Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la façon d'intégrer au récit de superbes plans documentaires et d'étranges paysages, sort des sentiers battus en constituant une alternative à un cinéma de fiction trop urbain et policé.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un premier long métrage poétique, original, plein de sensibilité et de tendresse.
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Thomas de Thier, dont c'est le premier et très prometteur long métrage de fiction, réussit à nous surprendre. Le jeune réalisateur belge choisit la voie originale et plutôt gonflée de la poésie pour décrire le difficile cheminement d'une femme qui vient de perdre son enfant, et met en scène son drame de manière très onirique (...).
Télérama
par Pierre Murat
Il manque tout de même à ce film hyper bien fait la fougue et la folie qui lui permettraient d'échapper à l'académisme qui rôde sans cesse et finit par l'emporter.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Agathe Moroval
Le film laisse quelques belles images, mais donne l'impression désagréable de chercher à symboliser et à orner un sujet difficile, qui se passe de commentaires.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Singulière intégration de la nature et du paysage dans un drame aux accents oniriques.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
par Sébastien Tong
Des prémisses de cette désespérante schizophrénie, le film tire une dimension métaphysique et touchante qui le sauve du chaos d'une masturbation cérébrale annoncée.
Aden
par La rédaction
Le réalisateur ne décolle pas de son sujet, reste trop complaisamment préoccupé par sa mise en scène, et finit par rendre presque insupportable ce deuil qui n'en finit pas et n'offre au spectateur que le spectacle de son malheur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le soin apporté à une photographie trop composée, quasi touristique et botaniste, l'insistance portée aux symboles, le jeu sursignifiant des acteurs ôtent toute émotion au premier long-métrage de fiction du documentariste Thomas de Thier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
(...) la façon d'intégrer au récit de superbes plans documentaires et d'étranges paysages, sort des sentiers battus en constituant une alternative à un cinéma de fiction trop urbain et policé.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un premier long métrage poétique, original, plein de sensibilité et de tendresse.
MCinéma.com
Thomas de Thier, dont c'est le premier et très prometteur long métrage de fiction, réussit à nous surprendre. Le jeune réalisateur belge choisit la voie originale et plutôt gonflée de la poésie pour décrire le difficile cheminement d'une femme qui vient de perdre son enfant, et met en scène son drame de manière très onirique (...).
Télérama
Il manque tout de même à ce film hyper bien fait la fougue et la folie qui lui permettraient d'échapper à l'académisme qui rôde sans cesse et finit par l'emporter.
Fluctuat.net
Le film laisse quelques belles images, mais donne l'impression désagréable de chercher à symboliser et à orner un sujet difficile, qui se passe de commentaires.
Les Inrockuptibles
Singulière intégration de la nature et du paysage dans un drame aux accents oniriques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Des prémisses de cette désespérante schizophrénie, le film tire une dimension métaphysique et touchante qui le sauve du chaos d'une masturbation cérébrale annoncée.
Aden
Le réalisateur ne décolle pas de son sujet, reste trop complaisamment préoccupé par sa mise en scène, et finit par rendre presque insupportable ce deuil qui n'en finit pas et n'offre au spectateur que le spectacle de son malheur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le soin apporté à une photographie trop composée, quasi touristique et botaniste, l'insistance portée aux symboles, le jeu sursignifiant des acteurs ôtent toute émotion au premier long-métrage de fiction du documentariste Thomas de Thier.