Retour vers le futur
    91947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

The_frenchi
    The_frenchi

Publiée le 1 mars 2023
    Grand classique et très bon films , rien à dire dessus merci pour se moment Robert Zemeckis :) aller le voir !
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 février 2023
    « Retour vers le futur » est un classique intemporel qui a conquis le cœur du public pendant plus de trois décennies. Le film raconte l'histoire de Marty McFly, un lycéen qui voyage dans le temps jusqu'aux années 1950 avec l'aide d'une DeLorean voyageant dans le temps inventée par son ami excentrique, Docteur Brown.

Ce qui distingue "Retour vers le futur" des autres films de science-fiction, c'est son mélange parfait d'humour, d'aventure et de cœur. L'écriture pointue du film, ses rebondissements intelligents et ses personnages mémorables en font un plaisir à regarder du début à la fin. Michael J. Fox offre une performance exceptionnelle en tant que Marty, capturant le sens de l'humour et la détermination du personnage avec charme et charisme. Christopher Lloyd est tout aussi brillant que "Doc", apportant un enthousiasme contagieux au rôle à la fois divertissant et attachant.

Le souci du détail du film est également impressionnant. De la nostalgie des années 1950 aux gadgets futuristes, "Retour vers le futur" crée un monde pleinement réalisé à la fois amusant et crédible. L'emblématique machine à remonter le temps DeLorean, en particulier, est devenue un symbole durable de l'héritage du film.

Dans l'ensemble, "Retour vers le futur" est un chef-d'œuvre qui a résisté à l'épreuve du temps. Son mélange de science-fiction, de comédie et de cœur en fait une joie pour tous les âges. Si vous ne l'avez pas encore vu, rendez-vous service et remontez le temps pour découvrir ce classique cinématographique pour la première fois.
    joel j.
    joel j.

Publiée le 20 février 2023
    Le meilleur film de tous les temps, après l'avoir vu une énième fois, je ne m'en lasse toujours pas.
    UN VÉRITABLE CHEF D'ŒUVRE !
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 19 février 2023
    Je l’ai vu 10 fois, je ne m’en lasse toujours pas. Chef d’oeuvre absolu tant pas a simplicité en apparence, sa complexité sous la couche, et son originalité.

Jeu d’acteurs, musique, ambiance… tout est irréprochable. La meilleure amorce de trilogie de tous les temps.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 février 2023
    Un de mes film d'enfance préféré.
    Je le regarde à chaque occasion qu il m est donné et je l apprecie toujours autant.
    Marty mc fly un jeune homme sympa et un peu turbulent vit dans une famille où la mélancolie de la mère et la naïveté du père assez malheureuse.
    Il passe son temps avec sa petite amie ou le doc joue par Christophe lloyd, celui ci lui donne rendez vous pour lui montrer sa dernière invention une voiture qui voyage dans le temps. Suite à un événement violent il se retrouve dans cette voiture pour fuir et se retrouve en 1955 la suite a découvrir
    Je vous le conseille fortement
    Emmanuel Leblanc
    Emmanuel Leblanc

Publiée le 17 février 2023
    Sans aucun doute la saga de l'histoire :
    Émotion, action, attachement aux personnages !
    Film indémodable qui " résiste à l'épreuve du temps "
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 26 janvier 2023
    Je ne vais pas faire long, car je ne voudrais pas être en retard à la soirée dansante des sirènes. Disons que «Retour vers le futur» est la meilleure comédie-aventure. C'est un film admirable. La thématique du voyage dans le temps, et les paradoxes qui en découlent, est explorée par l'entremise de deux personnages principaux sympathiques et avec qui on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le scénario, qui a été refusé par toutes les «majors» au moins trois fois (aucune ne croyait au succès de cette histoire…), a été tellement travaillé et retravaillé par les trois ou quatre scénaristes, que le film est d'un équilibre parfait entre les scènes de science-fiction, de suspense et d'humour. Franchement, ce film est un chef d'œuvre intemporel.
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 24 janvier 2023
    Mythique + ne vieillit pas + quel jeu d'acteur ptn + j'ai tout kiffé dedans + le 2 est en trop mais tranquilou c'est le business je comprends.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 janvier 2023
    Revoir ce film 38 ans après sa sortie est toujours un plaisir : quel rythme ! quel scénario ! quels dialogues ! quelle interprétation ! Je l’ai vu et revu et donc je connais tous ses rebondissements et pourtant j’éprouve toujours autant de plaisir. Alors, bien sûr, le revoir avec ses yeux d’adulte fait qu’on découvre quelques failles scénaristiques mais le plaisir éprouvé par cette madeleine de Proust va au-delà de tout cela.
    nicolas A
    nicolas A

Publiée le 15 janvier 2023
    Le top du top. Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie en France, je l'ai aujourd'hui sur tous les supports existants, y compris en laser disque. Ce film me met à chaque visionnage de très bonne humeur. Un puissant anti de presseur qui devrait être remboursé par la sécu ! Bref, un des meilleurs films que j'ai vu!
    Cousteau & Fourchette
    Cousteau & Fourchette

Publiée le 8 janvier 2023
    Un classique ! Vu en VF, en VO, en accéléré, en ralenti, en ordre déchronologique etc.. et Nom de Zeus que c'est bon !!
    Plus de 30 ans aprés sa sortie, ce film reste un chef-d'oeuvre intemporel qui mérite ses 5 étoiles et qui devrait faire partie de tous les Tops 50 des meilleurs films All-Time !!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 mai 2024
    Franchement, après près de 40 ans, ce film ne vieillit pas ; entre la nostalgie présente, la musique d'Alan Silvestri et le duo mythique, c'est un bonheur de revoir ce film culte.
    Le voyage dans le temps en DeLorean, Marty et Doc (et leurs voix françaises), tous ceux-là font également partie du succès du film. On rit, on s'amuse et on stresse quand il y a du suspens ; tout l'œuvre de Robert Zemeckis. En le revoyant, je me rends compte qu’il y a plusieurs détails qui paraissent anodins, mais qui ont de l’importance pour la suite.
    Par contre, je suis toujours gêné par George McFly, bien que son évolution soit bien réalisée.

"Retour vers le Futur" fait partie de ces vieux films qui ne prennent pas une ride et restent toujours aussi impactant, même si on le connaît par cœur.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 4 décembre 2022
    Wow, un excellent film, c'est un film science-fiction et avec de romantisme, de aventure et drame mais il y a tout dans ce film, et aussi un très bon film pour les années 85, je vous recommande si vous aimez les films avec voyage en passé, mais au final c est trop confus,
    4,5/5
    toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    Je suis désolé mais je ne suis pas le plus grand fan de la trilogie retour vers le futur bien que le film soit cool a regarder. D'autant plus le film est en train de vieillir.
    jl Dumail
    jl Dumail

Publiée le 16 octobre 2022
    Film culte un de mes film préférés ,si vous l'avez pas encore vu c'est grave, vous devriez aller vous acheter un convecteur temporel