22558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
881 critiques spectateurs
5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2011
Entre horreur et action, Predator premier du nom reste sans conteste le meilleur épisode de la série. Bien que la mise en place soit un peu longuette (la première moitié plus orientée "action"), la seconde partie du film avec l'affrontement titanesque du Schwarzenegger de la grande époque contre l'alien rasta est tout bonnement excellente! Très bon film de John - Die Hard - McTiernan.
Ce film a failli être la plus grande comédie cinématographique du XXème siècle.. Malheuresement, la prod n'a pas garder Jean Claude Van Damme dans le rôle du Predator. C'est dommage, il aurait sûrement pu nous en apprendre plus sur l'espace, les septs nains, et la terre itself.
Le meilleur prédator avec un bon Schwarzy en pleine forme , le 2 étant moyen , et le 3 fut un désastre un grand film culte a voir et revoir !!!! CHEF-D'ŒUVRE !!!
Hormis le coté très années 80 avec des dialogues buddy movie du style : Scwarzie à l'homme qu'il vient d’empaler avec son coteau de Rambo "aiguise moi ça !!!" le film est une référence du fantastique, un vrai bon moment, agrémenté par une superbe BO de Alan Silverstri !!! A noter la présence de Shane Black scénariste de "L'arme fatale" ...ici en tant que comédien !!!
Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce film est loin d'être un nanard , c'est un excellent film d'action . On y suit une escouade de vétérans dans une jungle , ils auront affaire à des guerrieros mais aussi et surtout à un Predator impitoyable . Le duel de fin est excellent .
Predator est un film d’action correct de John McTiernan. On retrouve bien la patte du célèbre réalisateur, devenu maitre dans les films d’actions. La mise en scène est irréprochable, les effets spéciaux le sont également pour l’époque et les acteurs comme Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers ou encore Jesse Ventura sont passable dans leurs rôles. Bref, on passe un bon moment.
Le meilleur film mettant en scène Predator. les effets spéciaux sont bon et la créature est vraiment incroyable (c'est mon alien préféré du cinéma). Du gore, de l'action et une pointe de romance, le film a tout ce qu'il faut pour marcher.
Captivant, halletant et bourré de suspense, le film a installé le mythe du Predator, une bête terrifiante face à Mr Muscle qui remplit son contrat avec professionalisme.
Ce film est certes assez caricatural et cliché mais il demeure tout de même assez agréable à regarder. En même temps à quoi peut on s'attendre en voyant Shcwarzenegger, 1987, predator, film d'action, etc. Cependant il reste un très bon film d'action; la deuxième partie du film (le face à face Schwarzie/le predator) est quand même pas mal du tout. Le petit plus au fait qu'à l'époque ils aient privilégié la transparence pour l'apparence du predator ce qui évite dès lors des costumes et effets spéciaux vieillissants; de plus la vision thermique de l'extra-terrestre est plutôt une bonne idée. Bon film tout de même!
Film musclé, film efficace, film qui ne fait aucune concession. Vrai film d'action, palpitant et stressant où chaque scène a une utilité. Aucun surplus, toutes les idée servent brillamment cette histoire de traque. La dernière partie du film est impressionnante, lorsque la chasse devient mutuelle et que le combat commence. Très bon film qui a des couilles.