S.O.S. Fantômes est un film très drôle et prenant. La réalisation est pertinente, le casting est convaincant (particulièrement Sigourney Weaver), le scénario est absolument délirant et efficace. Il y a beaucoup d'humour noir, avec des bonnes répliques, des personnages attachants... Mais le grand MUST du film reste la bande-original, absolument incontournable !! Ghostbusters !! C'est culte !! A voir.
Film culte, c'est la comédie familiale par excellence des années 80. Niveau casting Bill Muray est hilarant en séducteur maladroit et Sigourney weaver est impeccable également. L'histoire est sympathique et se laisse suivre sans difficulté heureusement pour un divertissement grand public je rajoute que l'humour y est omniprésent et certaines blagues font mouches. Les effets spéciaux bien entendu dates mais à l'époque c'était assez bien fait. La bande son est tout bonnement Culte qui de nos jour est incapable de reconnaitre la chanson phare. En conclusion cette comédie culte d'Ivan Reitman était une réussite totale
Je ne fais pas parti des personnes qui ont grandi avec ce film. Je l'ai visionné pour la première fois il n'y a pas longtemps, c'est donc une découverte pour moi. Et bien je dois dire que je ne comprends pas très bien pourquoi ce film est si culte. C'est clair que c'est un bon film, mais on est très loin du chef d’œuvre. Je l'ai trouvé très divertissant et très original, mais assez confus aussi. J'ai trouvé que le scénario laissait à désirer sur certains points, car on a de bonnes idées mais vers la fin ça devient un peu n'importe quoi. J'ai aussi eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, mis à part ceux interprétés par Bill Murray et Sigourney Weaver (qui est toujours aussi excellente). En bref, "Ghostbuster" est pour moi un film fort sympathique, qui nous fait passer un très bon moment, mais sans plus.
Un film culte qui a,certes,vieilli niveau effets-spéciaux mais l'histoire est super drole...La mise en scène est très bonne,les acteurs sont sympas et Bill Murray est excellent.
"S.O.S. Fantômes" film culte par excellence est un savant mélange d'humour, d'effets spéciaux, d'amour et d'une BO magnifique. Les acteurs sont excellents et l'histoire tient bien la route (bien que je reprocherai un trop petit nombre de fantômes). À voir absolument.
J'ai adoré ! J'ai ris jusqu'à la fin du film. Certes les effets spéciaux sont moyen mais pour l'époque, ce film a eu un immense succès au cinéma ! Culte !!
Malgrès les bons souvenirs qui reviennent lorsque on entend la mythique sirène de la Cadillac Break, le film est resté très 80's et a très mal vieillit. Il est maitenant difficile d'accorcher pleinement à l'histoire qui manque de rythme. Ceci dit, principalement grâce aux dialogues et aux personnages (ceux de Bill Murray et Rick Moranis en tête), SOS Fantômes est assez délirant. A noté, le rapide combat contre le Bibendum Chamallow géant: génial! Le film demeure culte et on l'apprécie avec grande nostalgie..
Un très bon classique très amusant à regarder. Vieille mise en scène, mais vraiment agréable. Les images de synthèses sont flagrantes mais bonnes pour l'époque, et c'est réellement un classique. Très divertissant!!
Mélange de film "d'horreur" et de comédie, GhostBuster est un divertissement qui fait sourire et qui laisse des souvenirs. Comment ne pas se souvenir de la scène finale avec le monstre destructeur le plus innocent qui puisse être et des vannes foireuses de Bill Murray et ses comparses ? Tout ça emmené dans la joie et la bonne humeur. On en redemande... Bah tiens justement y'a une suite. Culte tout simplement.
Culte! Tout simplement culte! L'idée est excellente, les dialogues très bon, les doublages collent bien (bah oui ça se regarde en Français, à l'époque sur les VHS on n'avait pas le choix de la version) et les acteurs sont géniaux. Bill Murray (acteur trop sous estimé) est en très très grande forme, je pense même que c'est son meilleur film. Et puis même si ce film a un peu vieilli, il a ce grain d'image qu'on ne retrouve plus aujourd'hui et qui fait le charme des films des années 80. Bref un bon moment de détente made in 80's. Il est en bonne place dans ma dvdthèque. A moins d'être un très grand fan vous pouvez passer votre chemin sur la suite nettement moins réussie.
ce premier sos fantôme est vraiment une très bonne comédie. Tout fonctionne à merveille dans ce film. le casting première classe participe très clairement au succès phénoménal de ce film devenu culte.