Predator
Note moyenne
3,9
22558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2015
Une superbe mise en scène qui donne une ambiance très oppressante avec un predator très bien suggéré, d'excellents acteurs, une musique superbe et des dialogues qui claquent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2011
Avec le temps, c'est un des rares films qui ne vieillit pas.
MON Film préféré ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2013
Un Schwarzy qui est devenu un classique. Quelques répliques cultes. Un film un peu con mais sympa. La jungle est parfois un peu trop omniprésente (ce film n'est il pas une allégorie de la guerre du Vietnam, le predator symbolisant le vietcong insaisissable caché dans la jungle??). Quelques scènes longues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2011
après l'avoir vu une bonne centaine de fois je ne m'en lasse pas, l'ambiance , la musique même les dialogues sont cultes et le predator juste magnifique, surement le meilleur film de schwarzenegger , je suis FAN !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2011
du bon scharwi entourer de bon acteur des annee 80 la musique prenante d alan silvestri et le predator nous tienne en haleine du debut jusqu a la fin
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2011
Pur film d’action, pure distraction. Une bande de marines perdu dans la jungle, se trouve confronté à un ennemi d’un genre nouveau, qui les décimera un à un. Il ne faut pas chercher plus loin. Schwarzy n’est pas un grand styliste dans l’art d’acter, et il n’est visiblement pas embauché pour ça. Et c’est marrant de voir cette bande de gros bras complètement perdu dans un environnement beau et hostile, jusqu’à ce que Dutch trouve la solution. Thème classique et imparable de la « bête », le groupe soi-disant soudé ne tarde pas à se désunir face à l’indéfinissable. Les effets spéciaux sont bluffant, la bête est repoussante et son costume est d’enfer. De quoi faire peur à n’importe qui, donner le tournis au box office, et précipiter tout le monde en salle, ce qui fut fait.
Fin hollywoodienne attendu, et que « Dieu bénisse l’Amérique ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2011
Un classique, sans doute l'un des tout meilleur Schwarzenegger. Tellement con que ça en devient beau!
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2011
Film très sous-estimé à sa sortie (un film avec Schwarzy et un alien c'est forcement pourri), Predator est vite devenu un classique pour les amateurs de film de genre et pour tous ceux qui considèrent que la réussite d'un film ne dépend pas de son sujet ou de son genre mais de la qualité de son écriture et de sa mise en scène. Ce n'est pas seulement ce qu'il dit et ce qu'il montre, c'est aussi, et surtout, la façon dont il le dit et dont il le montre.
Le film est donc un survival doublé d'une forme de huis-clos puisque les personnages évoluent dans une jungle dont ils ne semblent jamais pouvoir sortir. L'introduction du film est pour cela réduite au maximum pour plonger le groupe de soldats dans la jungle le plus tôt possible. McTiernan donne d'ailleurs une importance étouffante à la forêt par sa réalisation. Son sens du cadre, son travail sur les perspectives et les lignes de fuite ou ses longs mouvements de caméra participent à cette impression. Même chose pour la scène a priori basique où les mercenaires défouraillent à l'aveugle. Non seulement ils ne touchent aucune cible mais, après avoir ravagé au moins un hectare de forêt, la fumée se dissipe pour laisser apparaitre un mur vert, comme si la jungle était intacte.
Le scénario est également malin par sa façon de partir d'un postulat ultra classique du cinéma d'action de l'époque pour mieux le vriller. L'histoire interroge la part d'animalité qu'il peut y avoir chez l'homme en le confrontant à une créature à la fois plus évoluée mais en même temps sauvage. Le predator est ainsi doté d'une caractéristique très humaine, il tue pour le plaisir. Et lorsqu'au final, le héros usera des techniques de camouflage propres au Predator, celui-ci réagira comme ses victimes précedemment en tirant à l'aveuglette.
Cette thématique se traduit à travers le personnage de Dutch, incarné par Schwarzy, qui refuse au début de commettre des assassinats et devra lutter à mort à la fin. Il est au fur et à mesure de l'affrontement dépouillé de ses éléments technologiques. Les armes à feu, explosifs et jumelles sont remplacés par un arc, des pièges puis le film s'achève par un combat à mains nues.
Les 20 dernieres minutes presque muettes d'affrontement entre les deux guerriers ont lieu dans un décor apocalyptique et prennent une dimension mythologique de par ce que les deux adversaires représentent. Dutch est alors réduit à sa nature au sens stricte, une créature qui lutte pour sa survie. D'ailleurs, le hurlement qu'il lance pour défier le Predator n'a plus grand chose d'humain.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2012
Excellent film du genre. Le film parvient à surprendre au début, car on s'attend à un film militaire de type Rambo. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que l'enemi n'est pas celui qu'on imaginait ... La peur monte crescendo. A voir absolument :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2011
Un film pas mal mais qui ne mérite pas sa place sur son piédestal. Le scénario fais énormément penser à "Alien" de Ridley Scott. Sauf qu'ici tout se passe dans une forêt en Amérique du sud et non dans l'espace avec une petite équipe. Au fil de l'histoire on crois voir un copier coller de l'oeuvre de Scott. Il n'y a que les personnages, le monstre et le lieu qui changent. Sinon, tout est identique. Les scènes d'actions sont plutôt biens mais sont pleines de clichés. Il y a beaucoup d'hémoglobine. "Predator" n'est pas un navet mais c'est un film d'action comme tant d'autres avec beaucoup de fusillades et de sang. Il est bien pour passer le temps mais il s'oublie très rapidement.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2011
Un film d'action pur extrêmement bien réalisé avec des acteurs excellents. Le scénario est certes un peu faible mais parvient à maintenir continuellement un suspens et une angoisse certains.
A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2011
Fan de la premiere heure, ne me demandez pas pourquoi, j'aime tout simplement le decor, les actions, les personnages , les repliques, le Predator :D
Aujourd'hui encore je le regarde de temps en temps et j'aime toujours autant :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2011
Un film d'action culte. Un casting d'enfer. Une réalisation top. Un scénario qui tient bien la route. Bref, une référence !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2011
Predator ne vieillit pas si mal, mais perd beaucoup des qualités qui l'avaient rendues si célèbre à l'époque. On retrouve notre Schwarzy musclé prêt à faire la peau à tout extra-terrestre digne de ce nom ! Les décors sont vraiment bons et le scénario fait son bout de chemin... Mais si ça pouvait cartonner à l'époque, aujourd'hui ça reste un peu plat... Le prédator en soit à un sacré charisme ! Mais aujourd'hui on l'a trop vu et on le connaît que trop bien. Il reste néanmoins un grand classique de l'époque...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2011
Le premier et le meilleur des Predator, les suivants ne sont que de la soupe pour récupérer de l'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse