Calme Blanc
    3,1
    1042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calme Blanc ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Thriller vraiment impeccable, une ambiance oppressante, une photographie tantôt lumineuse tantôt sombre. Nicole Kidman magnifique et énigmatique, mais surtout un "méchant" terrible. Un suspense qui vaut le coup d'oeil.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Thriller démarrant sur un acte banal de rescousse et qui fini en véritable apothéose.
    Un psychopathe déjanté et vous obtenez ce super film.
    Publiée le 5 avril 2008
    un thriller huis-clos tout à fait honnête avec la prestation des 3 comédiens plus que satasfaisantes :)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Thriller oppressant,"Calme Blanc"joue habilement de son cadre marin pour en faire un huis-clos étouffant,tournant seulement autour de 3 acteurs.Très classique sur le papier,ce type d'intrigue ne peut marcher que sur l'effet de surprise et les rebondissements,ce qui n'est qu'à moitié le cas ici.En revanche,le film réserve quelques bonnes idées à base d'éléménts marins.Interprétation sans faille de Sam Neill en mari au bord de la noyade,de Billy Zane en psychopathe résistant et de Nicole Kidman en femme courage(on la voit meme nue...).Bref,un bon moment,mais trop peu d'intéret au final.Je sais,je suis difficile!
    Publiée le 17 mars 2008
    Bon petit suspense télé. Les fesses de Nicole Kidman réjouiront les amateurs.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 19 janvier 2008
    Un film qui sera assez vite oublié. Comme beaucoup de films US, la fin est très prévisible, et l'action aussi. Bien que le jeu d'acteur soit bon, on ne croit pas forcément au scénario.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 novembre 2007
    un bon thriller trés bien interprétait par les 3 acteurs du film. Cette bonne interprétation, nous permet de ne pas nous ennuyer méme si le contexte dans lequel le film se déroule se passe seulement dans un bateau.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 février 2008
    Ce film a été d'une importance capitale dans les carrières du metteur en scène australien Phillip Noyce et de l'actrice Nicole Kidman. Succès international, il leur a ouvert les portes d'Hollywood. L'année suivante Nicole Kidman rencontrera Tom Cruise sur le tournage de Jours de tonnerre. On peut également noter que le film est co-produit par George Miller et que le scénariste Terry Hayes était déjà à l'origine d'un certain Mad Max 2. Calme Blanc s'impose d'entrée de jeu comme un thriller terriblement efficace. Nicole Kidman est épatante, Sam Neill et Billy Zane impeccables. Phillip Noyce ménage remarquablement son suspens et distille les péripéties au compte-gouttes pour éviter que la tension redescende et que le film s'essoufle. Il mise tout sur le jeu de ses acteurs, à juste raison. Billy Zane est formidable dans ce rôle de psychopathe cherchant seulement à se faire des amis et Sam Neill, en marin expérimenté, est d'un calme à toute épreuve, même à bout de souffle dans une cale remplie d'eau. Noyce a bien su retranscrire l'enjeu du roman, surmonter une épreuve en se retrouvant confronté à une autre épreuve aussi éprouvante. Dans le genre du huis-clos sur mer, c'est une franche réussite. Les points forts : Une tension dramatique qui ne retombe jamais. Un trio d'acteurs remarquables. La musique très discrète de Graeme Revell qui fait pourtant son effet. Les points faibles : Une fin trop prévisible. Un psychopathe une fois encore pratiquement insensible à la douleur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2007
    Noyce parvient avec "Dead Calm" à transformer une immense et plate étendue d'eau en un piège oppressant du début à la fin pour le spectateur, ce qui constitue un véritable tour de force, l'intrigue aidant. De plus, les seuls acteurs du film constituent un excellent trio (Kidman en femme menacée, Zane en psychopathe, Neill en mari courageux) qui parvient à captiver et à inquiéter. En somme, un très bon "faux" huis-clos qui n'est que peu rassurant.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 15 juillet 2007
    Thriller palpitant en haute mer qui a révélé une grande actrice : Nicole Kidman. A noter l'extraordinaire prestation d'un acteur injustement méconnu, Billy Zane, en inquiétant psychopathe... On passera outre quelques invraisemblances tant l'ensemble se révèle passionnant et angoissant...
    Publiée le 16 juin 2007
    Le film n'est pas aussi calme que l'indique son titre. Cependant, l'atmosphère fait penser à un sanctuaire. L'intrigue attachante bascule petit à petit, et la solitude gagne également peu à peu le spectateur, qui doit rester inactif, ne pouvant rien faire.

Un casting très intéressant.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2007
    Un excellent suspense, très bonne prestation des personnages. Un film dont l'intrigue se situe plus à la fin.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Thriller déjà âgé, il n'en reste pas moins d'une rare efficacité. Ce huis-clos marin servi par de formidables acteurs australiens mérite le détour.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 mars 2007
    Un suspense haletant et super efficace en pleine mer avec d’excellents acteurs qui croient en leur rôle, surtout Billy Zane qui semble carrément habité on dirait. Le film passe vite, reste extrêmement bien foutu et tient en haleine tout le long. Très bon film.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Nul, violent, prévisible à tous moments. Comment d'excellents acteurs ont-ils pu se lancer embarquer dans un tel navet?