Predator
Note moyenne
3,9
22558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2015
Predator est un chef-d’œuvre du cinéma d’action/science-fiction avec quelques éléments horrifiques. Ne vous fiez pas à la jaquette, Schwarzenegger joue le rôle d’un soldat impuissant face à un prédateur invisible, il devra pour la première fois dans un de ses films incarner un personnage qui sera focalisé sur l’aspect survie, comme se cacher, se camoufler et s’enfuir ; le tout se passant dans un décor de jungle. Ce film est donc une totale réussite et il n’a pas pris la moindre ride.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Un classique d'une qualité indéniable. "Predator" est un excellent film bénéficiant de sérieux atouts qui confortent ce prestige amplement mérité. Premièrement l'atmosphère. La forêt est une sorte d'enfer pour ces quelques soldats tout en muscles, elle retransmet particulièrement bien l'ambiance oppressante et quasiment terrifiante du film. Deuxièmement le Predator. Il est une sorte d'ennemi invisible dont on ne peut jamais déterminer l'apparition. Il maîtrise son domaine parfaitement, un sérieux handicap pour la bande. De plus, son vrai visage est d'une laideur et d'une horreur glaçante (un peu comme les Aliens) et ses armes sont assez originales. Troisièmement, les acteurs. Tous sont attachants, et c'est à chaque fois plus ou moins tristes de les voir disparaître. Schwarzenegger casse la baraque, un rôle qui lui colle parfaitement (dieu qu'il a la classe avec son cigare). Quatrièmement, l'action et l'horreur. Cette dernière n'est pas que présente avec le Predator et la forêt, certains passages (les meurtres) sont gores, un pur régal ! Quand à l'action, on en trouve partout. Que ce soit pendant le mythique combat final ou pendant l'explosion de cartouches tirés à partir des armes (un vrai défouloir).
"Predator" est excellent, à regarder pour tout les amateurs du genre. Il manque peu pour que ce soit un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
PREDATOR est une oeuvre d'une richesse inépuisable. John McTiernan est de loin le réalisateur américain le plus doué de sa génération. Pardon, le plus doué de tous les temps. Il faut sauter sur le livre "John McTiernan, le maître du cinéma d'action" de Claude Monnier...
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2022
Si vous aimez ce genre de film, Predator vous plaira. Les effets visuels pour l'époque sont très réussis et l'atmosphère est assez oppressante, ce qui rend l'histoire assez prenante (malgré un début de film assez mou). C'est sûr qu'il faut aimer les gros bras (le fameux bras de fer musculeux entre Arnold et Carl Weathers, le Appolo des Rocky), les explosions et des bonhommes pas très fute- futes parfois (notamment quand ils mettent des pièges partout au sol et qu'ils se rendent enfin compte que le prédator passe par les arbres...). Enfin, on a quand même droit à des répliques cultes ("aiguise-moi çà" ; "toc-toc" ; et enfin "t'as pas une gueule de porte-bonheur")... Pour tout çà, Predator est à voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
Je les vu pour la première fois en 2006, en voyant la date de sorti du film je me suis dit que sa serai moche niveaux effets spéciaux et ben finalement j'ai juger trop vite, je trouve le prédator très réussi, on voit bien le digne chasseur qu'il est en affrontant des commandos bien baraquer tel que scharzi, carl weathers ... le réalisateur joue bien avec nos nerfs en ne montrant pas trop le predator bref un survival réussi qui ne vieilli pas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2012
"Predator", c'est un cumul général. Une succession de grandes gueules, musclées, bodybuildées, aux répliques savoureuses et à la gâchette facile. "Predator", c'est une réalisation. Une mise en scéne cent pour cent bourrine, mais qui émerveille via des plans d'une richesse artistique qui atteint des sommets, boostée à l'adrénaline et qui est embellie par un montage parfait. "Predator", c'est aussi (et surtout) le tandem McTiernan/Schwarzenegger, qui en colle plein la vue du début à la fin et fait preuve d'une large palette de possibilités scénaristiques. "Predator", c'est une course de cache-cache, dans un contexte guerrier, et où l'homme se retrouve la proie d'un drôle être venu d'ailleurs...le Predator, justement. "Predator", c'est aussi Alan Silvestri, qui compose pour l'occasion une bande originale soutenue, au suspense indéniable et dynamique. "Predator", c'est des dialogues savants et philosophiques (toc toc ; s'il peut saigner, on peut le tuer) qui, malgré leur machisme crévant la petite lucarne, captivent par leur touche badass. "Predator", c'est une référence, une démonstration, un épilogue monstrueusement génial, des acteurs impressionnants, mais surtout, un sens de la réalisation inégalé. John McTiernan signe un chef d'oeuvre, une perle dans l'univers du cinéma, un monument et donne vie, au séptiéme art, à l'une des créatures les plus inspirées. Une claque. Des poignées de mains en gros plans, des cigares qui se consumment, du gore, etc...mais principalement cette faculté de faire régner l'attente jusqu'au bout, en ne dévoilant les traits du Predator qu'aprés un long moment, en ayant subtilement embarqué le spectateur de sa vision thermique auparavant. Il est bien là ! Il y a quelque chose d'inhumain dans ces arbres. Qu'est-ce ? C'est une preuve d'amour d'un cinéaste pour le cinéma et son public.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2021
1987, un OVNI débarque sur les écrans de cinéma: il s'agit de «Prédator», film de John Mc Tiernan qui marqua les esprits de toute une génération de spectateurs et qui est devenu d'emblée un film culte. Appartenant à la catégorie des films survivals, «Predator» se déroule dans une jungle humide et étouffante dans laquelle un groupe de mercenaires partis à la recherche de conseillers militaires américains et se retrouvent traqués puis attaqués par une créature invisible et qui use de l'imagerie thermique pour détecter le moindre mouvements de ses victimes. Le réalisateur frappe très fort car il maintient une pression constante (qui va même crescendo) sur son groupe de protagonistes et sur ses spectateurs. Le monstre en question n'apparaît jamais de manière bien visible (sauf à la fin bien sur), ce qui fait que l'on redoute toujours la présence furtive de cet alien et l'on redoute chacune de ses attaques. Typique des films musclés des années 80, «Prédator» est aussi une occasion de voir Arnold Schwarzenegger dans l'un de ses meilleurs rôles (après Terminator). Voila une très belle réussitequi n'a jamais été égalée depuis plus de 25 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2012
Predator, film d'action/science-fiction de John McTiernan, propulse Arnold Schwarzenegger dans le rôle de la proie. Une première pour le "Terminator" (et dans les films américain en général), habitué à être le chasseur. "Le Chêne Autrichien" joue ici Dutch (Deutch?), chef d'une escouade de sauvetage composée de "powerhouses" (Bill Duke/Jesse "The Body" Ventura), d'un shaman, d'un interprète et d'un lourdingue aux blagues douteuses (. . .). L'équipe est recrutée par Dillon, anciens camarade de Dutch, travaillant désormais à la CIA, pour une mission de sauvetage. Mais bien sûr rien ne tourne comme prévu: Dillon révèle les vraies raisons de leur présence dans la jungle sud-américaine et lors de l'évacuation, l'équipe est traquée et décimée par un "monstre" invisible. Ainsi, les membres de l'équipe se font éliminés les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste que Dutch et la "créature". Alors un combat à mort,aussi légendaire qu'inévitable pour tout cinéphile digne de ce nom (si si!), s'engage.
Autant le dire tout de suite, je serais difficilement objectif.
Quel chef-d'oeuvre!!!! Vu pour la première fois à l'âge de 5 ans (22 maintenant ^^), je continues de me le passer en boucle. De l'opening aux end credits, on est pas tranquille une seule seconde. De la musique si trépidante et glaçante d'Alan Silvestri, en passant par le bras de fer, forgé chez les dieux, entre Schwarzenegger et Weathers, les "poses" cigares, le mythique "GET TO DA CHOPPAAAAAA!" et donc le duel entre Dutch et le Predator qui n'a d'égal (du moins, ce qui vient derrière) le duel entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans La Revanche des Siths... vous l'aurez compris, Predator n'est pas un Sci-Fi Movie comme les autres. D'abord parce qu'ici le chasseur n'est pas l'habituel chassé. C'est comme si E.T. rappliquait sur Terre, non pas pour cueillir des fraises, mais pour nous "péter la rondelle" à la manière de Skynet. Ici, Schwarzenegger, pourtant habitué à être le traqueur, est la victime d'E.T. Malgré équipé d'un fusil d'assaut avec lance-grenade, d'une Gatling, MP5 etc..., la fine équipe n'arrive à peine qu'à effleurer le monstre, alors que celui-ci possède un camouflage optique, un mini-canon laser, et la capacité de sauter haut et vite, c'est dire à quel point le rapport de force déséquilibré, mais pas "pour" les américains.
Reprenant les grands moments de la Guerre froide: la Crise de Cuba, l'espionnage, la course aux armements et j'en passe, ce est un peu paradoxe: critiquant l'affrontement entre les deux puissances, il montre néanmoins quel camp (logique!) il défend, même si on s'en doute un peu. La mise en scène est cependant suffisamment bien ficelé pour ne pas se poser ces questions, et de retrouver avec un final dans lequel le Héros n'est pas celui que l'on pense: par sa classe, sa force et sa "coolitude", le Predator vole clairement la vedette à Schwarzy, qui n'aura jamais été aussi bousculé dans un film.
Un film sur la chasse, c'est (peut-être) un moyen de nous mettre à la place des animaux que l'on traque pour le plaisir comme les renards par exemple. Je n'en sais rien, j'ai jamais chassé, mais ce renversement des rôles est fort plaisant à voir, et servi par des acteurs qui en ont vraiment bavé, et un réalisateur qui fait ici un tour de force impressionnant, passant du huit-clos de la tour Nakatomi à... un huit-clos dans la jungle, car oui, même si le décor est magnifique (et naturel!), on se sent aussi étouffé que les acteurs. Schwarzy reconnaîtra lui-même qu'il n'a "jamais éprouvé autant de difficultés à jouer dans un film", tout ceci pour renforcer l'immersion du spectateur dans ce paysage dangereux et mortel, "Nowhere to run, nowhere to hide". Attention fort louable et qui a son effet, parce que l'on se retrouve effectivement presque à suer et à paniquer en même-temps que les personnages, craignant presque d'être nous-même détecté par le Predator. Aujourd'hui, ce film n'aurait sûrement pas la même saveur, l'omniprésence du CGI jusque dans la création d'une fourchette, nous aurait donné un extra-terrestre complètement informatisé, nous privant du jeu "exceptionnel" de Kevin Peter Hall, qui jusqu'à la fin, nous fait croire en l'existence de l'alien. Pour l'anecdote, JVCD était le premier chois des producteurs et du réalisateur pour incarner le Predator. Autre anecdote, c'est James Cameron qui eut l'idée de greffer des mandibules à la bouche de la créature. Aucune réaction si ce n'est que JC est juste un créateur complètement barré, mais vraiment génial!
Il y a tellement de truc à dire sur ce film, un scénario bancal, voire inexistant, mais par la faute de la force des images, parler de la surprise "positive" qu'il créa à sa sortie, parler du "gore", assez impressionnant pour un film d'action...
Predator, c'est mon film de coeur pour toutes ces raisons, et plus (mais plus de caractères disponibles)!
Si vous détestée la S-F et les films d'action, vous changerez d'avis après ce film.
Predator, 18/20.
Bon film ;)
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2012
"Predator"... rien que le nom me fait saliver, c'est un film fondateur de ma cinéphilie dont la première vision remonte à bientôt neuf ans et qui est encore dans ma mémoire. Je me rappelle encore chercher la créature dans chaque plan tellement je flippais, tellement je voulais savoir à quoi ressemblait ce chasseur de l'espace, comptant les doigts de sa main, vérifiant qu'il est deux jambes. "Ah j'a vu il a des cheuveux comme les rastats". Et enfin vers la fin c'est la révélation, enfin je sais à quoi il ressemble, il est très moche, mais très cool, bad ass, c'est l'une des créatures les plus mythiqes du cinéma, merci Stan Winston et à James Cameron d'avoir participé au design de la créature. Les mandibules c'est lui. C'est un film parfait, qui ne souffre pas du temps, des modes et des dictats et renvoit à leur cours de bac à sable le dernier blockbuster nanardesque au carton cosmique. Tout ça grâce à John McTiernan et sa mise en scène juste hallucinante, qui transcende un scénario au alures de série B d'action. Si dans la première moitié bien qu'on sente la présence du chasseur dés la première image dans la jungle on a droit aux concours du plus gros bras, à de l'action hard core et bourrin, de la blague la pus pourrie et la plus mysogine et des dialogues cité avec les couilles, on va très vite descendre dans le pur survival ou Schwarzenegger va laisser tomber sa condition d'homme et même de sur-homme dans son cas si il veut survivre pour revenir à l'état sauvage de l'homme préhistorique: un chasseur. Les rôles s'inversent dans un combat final ANTHOLOGIQUE, puis lorsque les deux guerriers se retrouvent à égalité, à visage découvert, c'est au plus fort physiquement que reviendra la victoire. "Predator"un film bourrin, hard core, flippant, possédant l'une des pus grande claque en matière de monstre, une mise en scène qui choque par sa modernité vingt cinq ans après. Un grand film et un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2012
Un film culte, l'un des films d'une décennie à n'en pas douter. Bien qu'il y ait une certaine similitude avec le film ''Alien'' de Ridley Scott on ne peut qu'être ravi de voir ce film. Testostéroné à volonté pour notre plus grand plaisir, mais cette fois ci les gros bras ne prennent pas le dessus face à une créature mystérieuse et impressionnante devenue célèbre dans l'histoire du cinéma. Scénario pas très recherché mais passionnant, ambiance crescendo et macabre, le rendu de la jungle est vraiment inquiétant et les scènes chocs ne manquent pas. C'est un film qui joue avec nos nerfs, les partitions d'Alan Silvestri n'aide pas à évacuer le suspense. Accompagné par une superbe bande originale, ce film restera dans les anales du genre, un véritable classique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2012
Un bon divertissement, du Swarzzy dans le texte et dans les biceps, un film sympathique sans plus. Mais que je conseil quand même au fan du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2012
Un Schwarzy incroyable dans le duel avec ce predator ! Un décor bien pensé et original. Un scénario intense et fait de rebondissement, Bref un classique inoubliable!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2012
Ce film ressemble à du bourrinage et du dépeçage en masse mais non, on ne peux comprendre la grandeur de ce film qu'en le regardant. Et ce film est génial, que du bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2012
très bon film mais j'ai sur sauté en voyant la face de predator quoi que j'avais 10 ans la première fois que j'ai vus le film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2012
film viril par exellence , predator est un classique de la science fiction , l action n y manque pas , n y les effets speciaux signés stan winston la prestation générale est assez moyenne , et , malheureusement le film est trop bourrin et c est tres dommage , on passe quand meme un bon moment et le film est assez divertissant . du bon mctiernan .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse