S.O.S. Fantômes
Note moyenne
4,0
38607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
197 critiques
3
129 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Un bon premier épisode emmené par de très très bons acteurs, Bill Murray et Dan Aykroyd en tête.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2010
SO.S. Fantômes est une bonne comédie de Ivan Reitman. Le scénario est travaillé mais reste simple, l’humour est efficace, le film est divertissant du début à la fin et les acteurs comme Bill Murray, Dan Aykroyd ou encore, Harold Ramis sont convaincants dans leurs rôles. En clair, c’est un bon divertissement. A regarder sans se prendre la tête.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2011
Gros succès commercial à sa sortie en 1984, "SOS Fantômes" est une comédie qui a beaucoup vieilli. Des décors et des effets spéciaux complètement dépassés viennent s'ajouter à un scénario très sommaire. Seuls les nostalgiques de ces années là jetteront un œil bienveillant à cette comédie désuète.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2010
un film bien drôle. malgré un coté surnaturelle pas forcément drôle se film est a mourir de rire sur les bêtises que peut faire l'équipe et mettre Bill Murray chef d'équipe donne a se film tout se qui faut pour être un film qui se regarde tous le temps sans jamais lassé.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2011
C'est tres con, les effets speciaux ont assez mal viellie, mais cela n'empeche c'est marrant et la musique est bien.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2022
Film de mon enfance, donc difficile à évaluer objectivement. Il a malgré tout vieilli, même si les acteurs sont bien dans leur rôle. L'atmosphère est sympa, avec son ambiance rétro. Une bonne comédie rétro.
orlando19
orlando19

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2010
Ce film ne fait pas parti de ma génération mais c'est tout de même une bonne découverte. Évidemment les effets spéciaux ne sont pas le point fort du film, c'est plûtot le scénario, les gags et Bill Murray hilarant comme toujours.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2010
Les facéties de Bill Murray et Dan Aykroyd n'ont pas suffit. J'ai trouvé que Ghostbusters avait l'air d'un navet certes sympathique mais navet tout de même, et ceci en dehors de toutes considérations techniques. Reste l'ambiance irrésistible des années 80 qui est des plus appréciable.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2010
Malgré des effets spéciaux de la première guerre mondiale, c'est un bon film assez marrant et plutôt bien joué. Bill Murray est irrésistiblement drôle.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2010
Il était beaucoup mieux en 1984, faut dire que j'avais 13 ans. Il viellis et moi aussi je crois...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2010
culte,genial,enorme...bref une bombe des années 80 qu'on ne se lasse pas de revoir.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2010
Un des films de mon enfance. Excellent en tous points.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Mise à part la fin, qui part un peu dans tous les sens, le film est assez classique, avec une idée de départ sympathique et bien exploitée, et cette bande joyeux compères nous amuse beaucoup. La musique est culte, l'humour est au rendez-vous, les stars aussi (sans Bill Murray, ce film n'aurait pas été ce qu'il est). Ca a plutôt mal vieilli dans l'ensemble, mais son côté kitsch fait partie de son charme.
TheGood
TheGood

30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2010
Difficile de noter objectivement un film qui fait parti intégrante de ma jeunesse et donc de mes repères cinématographique. Film culte pour toute une génération qui ne laissa que de bons souvenirs. Certes il faut reconnaître qu’il a vieillit (un peu mal d’ailleurs) mais c’est toujours avec autant de plaisir que je le visionne. L’humour imparable et omniprésent, l’atmosphère étrange mais légère, les acteurs aussi géniaux que décalés, l’idée originale, bref tout ici participe à l’édification du monument qu’il est devenu. Il demeure pour moi un indétrônable classique à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un super comédie avec un univers excellents et des acteurs sympathiques. Cependant on remarquera que le film vieillit assez mal au niveau du rythme et de la construction un peu brouillonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse