S.O.S. Fantômes
Note moyenne
4,0
38607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
197 critiques
3
129 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Un bon film, assez comique et sympa à regarder.
De très bons acteur connus, un bon point !
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2011
Un peu vieilli mais toujours aussi sympa à regarder.
J'adore
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2012
Film culte réalisé par Ivan Reitman. S.O.S. Fantômes est un excellent divertissement, qui a légèrement vieilli au niveau de ses effets spéciaux (même si cela donne un certain cachet à l'ensemble). L'idée de départ est originale et drôle. Les personnages sont délirants, les situations loufoques, les répliques cultes. Bref, un film à ne surtout pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2012
Ah nos chasseurs de fantômes préférés, une bande de joyeux lurons! Mener par Bill Murray qui est bidonnant avec son humour décalé par rapport à sa fonction de scientifique. Sinon les effets spéciaux n'ont pas si mal vieillis pour certains mais d'autres comme l'animation des monstres-chiens ont vraiment pris un gros coup de vieux. L'histoire se suit facilement et s'enchaîne particulièrement bien tout le long du film.
Et puis, Ghostbusters c'est surtout ce que sa représente, un mythe porté par la célèbre musique!
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2011
Bill Murray est à la tête d’une bande qui est la seule à combattre les fantômes. Gags et effets spéciaux, tout cela rehaussé par le charme de Sigourney Wither ont fait de ce film un succès.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
Je l'ai revu ce début 2011, et je me suis franchement bien marré. Un très bon film, même si les images ont vieilli.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2011
L'adaptation animée était la seule vision de Sos Fantômes que j'avais en tête avant. Je n'ai pas vu les films, mais ma rencontre avec le premier opus n'a pas été extraordinaire ni mémorable. Le sentiment mitigé est le bon mot. Le début était intriguant, on avait envie de se plonger dans l'histoire du quatuor chasseurs de spectres. Malheureusement, beaucoup de détails viennent s'encombrer au fil de l'avancement. Les fantômes ne parlent pas, ce sont juste des morceaux lumineux qui mettent le bazar et finissent aspirés dans les appareils de chasse. Le monstre final n'est pas captivant, si bien que j'ai ressenti une surdose de surnaturel et de fantastique. Les blagues ne sont pas chocs, la chanson, à force d'être répétée, finit par donner mal à la tête, pourtant elle a assuré le succès du film avant sa sortie ! Si le contraire se serait produit, le film serait presque passé inapperçu. Les acteurs sont bons, surjouent leur jeu pour accroître leur puissance comique qui est correcte. On remarque comme bonne prestation Rick Moranis en second rôle. Finalement, Sos Fantômes de Ivan Reitman, était espéré comme un délire à 100%, mais le pourcentage reste incomplet.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
Des scientifiques un peu ratés qui se lancent dans la chasse aux fantômes à New-York.
L'humour Saturday Night Live avec la crème de l'équipe des années 80. Du fun vintage avec un vrai scénario qui ne repose pas sur les effets spéciaux, qui ont un peu vieillis mais restent très efficaces. C'est hollywoodien dans le bon sens du terme: efficace dans le rythme, drôle, et spectaculaire. Sans ce casting, le film aurait sans aucun doute perdu de son humour. Tout fonctionne grace à eux et aux talents de Sigourney Weaver, étonnante. Un classique.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Les années 1980 semblent résumées dans toute leur splendeur dans "Ghostbusters". Il y a trente ans, l'industrie outre-Atlantique livrait un nouveau produit pop-corn au moyen d'un trio devenu aujourd'hui cultissime. Et le pire c'est que dans les premières minutes, on prend un certain plaisir à suivre les compères Murray, Ramis et Aykroyd dans la formation de leur équipe de choc et la neutralisation de leurs premiers spectres verts. De ce point de vue scénaristique, ce qui fait basculer l'intérêt est en effet la dernière partie, longuette et pénible, plombant lourdement le film. Vouloir aborder "Ghostbusters", c'est donc faire avec tout un tas de choses propre à ce temps cinématographique heureusement révolu : une esthétique bien particulière, des effets spéciaux de leur temps (plutôt bien conservés ici malgré tout), une bande-originale jamais entendue auparavant et quelques dérives mystico-religieuses parfois ridicules. Bref, sans avoir peur de côtoyer le kitsch.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Un brillant film événement du milieu des années 80. Imaginatif, drôle, très distrayant, seuls les effets spéciaux datés atténuent maintenant le plaisir que l'on prend à le regarder.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2010
énorme, même avec 26 ans dans les pattes ce film est toujours une perle !il est drôle, le casting très convainquant, une réalisation et mise en scène parfait, la bande son pfff je suis fan, c'est vrai que niveau effets spéciaux c'est bien dépassé mais on ne peut que passer au delà de ce détaille! pour moi c'est du cultissime et pour beaucoup d'ailleurs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
Juste un monument du cinéma, bill murray est incroyable sygourney weaver aussi, un classique de la SF
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Hhum ... Je suis un peu déçu. On m'avait tellement parlé de SOS Fantômes que j'en attendais peut-être de trop mais le film est moyen sans plus. Il a bien vieilli, les effets spéciaux sont pas très bons, l'histoire part un peu en vrille ... Heureusement, y a du bon, quelques répliques humoristiques et déplacées, Sigourney Weaver et Bill Murray qui sont très bon et surtout, la musique !!!! Ghostbusters est absolument énorme comme chanson ! Bref, de la déception et un assez bon moment de cinéma.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2010
Assez drôle et décalé, SOS Fantômes n'a pourtant pas si bien vieilli. Les décors et effets spéciaux sont à la ramasse (malgré une touche artistique réussie) et les péripéties finalement réduits à leur minimum. Mais bon, le trio d'acteur fonctionne et on s'amuse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2010
tres bon film qui se regarde a volonté , on ne s'en lassera jamais !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse