SO.S. Fantômes est une bonne comédie de Ivan Reitman. Le scénario est travaillé mais reste simple, l’humour est efficace, le film est divertissant du début à la fin et les acteurs comme Bill Murray, Dan Aykroyd ou encore, Harold Ramis sont convaincants dans leurs rôles. En clair, c’est un bon divertissement. A regarder sans se prendre la tête.
Gros succès commercial à sa sortie en 1984, "SOS Fantômes" est une comédie qui a beaucoup vieilli. Des décors et des effets spéciaux complètement dépassés viennent s'ajouter à un scénario très sommaire. Seuls les nostalgiques de ces années là jetteront un œil bienveillant à cette comédie désuète.
un film bien drôle. malgré un coté surnaturelle pas forcément drôle se film est a mourir de rire sur les bêtises que peut faire l'équipe et mettre Bill Murray chef d'équipe donne a se film tout se qui faut pour être un film qui se regarde tous le temps sans jamais lassé.
Film de mon enfance, donc difficile à évaluer objectivement. Il a malgré tout vieilli, même si les acteurs sont bien dans leur rôle. L'atmosphère est sympa, avec son ambiance rétro. Une bonne comédie rétro.
Ce film ne fait pas parti de ma génération mais c'est tout de même une bonne découverte. Évidemment les effets spéciaux ne sont pas le point fort du film, c'est plûtot le scénario, les gags et Bill Murray hilarant comme toujours.
Les facéties de Bill Murray et Dan Aykroyd n'ont pas suffit. J'ai trouvé que Ghostbusters avait l'air d'un navet certes sympathique mais navet tout de même, et ceci en dehors de toutes considérations techniques. Reste l'ambiance irrésistible des années 80 qui est des plus appréciable.
Malgré des effets spéciaux de la première guerre mondiale, c'est un bon film assez marrant et plutôt bien joué. Bill Murray est irrésistiblement drôle.
Mise à part la fin, qui part un peu dans tous les sens, le film est assez classique, avec une idée de départ sympathique et bien exploitée, et cette bande joyeux compères nous amuse beaucoup. La musique est culte, l'humour est au rendez-vous, les stars aussi (sans Bill Murray, ce film n'aurait pas été ce qu'il est). Ca a plutôt mal vieilli dans l'ensemble, mais son côté kitsch fait partie de son charme.
Difficile de noter objectivement un film qui fait parti intégrante de ma jeunesse et donc de mes repères cinématographique. Film culte pour toute une génération qui ne laissa que de bons souvenirs. Certes il faut reconnaître qu’il a vieillit (un peu mal d’ailleurs) mais c’est toujours avec autant de plaisir que je le visionne. L’humour imparable et omniprésent, l’atmosphère étrange mais légère, les acteurs aussi géniaux que décalés, l’idée originale, bref tout ici participe à l’édification du monument qu’il est devenu. Il demeure pour moi un indétrônable classique à voir et à revoir !
Un super comédie avec un univers excellents et des acteurs sympathiques. Cependant on remarquera que le film vieillit assez mal au niveau du rythme et de la construction un peu brouillonne.