Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2010
Super bien interprété mais bon il ne faut pas s'attendre à voir des choses nouvelles.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2010
"Thirteen" de Catherine Hardwicke est un long-métrage inégal. Le scénario de départ est simple et efficace : il s'agit de dépeindre les dérapages de Tracy, désireuse de devenir plus populaire, qui va se lier d'amitié avec Evie, la gamine que tout le monde envie. Mais cette dernière est une véritable peste et adopte souvent un comportement inadmissible. S'accumulent alors des péripéties aussi choquantes que dramatiques. Plus Tracy dépasse les limites en faisant des actes répréhensibles, plus ses relations familiales deviennent houleuses. À travers cela découle un univers sombre et pesant, vrai point fort de cette production. Bien que l'ensemble soit ambitieux et honorable, il y a tout de même des lacunes évidentes, à commencer par la réalisation, absolument exaspérante et desservant malheureusement le film. Se voulant réaliste, l'intrigue est plutôt prévisible et propose des rebondissements, certes marquants, mais hélas peu crédibles. Les personnages n'arrivent pas vraiment à accrocher le spectateur. Ceci dit, les actrices sont convaincantes. Au final, "Thirteen" est un divertissement juste correct.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2010
Superbe film malgré la fin un peu décevante
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2010
Une déception. Etant moi-même un ado, j'arrive faciement à savoir si un film sur les ados est réaliste ou non. Malheureusement, ce film nous montre des sujets qui concernent les ados mais dans une ambiance un peu cliché. C'est encore une fois une ado qui à un superbe talent, et qui, influencée par une autre fille, commence à faire des choses "louches" (et on démontre encore une fois que c'est à cause de problèmes familiaux!). La BO est encore et toujour du rock. Les actrices ne sont pas si "éblouïssantes" que ça (comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques). Aprés avoir fait ce film prétendu "choc" sur les ados, la réalisatrice à fait "Twilight" (sans commentaires). Je dis prétendu car il est classé -16 et personellement, je l'aurais mis -12! C'est bien dômmage mais c'est déja beaucoup mieux que d'autres films français sur les ados qui sont réélements merdiques (ex : 1/2 et la moitié des vacances scolaires, LOL, ect...)!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2010
De très bonnes actrices pour un film choc! Mais je pense qu'un film de ce genre doit être choc! Il nous montre la déchéance d'une jeune fille influencable par plusieurs critères ( père absent, mauvais environnement.. ) Bref bon film pour dénoncer un vrai problème de nos ados d'aujourd'hui
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2009
Oui, ça choque, oui, ça dérange... Mais au juste, ça nous mène où ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2012
Ce film est tout simplement parfait, il fait juste partis de cette petite catégorie de film choc et juste sur la jeunesse d'aujourd'hui les acteurs sont formidables, et le film fait passer un message, ce qui pour les jeunes et un appel à l'aide, toujours juste manié à la perfection par Catherine Hardwicke, Thirteen, est un film qui bouleverse, choc, ce qui choque c'est surement le fait qu'il soit aussi réel ! Un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2009
Ce film est très choquant mais explique les réalitées de l'adolescense s'y vous êtes sensible, à éviter mais s'y vous êtes curieux est très ouvert à ce film très révélateur écoutait-le.Moi j'ai été très choqué est surpris mais sa ma ouvert les yeux sur l'adolescence. Merci
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2009
Ca va ce n'est pas non plus le pire film de Catherine Hardwick que j'ai vu. Il y a peut-être un usage un peu trop abusif de filtres gris ou bleu je ne sais pas trop. Je n'aime pas tellement quand on utilise des filtres de différentes couleur pour montrer la fragmentation spatiale ou temporelle (ici temporelle) d'un film, ça à tendance à montrer qu'on est pas capable de structurer correctement son scénario. Ici ça pouvait encore aller. Certains plans de caméra sont un peu pénibles parfois mais sinon dans l'ensemble ce n'était pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2009
Bizarrement ce film m'a beaucoup plu. Certes ce n'est pas le meilleur film de "descente en enfer" que j'ai vu. Le problème ce sont les actrices, elles jouent bien mais elles sont trop vieilles pour incarner des filles de 12-13ans. C'est dommage que l'univers ne soit pas plus sombre car malheureusement l'univers malsain ne reste quand surface..
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2009
Le pire du cinéma indépendant américain étiqueté "Sundance". Le film n'a ni début ni fin, essaye de donner l'illusion du réalisme avec comme seul argument un filmage caméra à l'épaule, une image moche, une accumulation de plan censée coller aux personnages en soulignant leurs moindres faits et gestes, des acteurs en mode "je me laisse aller comme à la maison". Évidemment ça ne prend pas, le film ne sonne jamais juste, le moindre effet dramatique tombe comme une mouche dans la soupe puisqu'en porte à faux avec la démarche violemment anti-cinématographique du film. Reconnaissons quand même au film de rester cohérent face à son sujet puisqu'au final c'est aussi subversif que peut l'être une gamine de 13 ans, c'est réalisé comme chez MTV, et à la fin du métrage on a l'impression d'avoir écouté geindre une pré-ado sur son malêtre pendant une heure et demie, on a donc la tête comme une passoire et une seule envie, dormir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2011
Rien à dire ! Tout simplement magnifique, ce film reflète vraiment bien l'image des jeunes qui se font entrainer dans le sexe, la drogue, l'alcool...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2009
Ce film n'est pas terrible et il n'a pas l'effet voulu sur le spectateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2009
On peut lire ce film à plusieurs niveaux. Il y a la révolte adolescente bien sûr, mais aussi la mauvaise influence que certaines personnes peuvent exercer, l'absence d'un père trop occupé par son boulot, et l'arrivée d'un beau-père drogué et glandeur.
Thirteen ne nous cache rien, sans pour autant tomber dans le voyeurisme. Une très grande réussite.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2009
Un excellent film sur l'adolecence et ses dérives aux Etats-Unis mais qui reste une thématique universelle. Deux jeunes filles vont passer par cette période trouble, non sans conséquences. Les jeunes actrices sont excellentes, et le scénario est prenant. A découvrir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse