22558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
881 critiques spectateurs
5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2012
Predator, est l'un des nombreux films des années 80 à avoir eu la chance de rencontrer un certain succès sans pour autant être une référence du genre ou plus directement un excellent film ! Plusieurs commandos engagés par la CIA, doivent aller secourir des soldats prisonniers dans l'Amérique Central. Sur place, ils seront confrontés à une menace extraterrestre, développant toutes sortes d'armes. Si le pitch est relativement simple et que les stéréotypes sont de sortis, la réalisation de John McTiernan (Piège de cristal, Last action hero, À la poursuite d'octobre rouge), est satisfaisante et même s'il ne présente pas la moindre ambition autour de son personnage, comme par exemple: les origines du prédateur, sa provenance, ses intentions. Nous voyons rapidement ou le réalisateur à voulut en venir, et l'ensemble est respectable, malgré des défauts. L'ambiance et l'alchimie entre les protagonistes ne sont pas mauvaises, nous voyons que certains ont l'habitude de faire équipe, mais le gros problème vient du premier rôle qui décapera complètement l'intrigue autour du film, au point d'être prévisible et sans réelle surprise. L'interprétation de Schwarzenegger est à la valeur de son personnage, ordinaire ! Dommage que le long-métrage ne tombe pas plus dans l'excès de la violence, histoire de compenser la maladresse des rôles bon pour la plupart, mais tellement nuisible quand il s'agit de mettre une véritable "star" de l'époque à l'affiche ! Le fameux prédateur a tendance à faire des gestes et certaine de ses apparitions ont parfois l'impression de le ridiculisé. Sûrement surestimé à défaut d'être trop simpliste, Predator, demeure être une traquée au gibier moyenne qui risquera à coup sûr de distraire, notamment grâce à deux ou trois bonne réplique !
Simple mais efficace voila quelque chose de bien. Un film qui est devenue cultes et incontournable en matière de fantastiques. Un chasse angoissante et terrifiante dans une jungle redoutable. De nous jours a voir le soir pour l'apprécier d'autant plus. A voir pour tout amateurs du genre.
Heureusement qu'il y aura eu Schwarzy (dans une de ses meilleures prestations) pour tenir honneur a la série Predator, qui, au fur et a mesure des réalisations, part à la dérive totale. C'est ce premier film qui retiendra toute mon attention ! Le choix des acteurs est très bon, tout comme le décor. Bravo à notre Arnold d'avoir fait garder à Predator ses lettres de noblesse.
Encore une fois on retrouve notre héros préféré qui doit se débrouiller pour retrouver un hélicoptère ,où il y avait soit disant des personnes importantes, aux frontières qui sont contrôlées par des mercenaires. Mais ils vont tomber sur un os(et pas que sur un hahaha). Après c'est une course poursuite qui s'enchaîne.Le meilleur des Prédators. Du muscle à n'en plus finir, de l'action en veux-tu en voilà, des répliques qui sont restées dans les annales de la cinématographie"déconne pas billy" "j'ai la pétoche major"et bien d'autres. Une bande son qui nous met directement dans l'ambiance.
Je me suis bien marrée, alors je met "moyen", mais le Predator est ridicule, (aucun extra-terrestre ne pourrait avoir cette apparence quasi-humaine), je me demande encore comment ce film assez banal a pu devenir culte à ce point, il paraît qu'il est très profond, (si, si), les dialogues bien bourrins, blagues en-dessous de la ceinture, et les scènes sentimentales ridicules du soldat qui a perdu son copain ne vont pas dans ce sens, ainsi que le défilé complaisant de biscottos, (surtout Schwarzie, bien huilé), à certains moments, je l'ai trouvé bien plus effrayant que cet amusant alien, et en plus, il existe. Quant à la scène "culte" de la dernière bagarre, dont on connaît la fin à l'avance, (Schwarzie est invincible, c'est connu), je l'ai trouvée un poil longuette. Bref, ils sont fous , ces Ricains.
Quand on regarde en arrière, on se dit qu'on était moins exigeant. On pouvait être super musclé et faire des trucs que seuls des super musclés peuvent faire en ayant la classe. Aujourd'hui on serait cliché.On pouvait aussi "ellipser" la mort d'un personnage important sans que ceci ne choque. Aujourd'hui, on hurlerait au pouvait faire la guerre à un extra-terrestre psychopathe sans pitié et ça le changerai en film culte. Aujourd'hui, il passerait sur nanarland..
Le meilleur film avec Schwarzy ! Ce film est mythique, j'avais 10 ans à l'époque, quand il est sortit, j'étais en primaire, je me souviens encore : une voisine avait Canal et l'avait enregistrer, elle disait que son fils en est fan et tout... du coup un jour à midi, après la bouffe, j'ai pu commencer le film avant de retourner à l'école... et finir la suite le soir :D C'était vraiment énorme, je m'en souviendrais toujours... toute l'aprem je ne pensais qu'au film :D haha :) Pour l'anecdote, elle avait louper le début, quand le vaisseau largue le Predator sur Terre, et ça c'était un vrai plus car durant tout le film, avant qu'on voit la créature, on a aucune idée de quoi on a affaire... alors que si on voit le début, on sait tout de suite. Bref j'ai eu de la chance :)
La grande richesse de Predator qui fait que l'on se marre et qu'on passe un bon moment avec son pote et sa bière, ce sont les dialogues. Tout simplement cultes. Un petit florilège :
"Bordel de merde ! Pute de pute de pute de pute. Des merdes comme ça j'en n'ai vu mais comme celle-là faut chercher ! "
"Les excuses, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a !"
Film captivant et haletant qui fait encore aujourd’hui figure d’autorité et de référence de ce genre cinématographique avec un Prédator devenu un personnage charismatique de la science-fiction. CULTE
Bof ! On sent tout de suite qu'on entre dans un film très américain, très militaire, très musclé... Bien sûr, on sent aussi qu'il y a des moyens mis en oeuvre pour que le film paraisse assez réaliste, même si les effets spéciaux ne paraissent plus tellement impressionnants aujourd'hui. Mais j'ai trouvé qu'on était quand même bien proche de l'esprit du nanar avec ce film. Il n'y a pas grand chose à raconter, c'est l'histoire d'un commando qui se retrouve traqué en pleine jungle par un prédateur venu d'une autre planète. On reste clairement dans le film d'action au détriment de la science-fiction, sans réel background à propos de la créature... Donc je suis plutôt déçu et je me suis un peu ennuyé, malgré l'affrontement final entre le Predator et Arnold Schwarzenegger qui réserve quelques moments de tension appréciables.
Un film complètement téstostéronéiné mais qui marche encore aujourd'hui notament grace au casting et la direction que prend le film , une tension s'installe et l'énemi a beaucoup de classe , on ne sait pas d'ou il vient ( ce qui est dommage dans un sens) mais du coup on est comme les soldats on en sait pas plus qu'eux. très bon film.
John McTiernan met en scène avec brio un affrontement titanesque entre Arnold Schwarzenegger et la plus terrifiante des créatures extraterrestres. Un film culte, angoissant et terrifiant. Une référence incontournable du cinéma fantastique.
Ce film restera a jamais culte!!!un casting de gros bras!!schwarzy au meilleur de sa forme,le film n'a pas pris une ride.un combat final de legende!C'est vraiment une révolution,le prédator est magnifique et dégage trop de classe sans oublié les bonnes repliques qui tue a la schwarzy du genre"Aiguise moi ça" ou "Il saigne le salaud" bref je ne me lasserais jamais de voir ce film et jle conseille fortement a tout personne ne l'ayant pas encore vu!! 5/5 Culte tout simplement!!