La Grande menace
Note moyenne
3,9
324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
11 critiques
3
21 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2011
Un film avec un scénario original et une intrigue jusqu'au bout, ou presque.
ET75
ET75

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2011
Film étonnant avec de grands acteurs dans des rôles inhabituels Tout se passe a Londres ce qui ajoute au côté mystérieux de l intrigue
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2011
Souvent télévisé , la grande menace permet de découvir lino ventura dans une production anglophone ce qui n'est pas si courant , et un richard burton déroutant en jack morlar , misanthrope aux pouvoirs surnaturels. La grande menace est un très bon moment de cinéma qui accuse cependant , comme bien des films , le poids des années.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2011
Un bon film , au casting attrayant et cosmopolite .
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2011
Si le film est relativement peu impressionnant (et bien trop long pour son sujet à mon goût), il y a une certaine idée. Un type, athée, possède des pouvoirs paranormaux et prétend pouvoir les contrôler. Mais ne serait ce pas une banale série de coincidences ? On suit l'intrigue, et on constate que ... Faut le voir pour savoir. On retiendra quand même une affiche très bien trouvée, et un petit côté "la malédiction" sans l'aspect religieux. Intriguant, mais pas révolutionnaire.
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2020
Quelle surprise de retrouver Lino Ventura dans cette production mêlant intrigue policière et fantastique. Mais la véritable surprise est ailleurs. Rarement civilisation et société auront été aussi malmenées. Sinistre et macabre, ce film sera fraîchement accueilli à l'époque, et restera mal aimé. A moins qu'il ne soit le révélateur d'une hypocrisie encore plus terrifiante...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
hahaha! très drôle! entre fulci et carrie, un film qui se regarde avec plaisir nihilisme et mysanthropie.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2011
Film au scénario assez original mais assez grossier dans la réalisation, méritant un meilleur réalisateur qu'un Jack Gold. Ne restera pas dans l'histoire du cinéma.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Film amusant partant d'une idée séduisante et qui s'appuie sur un casting solide. Scénario en revanche un peu paresseux et répétitif dans ses flashbacks (je t'aimes pas je te tue, tu me punis je te tue, tu cries trop fort je te tue, ect). Prétexte idéal pour aligner des catstrophes de toutes sortes. Heureusement le film se rattrape grâce à une fin vraiment surprenante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2010
un bon film à l'ancienne pour passer un moment sympathique.
le récit se construit pour l'essentiel sur l'enquête de l'inspecteur d'une part, et les flash-backs faisant découvrir Morlar d'autre part.
les 3 acteurs principaux sont très bons (quel bonheur de regarder Lino Ventura), le film leur doit beaucoup car les dialogues sont bien plus importants que les scènes d'action dont les limites et les défauts ne sont finalement pas si gênants.
le scénario tire quelques ficelles bien policières (qui est l'agresseur ? qui est la victime ? quel est le mobile ?) et préserve plus d'une zone d'ombre (d'où le pouvoir de Morlar vient-il ? qui est L ? que se passera-t-il à la fin ?).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2008
c'est drôle, je viens juste d'écrire un article où je parle de Richard BURTON en parlant de ce film dont je ne me souvenais pas du titre et que j'ai retrouvé sur le site. C'est un film engoissant, prenant, auquel on finit par croire car il existe dans la vie des personnes qui arrivent à exercer leurs pouvoirs sur les autres. Tout cela allié à l'extraordinaire jeu de Richard BURTON (visage, yeux, expression), j'en frémis encore. C'est un des rares films, avec les oiseaux d'Hitchcock, qui m'ont flanqué la frousse. A voir absolument, ne serait-ce que pour l'interprétation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2007
Un Bon Film!!!Bonne Intrigue, Bons Acteurs, Bonne Réalisation, Bonne Musique, et Trés Bonne Fin, Bref, Bravo!!!
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
Un très bon thriller. On n'est pas habitué à voir, le solide et carré Ventura confronté au surnaturel, très bien incarné, en l'occurence, par l'énigmatique et mystérieux Richard Burton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2007
SUPER , un de mes film préférés , le scénario fera l'objet d'un remake n'en doutont pas.
certe il à un peu vielli mais BURTON+VENTURA+REMICK
la classe. Je connais les dialogues par coeur , en français . Un français certe académique , mais qui rend çe film tellement BRITISH .
Un français en angleterre !! " de l'humour , nous n'avont pas l'habitude de la part du yard " .
BURTON sur la fin , mais quel plaisir de voir ce qu'est vraiment un " acteur ". LEE REMICK trop belle , et LINO egal à lui même , lino rivalise avec les plus grand acteur du monde......
Cocobusiness
Cocobusiness

17 abonnés 382 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2007
1978, de Jack Gold, avec Lino Ventura, Richard Burton, Lee Remick. Avec une bonne idée et de bons acteurs, le résultat aurait dû être nettement meilleur. L’angoisse, logique, est à peine palpable. Dans le cadre d’un échange de flics entre la France et la G.B., Ventura est conduit à enquêter à Londres, sur l’assassinat d’un homme dont il découvre les pouvoirs paranormaux. C’est un malfaisant par nature, et sa psy (aux yeux terribles !) va le réaliser, après le crash d’un avion. L'homme ne supporte pas qu'on lui cause le moindre tort, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Enfin, "tendre"...n'est vraiment pas le mot qui convient.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse