557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
27 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
5 critiques
3
6 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
241 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 février 2012
Film réussi, parfaitement dans la lignée des précédents épisodes, on y retrouve les mêmes acteurs principaux, toujours aussi bons, et évidement surtout Michèle Mercier, endossant toujours aussi merveilleusement le rôle de l'indomptable Angélique !
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.
En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
Angélique is back fois quatre... Il y à pas la magie de son précédent volet mais reste un cheveu au-dessus du deuxième, d'un coté difficile de faire pire, bref passons. Le début prête une fois à rire avec un navire aussi petit qu'une barquette de "Lu", une fois l'abordage du navire par un autre, Angélique nous gratifie d'un plongeon peu angélique, en gros elle plonge comme une crêpe. Continuons et cette fois un élément de bienvenue dans l'indomptable miss, c'est le fait qu'il y ai plus de noirceur. En effet ses péripéties sont plus dur, elle se fait maltraité comme un chiffon. Mais c'est pas suffisant le tout sombre un peu dans l'ennuie, même si ici elle retrouve son Jeoffrey rien n'y fait pour que tous s'élève. Sinon comme d'habitude on succombe par la beauté et la peau de Michèle Mercier, on l'a voit dénudée et encore dénudée... Enfin me reste plus que le dernier à voir, j'y suis presque...
Et voici pour moi le meilleur de la série, qui est souvent mon préféré car le plus grandiose : et pour l'avoir encore revu je mesure encore quel chef d’œuvre il est : chaque image du début à la fin est un pur régal. C'est l'épisode le plus romanesque. Les scènes sur les voiliers et la méditerranée sont absolument magnifiques. C'est de la grande aventure. Les gens ne peuvent plus comparer à Sissi. Le repaire du Rescator dans cette grotte est magique. la scène mythique de la vente aux enchères est un grand moment de cinéma... ça m'a fait penser à Ebay, c'est la même fièvre.
la scène des chats de Candie rappelle la scène de l'attaque de Tippi Hedren dans LES OISEAUX d'Hitchcock !
les retrouvailles Joffrey / Angélique et leur engueulade sont une merveille. Et là voilà enlevée pour nous donner un épisode de plus et de nouvelles aventures exotiques !
tout cela respire nos étés d'enfance...
et le fameux lancement à la fin qui montre des images de Angélique et le sultan !
Et on enchaine ce soir après avec MERVEILLEUSE ANGÉLIQUE sur TMC ! super !!!!
Ce n'est pas mon préféré mais je l'adore quand même et puis quand on commence à regarder Angélique, après on ne peux plus s'arrêter, on veut toujours savoir la suite ! ^^ Le pirate qui a enlevé Angélique est vraiment un sadique et un vicelard ...
L’indomptable angélique reste un bon film même s’il est loin d’égaler le premier de la saga. La mise en scène de Bernard Borderie est correcte, les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Roger Pigaut sont très convaincants dans leurs rôles, le scénario est intéressant et le film est divertissant. Le long-métrage manque peut-être un peu de rythme. Bref, c’est à voir…
Ce film est assez moyen... L'actrice principale ne joue pas très bien, on est indulgent car elle est intelligente ( :lol: ) ... Par contre, chapeau Pour Robert Ausen !
Ca commence à être long... La saga s'essouffle. Le film tente de relancer la saga en partant en mer, en rajoutant des pirates, une traite des femmes... Ca pourrait prendre mais le rythme prend un coup dans l'aile et surtout Geoffrey De Peyrac est beaucoup trop absent. A force de suspense en veux-tu en voilà l'intérêt du spectateur commence à s'étioler.
Film affligeant. Seul bon point : euh, attendez,il n'y en a pas.L'actrice nous porte sur les nerf tellement elle est peu crédible dans la peau de son personnage.Navrant.