Predator
Note moyenne
3,9
22558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2013
je m'attendais a du bourin du bourin et encore du bourin, et bien j'ai ete agréablement surpris. bien sur, je ne dis pas que cest un film d'auteur, loin de la, mais au dela des gros bras et des cartouches balances en plein air, cest un veritable duel qui se met en place, avec une tension rare pendant la deuxieme partie du film. l'apothéose arrive avec ce duel final ou arnold n'a peur de rien. et sinon je me rappelerai longtemps de cette phrase mythique où arnold lance un couteau en plein dans le ventre d'un guérillero et s' ecrit : 'eguise moi ça !' . simplement superbe comme replique. j'ajouterai egalement que malgre son age, le film a tres bien vieilli.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
............Un film culte inscrit au patrimoine du film ^^ a ne manquer sous aucun prétexte.....;)
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
Du bon swarze même si on regrette le manque de compétitivité entre les différents soldat spoiler: au final ce qui abouti inexorablement à un face à face entre Swarze et le predator
, un scénario classique mais un bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2013
Ça me fait rigoler les gens qui croient avoir le monopole du bon gout et qui surtout s'autoproclament critique avec des arguments tels que " c'est de la m**de " et une objectivité plus que douteuse.J'ai lus certaines mauvaises critiques et c'est d'une bassesse incroyable. Encore certains donnent leur avis , ce qui est déjà plus raisonnable ( les goûts et le couleurs etc...) Enfin voila , excellent film , énorme bande originale , même 25 ans après. Peace
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2013
Aaaah on a beau dire, Shwarzy c'est quand même un sacré bonhomme.
De vieux effets spéciaux, une musique plus que grotesque... mais bon on y retrouve quand même son plaisir dans la nostalgie que nous apporte ce premier volet de la saga Predator.
Je regarde, et re regarde ... y'a pas à dire je ne m'en lasse pas.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Un des meilleurs films de Schwarzenegger ! Un scénario innovant, une réalisation irréprochable, des seconds rôles tout à fait corrects et un Arnold qui joue juste . Que demander de plus quand c'est le "héros" qui devient le gibier, seulement de passer un très bon moment de cinéma en espérant qu'il s'en sorte . Un joli coup d'action du spécialiste John McTiernan .
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2016
" prédator " film culte de jonh mctiernan le spécialiste des films d'actions ( piège de cristal , une journée en enfer , last action hero ). C'est l'histoire de dutch Schaefer ( arnold shwarzennegger ) qui dirige un commando de mercenaire qui a pour mission de rechercher et secourir une équipe de conseillers militaires américains qui c'est perdu dans la forêt équatorienne . Mais très vite le commando est attaquer dans la jungle par un mysterieuse créature invisible et indestructible . Ils vont alors tenter de survivre et détruire la créature ... " Predator " est un film culte signer john mctierman le spécialiste des films d'actions culte . Ce film est le premier opus de la trilogie " prédator " ( " prédator " , " prédator 2 " et " prédators " ) . Une trilogie de films qui engendreront également deux crossovers avec la saga " alien " ( " alien vs prédator " et " alien vs prédator requiem " ) . Le scénario de ce premier opus est simple mais d'une redoutable efficacité et assez originale avec des militaires bodybuilder et expérimenter qui vont devenir les proie d'un chasseur extraterrestre en pleine jungle où ils vont tenter de survivre et détruire la créature et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension et d'action . Le fait que l'homme qui est le plus grand prédateur sur terre deviennent la proie d'un plus grand prédateur c'est assez originale surtout quand il sagit d'une bande de militaires muscler et armer jusqu'au dents n'ayant peur de rien qui vont trouver plus fort qu'eux et devenir du bétail qu'on chasse . Un film porter par un shwarzy en très grande forme dans le rôle de ce chef de commando qui est pourchassé dans une jungle oppressante avec sa bande de militaire par une créature extraterrestre originale devenu mythique , le prédator , au look originale et d'enfer . Ils vont alors tenter de survivre ce qui va donner lieu à un affrontement mémorable avec le prédator en plein milieu de la jungle équatorienne. Le film contient de très bons effets spéciaux donnent vie au prédator et ses gadgets originaux ( vision thermique , invisibilité ...) qui le rendent indestructible . john mctiernan a vraiment réussit a créer une ambiance à la fois effrayante et oppressante dans cette jungle . La jungle ou se déroule l'action est vraiment dépaysant . Super décor naturel . Le terrain de chasse parfait pour le prédator qui peut s'y dissumuler à volonté pour attaqué ses proies par surprise . Un film remplit de suspense , de tension et d'action avec son lot d'affrontements mémorable ( le combat entre shwarzy et le prédator ) , de scènes spectaculaires ( l'attaque du camp ) , de scénes violente ( le prédator qui chasse ses proies ) . Le tout saupoudrer d'une touche d'humour bienvenue avec son lot de répliques cultes assez hilarantes ( ta pas une gueule de porte bonheur , toc toc , tiens aiguise moi ça ... ) . Tout les ingrédients pour passer un très bon moment . Jonh mctierman a été intelligent car il nous montre assez peu le prédator et qu'on découvre le prédator petit à petit ce qui rend le film encore plus tendu , effrayant et angoissant car on ne sait pas trop à quoi on a affaire . La musique est également excellente et colle parfaitement a l'ambiance du film .Un grand moment de cinéma .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Un des meilleurs film d'aventure et de suspense de tout les temps, "Predator" nous plonge d'abord dans l'ambiance post-guerre du Vietnam totalement réussie, jusqu'à l’apparition du monstre dont on devient nous même parano. Schwarzie impec dans son rôle, des dialogues pas si cliché que ça, et une mise en scène qui déboîte Alien et bien d'autres. Monumental !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2014
Un incroyable survival en milieux hostile, sans doute le meilleur des années 80, à n'en pas douter LE film d'action conscient par excellence qui par son seul concept exploité à merveille et ses seules images, ses cadres et son découpage extrêmement sophistiqués - amenant la finesse de son script d'une intelligence toute subversive - tente brillamment de traduire la nature humaine et ses démons et une sorte de combat éternel dont l'issu sera toujours la même entre la technologie la plus pointu et la puissance de la nature, une opposition entre barbarie et civilisation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2013
Encore un must de l'année 1987....Un film culte qui a pas pris une ride.....Le monstre est très bien fait, et quand on voit les daubes de maintenant on est bien forcé de se rabattre sur ce genre de film SF...Schwarzy en pleine gloire pourchasse un monstre malin et violent....Le realisateur de DIE HARD nous en plein la vue avec ses repliques cultes (Aiguise moi ca, grand comme un garage...)....Meme si on le voit dix fois, on s'en lasse pas....Une image soignée et des scenes musclées....Un vrai film pour...garcons et filles aimant les movies musclés......
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2013
il faut pas être très exigeant avant de regarder ce premier film sur la bête PREDATOR, qui n'arrive certes pas à la cheville d'ALIEN, mais qui est bien ficelé, avec un suspens carré et une ambiance jungle assez cool. Sinon Schwarzi est pas mal mais le film reste quand même banal. Dialogues mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
"T'as pas une gueule de porte bonheur !"

Un sommet, une tuerie. Un film à l'intrigue simple mais filmé à la perfection. Mise en scène, Musique et sons au petit oignons. Une chasse à l'homme, un "deathmatch" bien trippant. A noter une très bonne V.F !!

"Aiguise moi ça !"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Une merveille, angoissant à souhait. La bande son est géniale. La créature se dévoile peu à peu face à un Schwarzi déterminé à sauver sa peau. Un des meilleurs films de SF.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ce film qui fut un échec commercial à sa sortie en salle et qui est devenu culte par la suite en vidéo est un des must du film d'action des année 80. John McTiernan met merveilleusement bien en scène le combat entre Schwarzy dans un de ces meilleurs films et le futur mythique Predator. John McTiernan qui signera l'année d'après le fantastique "Die Hard" devient un maître incontesté du film d'action. Un film a voir et à revoir avec un immense plaisir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2012
L'un si ce n'est le meilleur film de Schwarzenegger!! Bande son parfaite, ambiance oppressante a souhait et casting impeccable ! Des phrases cultes (" T'as pas une gueule de porte bonheur")!! Et puis voila , le Prédator, personnage juste mythique et vraiment terrifiant ( même 25 ans après il a pas pris une ride). Donc film a voir ou a revoir sans hésiter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse