoux.
    Publiée le 26 février 2008
    Juste la plus belle histoire d'amour depuis longtemps.
    Juste la plus belle bande originale depuis longtemps.
    Juste le film le plus magique depuis longtemps.
    Merci Julie Taymor.
    5 étoiles.
    Rien à ajouter.
    Publiée le 14 février 2008
    Quel bonheur de retrouver l'univers musical des Beatles : du Cavern club de Liverpool aux musiques déjantées et sous acides de Sergent Pepper, en passant par des musiques plus engagées contre la guerre au Vietnam.
    On adhère aussi à cette histoire d'amour simple, tendre.
    Bref, ce film mérite le titre de meilleure comédie musical de l'année !
    Publiée le 11 février 2008
    un film génial, qui m a permis de partager avec mon fils un peu de ma passion pour les Beatles...
    Publiée le 9 février 2008
    J'ai procuré un plaisir immense en regardant ce film leger et intelligent, L'idee du film ne m'a pas plus particulairement mais le film lui-meme possede un grand intelligence et amour pour son contenu, transforme en bon bon fondant, avec des talents reels, et des moments de pur bonheur.
    Anne-H
    Anne-H

Publiée le 5 février 2008
    Ce film est fantastique !
    La musique et les textes des Beatles sont formidablement bien utilisés et les interprètes sont à la hauteur de la qualité de l'oeuvre.
    Toute la magie, la poésie de l'époque sont merveilleusement bien évoquées.
    Un pur moment de bonheur !
    Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est tout simplement magnifique!! J'ai beaucoup aimé le role de Joe Anderson (Max) ainsi que la voie de tous les personnages! Le seul bémol ne vient pas du film mais des séances: le film n'est passé qua dans une dizaine de salle en France et j'ai du attendre d'aller à Paris pour pouvoir le voir... c'est vraiment dommage surtout que le revoir m'aurai fait plaisir!!
    Publiée le 26 janvier 2008
    FIlm éblouissant du début jusqu'à la fin, avec une bande originale qui est encrée parfaitement dans le ton du film. Grace à ce système de comédie musicale, certaine scènes restent inoubliable (e.g: Le concert sur le toit). La musique accentue l'émotion que les acteurs nous envoie déja avec beaucoup de charisme (Mention encore spécial pour Evan Rachel Wood, une des meilleur actrices probablement du moment). Le film est tourné avec une incroyable justesse et des décors assez bien reussi. Le plus gros défaut du film serait que la chrononloie n'est pas assez bien détaillé, on ne sait plus trop où se situé, mais le film reste quand même excellent. en bref, ce film est a voir!
    Publiée le 22 janvier 2008
    Très bonne surprise. Une jolie comédie musicale avec les reprises des plus belles chansons de nos anglais préférés. Les acteurs sont géniaux, ils chantent vraiment très bien... Une jolie histoire d'amour dans un pays en plein guerre du Vietnam. J'aime...
    Publiée le 10 janvier 2008
    ce film m'a fait rêver! on est dans le film du début à la fin. Je ne pensais pas que le film soit autant du genre "comédie musicale" que ça et j'ai été déçu en bien. Les chanteurs (et acteurs) sont excellents, l'histoire est émouvante. Je ne connaissais pas la moitié des chansons et maintenant je les écoute en boucle sur mon ordi.
    Bref j'ai adoré.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Magique ! On ressort avec pleins d'étoiles dans les yeux et l'envie d'écouter en boucle toutes ces sublimes chansons . Tout est parfaitement harmonieux, les paroles et la musique vont toujours de paire avec les images et les dialogues . Un moment délicieux à ne pas loupe !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Très belle représentation des sixties
    Publiée le 2 janvier 2008
    Trop bien impossible à commenter.