S.O.S. Fantômes
Note moyenne
4,0
38607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
197 critiques
3
129 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2010
Le rythme plat, l'humour lourd et les effets spéciaux démodés rendent ce film bancal peu passionnant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2010
Un film culte aux effets spéciaux un peu vieillot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2010
Des effets spéciaux sympatiques sur une bande son mémorable, des scènes plus loufoques les unes que les autres avec en prime des acteurs formidables et une S. Weaver qui s'est retapé une scène d' Alien pastichée pour notre plus grand plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2010
Un film qui n'a pas pris une seule ride; A cette époque j'étais un enfant et j'avais un peu peur; Aujourd'hui je le regarde avec un sentiment très différent, un sentiment de mélancolie, cette époque où les acteurs américains faisaient rêver les européens me semble loin à présent.. Ce cinéma là est mort, malheureusement..
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2010
Regroupant la crême des comiques Americains des années 80, S.O.S Fantômes reste une oeuvre parmis les plus fun de ces mêmes années. La réussite du film est le fruit de la fusion parfaite entre la comédie et le fantastique voir l'horreur sur certaines séquences sans jamais tomber dans le cynisme ou le second degré. On n'oubliera pas tous les numeros d'acteurs dont l'enorme Bill Murray ou encore Sigourney Weaver en guest et des effets spéciaux revolutionnaires pour l'epoque qui tiennent encore bien la route pour certains.C'est aussi sans conteste le meilleur film d'Ivan Reitman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2011
Un chef d'œuvre qui a bercé mon enfance, quel gamin n'a jamais rêvé d'avoir un canon laser pour déglinguer des monstres??? Une merveille de scenario, d'humour, des personnages délirants (Ah, Egon avec ses échantillons de slime et ses collections de moisissures), une Sigourney Weaver affolante de sensualité, une voiture culte, des monstres de l'Enfer tantôt amusants, tantôt effrayants, des répliques qui tuent, des gadgets géniaux, des situations cocasses et flippantes, une chanson devenue un grand classique des années 80, Bref du pur bonheur sur pellicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Très bon film avec un scénario certes coussu de film blanc mais au moins qui a le mérite d'être efficace. Mention spéciale à la musique qui est tout simplement devenu culte !
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un excellent film !!! de bons souvenir !!!
L'humour, la musique, les fantômes et les effets spéciaux !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2010
Comédie sympathique à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2009
Un film culte des années 80, une révolution du cinéma fantastique avec des effets spéciaux réussis (qui font quand même un peu sourire aujourd'hui) et des acteurs tout aussi géniaux (Bill muray en tête). La musique des ghostbusters participe également à la réussite du film. Indémodable!
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2009
Une comédie sans prétention, mais parfois très "américaine", avec des lourdeurs. Quelques bons gags, de bons effets spéciaux, et de bons acteurs.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2010
un film de fantômes et de démons, version comédie et adapté pour les enfants... l'idée est excellente, a ma connaissance seul Tim Burton a su faire ca dans Beetlejuice, sauf que le cultissime Gohstbuster est sorti 4 ans avant, on peux donc lui attribuer aisément les mérites de ce concept pour le moins original ! Les acteurs sont formidables, notamment Bill Murray et Sigourney Weavers, l'humour est simple et loin d'être lourd, et la médiocrité des effets spéciaux est incapable de frustrer le spectateur puisque c'est la qu'es tout le charme du film ! vraiment excellent.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2009
Un film culte vu et revu, qui a mal vieilli aussi.
Mais on rit bien.
Très bon divertissement.
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2009
Tout simplement un pur plaisir cette idée de bande de potes qui décident de devenir chasseurs de fantômes.Et c’est dans la cool attitude que l’on suit ces héros aux airs tout à fait communs qui opèrent dans un domaine qui l’est bien moins.Avec un casting sympa,Ivan Reitman mélange avec talent le fantastique,l’action et l’humour pour un résultat fun regardable par tous.sans oublier les effets spéciaux qui restent tout à fait convenables pour l’année de production,même si le coté 80’s rend le film un peu kitsch.A voir absolument.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2009
Un classique du cinéma rigolo-SF américain avec un trio d'enfer pour un scénario farfelu mais qui tient la route. Outre les effets spéciaux parfois un peu cheap pour notre époque, on peut aussi reprocher qu'ils patinent un peu au début et vont trop vite en besogne au milieu? Par exemple, on les voit très peu attraper des fantômes alors que c'est leur business... Mais bon, c'est poilant alors ça va !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse