Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2010
Je n'ai pas du tout aimé "Thirteen", j'ai pas encore trouvé où commence l'histoire de ce film réalisé à la façon d'un documentaire et qui suit la descente d'une ado dans les conneries.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2010
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Un film vraiment très fort, qui flirte cependant avec le cliché de cette nouvelle génération.
Des dialogues parfaits et une E.R. Wood au sommet.
Un film cependant trop coup de poing: on aurait aimé quelques ralentissements qui l'auraient probablement rendu encore plus percutant, que certains réalisateurs comme Vallée savent parfaitement faire...
Certains des personnages manquent également un peu de caractère: insister sur la famille et pas seulement la mère aurait été plus judicieux, Hardwick avait déjà insisté sur la relation mère/enfant dans ses livres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2010
Nikki Reed et Catherine Hardwicke, une longue histoire d'amour qui va plus loin que le fait que Catherine soit la belle mère de Nikki. Mais pourtant j'ai du mal avec Hradwicke. Elle a une manière de réaliser très particulière, j'avais déja été déçu par Lord Of Dogtown, mais comblé par Twilight (point de vue réalisation). Ici, c'est mitigé. La réalisation est très inégale, avec un début très Hardwicke, mais plus on tend vers la fin, mieux sa va. Le fin en elle-même, je l'ai trouvée magistrale. La BO est très intéressante. Le scénario est aussi une bonne idée (écrit par les deux amoureuses ;-) ), j'aime beaucoup Nikki Reed en pétasse mais pas trop. D'ailleurs elle m'a étonné dans son interpretation, à croire que je la connaissait mal. Pour revenir sur le scénario, il reste tout de même quelques détail qui me semble un peu facile (elle est quand même vite rentrée dans la bandes hein?). Mais, comme je l'aidit, la fin est vraiment époustaouflante et mérite rien qu'a elle de voire le film. Un 2.5 donc mais attention, c'est un 3- et pas un 2 , car si elle avait été un peu mieux réalisée, l'histoire aurrait mérité le 3... Un bon moment...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2010
Avec la complicité de ses jeunes comédiennes et de l'excellente Holly Hunter, Catherine Hardwicke pose un regard affûté sur cette génération à la dérive mais aussi sur celle des parents.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2010
On connaissait les films catastrophes sur les phénomènes naturels. Avec "Thirteen", on ouvre la catégorie des films catastrophes sur l'adolescence. Prenez la fille de 13 ans modèle, flanquez-la d'une dégénérée, et vous obtenez en quelques semaines la parfaite petite traînée. Pas réaliste ? Bien sûr que si, sauf que c'est exagéré jusqu'à la démesure. Bon, il faut reconnaître aussi que les disputes à répétitions peuvent devenir casse-bonbons, mais l'histoire se suit tout de même avec intérêt, on se demande sans arrêt quelle nouvelle connerie les deux petites grognasses vont trouver. A découvrir donc, pas comme une étude sociologique parfaite, mais comme une illustration des problèmes de l'adolescence.
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2010
A la recherche d'une identité et d'une reconnaissance, une ado plonge dans la drogue, le sexe et la rébellion, entrainé par une autre jeune fille qu'elle admire mais qui la trahira. Pas inintéressant pour approcher cette période difficile de la vie humaine ou les rites de passages sont inexistant sur le plan social ce qui incite ces jeunes a en créer, hélas, le plus souvent destructeurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2010
trés beau film , trés bon casting
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2010
Très bon film sur l'adolescence avec un excellent casting!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2010
Film simpa, qui tourne un peu au cliché avec une fin "à chier".
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2010
Un poil dramatisé certes, mais très bon film, et très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2012
04 / 20 Juste ridicule ! Ce film ont dirait qu'il veut donné une leçon au spectateur moi persos j'ai interprété ce long métrage comme ça ! Mais au finnal c'est vide ! Débile ! Et peu choquant . J'ai detesté , j'avais qu'une hate ! Le genérique de fin ! Un film clairement a evité ! C'est terriblement Mauvais .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2010
Dans la lignée de Requiem for a dream, ce film parcoure en plus l'adiction à la mode et au sexe chez les pré-ados ! c'est vraiment tres fort, tres bien mené, on a de la pitié en regardant ce film. Je sais pas si les mères ayant une fille dans cette tranche d'age peuvent regarder ce film, tellement elles ne regarderont plus leurs filles pareilles !!!
GENIAL
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2010
un film réaliste néanmoins les déboires de l'adolescence sont montré à l'excès.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2010
Trop de clichés, trop de stéréotypes et aucun rebondissement mais ce film est une bonne moral, le casting est bien...
Michaël G
Michaël G

32 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2010
Film qui traite d'un sujet sérieux, Thirteen se laisse regarder. Les actrices jouent bien. Aprés, il y a peu de rebondissements, et il y a un peu trop de clichés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse