S.O.S. Fantômes
Note moyenne
4,0
38607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
197 critiques
3
129 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2011
Avec un regard critique de nostalgique et surtout celui d'un cinéphile emprisonné dans les années 80-90 tel que moi je dirais que le film se dévore de bout en bout. Quel plaisir de retrouver la musicalité pop et l'ambiance des films américains des années 80. La magie des chasseurs de fantômes demeure intact et ce même après plus de 20 ans.

Par contre les néophytes rigoleront certainement devant les effets spéciaux saccadés et dépassés, le côté kitch et l'affrontement final pour le moins particulier. Il y a d'ailleurs de très grandes chances à ce qu'ils arrêtent le film dès les premières minutes.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2011
Le film culte par excellence qui mélange habilement le surnaturel avec la comédie. On suit le début des casseurs de fantômes, de leur découverte du premier spectre à l'élaboration de leur agence Ghostbusters. New York devient la proie d'une vague importante de phénomènes paranormaux, les fantômes sont de plus en plus nombreux et notre fine équipe s'est donc spécialisée dans la capture de ces derniers. Seulement voilà le succès n'est pas au rendez-vous, jusqu'au jour où ils capturent un ectoplasme verdâtre et gluant ( Slimer ) dans un hôtel de luxe. Les affaires sont vite trop fleurissantes, quelque chose se cache derrière cette vague de spectres, il vont bientôt devoir affronter la résurrection d'un ancien dieu sumérien, Gozer, pour sauver la ville. Et du début à la fin, pas une seconde d'ennui ! On assiste même a des scènes mythiques comme la capture du tout premier fantôme qui n'est autre que Slimer. Le film est bien rythmé entre action, avancé du scénario et burlesque. Scénario qui d'ailleurs possède de multiple rebondissements qui en surprendront plus d'un, il en est aussi pour beaucoup dans le fait que l'on suive cet aventure paranormale avec intérêt.
Les effets spéciaux à l'époque étaient à la pointe et aujourd'hui ils sont encore agréables à l'oeil. Et les acteurs quant à eux forment un quatuor extraordinaire avec une mention spéciale pour le génialissime Bill Murray qui nous fait souvent éclater de rire.
Bref, a voir et a revoir absolument, on ne s'en lasse jamais !
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2011
Malgré des effets spéciaux devenus désuets, Ghostbusters, pop corn movie fart des années 80 garde tout son charme grâce à une bonne dose d'humour et casting impeccable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2011
S.O.S fantômes fait partit des grand films de mon enfance avec Star Wars et Retour vers le futur. Je l'ai regardé plusieurs fois et ce qui marque bien entendu c'est le générique qui te reste coincé dans la tête pendant des années ! C'est d'ailleurs grâce à ce film que j'ai suivi Bill Muray qui est l'un de mes acteurs favoris.

Le film lui même est tout de suite attirant surtout à l'époque et on s’attache vite aux acteurs surtout et certaine réplique pour moi son vraiment culte !
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2011
Première aventure de la bande de potes décidée à chasser les fantômes, l'alchimie prend parfaitement entre les comédiens, le film s'en ressent.
Henry Jones Jr.
Henry Jones Jr.

38 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2011
Ce film est assez réussit d'une part à cause de ses effets spéciaux très fun et d'autre par à son scénario original. Les acteurs sont drôles mais parfois un peu trop caricaturaux mais on passe tout de même un très bon moment devant ce film où la bande son est vraiment culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2011
Le charme inimitable et persistant des années 80' fonctionne toujours, avec cette comédie loufoque servie par un trio d'iconoclastes. La bande originale mythique, continue de hanter les esprits. Un film à réveiller les morts.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2011
Bon le film à vieillit, mais il reste encore regardable grâce à un humour qui marche bien et à un scénario pas mauvais du tout.
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2011
30 années après, les effets spéciaux éclatent dans toute leur nullité et l'humour atteint des sommets de ringardise. Reste alors le scénar dont on se foutait un peu à l'époque : totalement indigent. Bref, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2011
bon divertissement pour toute la famille BO super, ok les effets spéciaux ont vachement vieillis mais reste honorable.
Bref un film à voir ou à revoir
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2011
Comédie culte pour plusieurs générations passées et à venir, que dire de plus à part qu'on rit du début à la fin, et que ce film n'a pas pris une ride. Bill Murray tient là le rôle de sa vie, hilarant en universitaire cynique et dragueur imperturbable. Aucune baisse de tension, une réalisation bourrée à la dynamite , des acteurs qui s'éclatent et des ressorts comiques inépuisables font de "SOS Fantômes" un pur moment de bonheur.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2011
A voir en premier lieu pour la musique, en second pour Bill Murray trop peu présent à l'écran et en dernier pour les effets spéciaux, quand même assez tordants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2011
Film de culte qui aura bientôt 30 ans et (soyons honnête) il a trèèèès mal vieilli. Pour son époque, ce film était sans doute très réussi ! Les effets spéciaux étaient grandioses ! Et n'oublions pas son thème encore dans toutes les têtes aujourd'hui ! Je pense sincèrement que S.O.S fantôme est sorti à la bonne époque. Si on l'aurait sorti aujourd'hui, avec nos effets spéciaux actuels mais en gardant le même scénario, ce film aurait été un grand nanard ! Sincèrement le scénario est catastrophique ! Le concept des chasseurs de fantômes est vraiment sympa. Mais l'intrigue autours : Un mauvais Dieu veut dominer le monde... On a pas été chercher loin. Bon on retrouve aussi les écolos dans le rôle des méchants (comme il était souvent le cas à l'époque)... En plus j'ai jamais été très fan de Bill Murray... S.O.S fantôme est plus un film de nostalgie qui aura plu à l'époque, mais qui aura énormément de mal à plaire aujourd'hui...
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2011
Un grand moment de divertissement qui a surement très mal vieilli mais tout le monde peut vous en parler avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2011
Sos fantôme est vraiment à voir à tout prix, c'est tout simplement l'un des films les plus cultes, ainsi que la fameuse musique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse