Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2009
j'ai détesté ce film et je n'ai mis qu'une étoile pour catherine hardwick car elle a sue m'épater avec les seigneurs de dogtown

le scenario et les situations, c'est carrément n'importe quoi ; on sait tout de suite que la bad-girl va "poignardée" l'autre dans le dos mais la gentille fille la suit quand même à son détriment...

pour moi ce film n'a qu'une seule utilité : si jamais ma fille devenue adolescente commence à me répondre et à m'envoyer promener, je lui montrerai ce film pour lui montrer à quel point elle est conne et combien elle a tort de faire ça !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2010
Film vraiment super (l'un de mes préférés).Je trouve le jeu des acteurs du film vraiment bon.Voila je n'ai pas de critique négative a écrire pour se film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Une histoire simple en apparence qui prend des tournures dramatiques.

Les films dramatiques sur les ados sont souvent troublant (Virgin suicide par ex) de part la complexité de cette période de la vie.

Ici, le film bénéficie d'une réalisation assez classique, mais d'un jeu d'acteur et un scénario qui prend réellement aux tripes.

à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Super film qui dépeint très justement l'adolescence (peut-être plus que la pré-adolescence). Les acteurs jouent magnifiquement bien. On se laisse facilement porter par la détresse de Tracy (Evan Rachel Wood) et celle de sa mère. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2009
J'ai 14 ans et je l'ai vu!
Ça nous fait bien voir que les jeunes commencent la drogue,boire de l'alcool,fumer,etc ... de plus en plus tôt :|
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2009
Une dénonciation de la débauche de la jeunesse américaine grinçante qui n'est pas s'en rappeler le maître Larry Clarke.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2013
Des personnages peu attachants (à part celui de Holly Hunter) n'aide pas le film, j'ai trouvé tout un peu stéréotypé mais les ados sont souvent des clichés. C'est pas toujours très bien filmer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2009
Un vrai drame qui ne peut laisser personne indifférent. La descente aux enfers d'une adolescente de treize ans influencée par sa copine. Drogue, alcool, sexe, mutilations, un véritable carnage qui montre a quel point l'adolescence peut devenir tragique. Très bien fait, de bons acteurs, un film a voir.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2009
Plutôt bien mais ... sans plus
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2009
Trop de clichés de l'adolescente incomprise et en crise d'identité dans ce film.. c'est bien dommage, le trio d'actrices est pourtant super, mais le film tourne vite à la dérive... tout se devine, ce qui ne se devine pas est beaucoup trop exagéré, ce film est loin de refléter la dérive de si jeunes adolescentes (à peine 13 ans) observable de notre temps, se voulant apparemment "choc", il ne fera que inquiéter encore plus les mères d'ado croyant dur comme fer à ce genre de dérives, qui, bien qu'elle existent, ne sont pas autant poussées.. Une étoile pour la bonne interprétation et les présence des personnages principaux, sinon, tout le reste ne vaut absolument pas le détour...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2009
Un assez bon film... car dramatique et assez bien interprété.
Les actrices sont plus vieilles que les roles quels ont cependant.
Mais le film reste divertissant, je pense qu'il faut le voir 2-3 fois pour l'aprecier davantage.
Une lecon de vie tout de meme , c'est pourquoi je met 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2009
Un film poignant, bouleversant, bonne mise en scène de Catherine Hardwicke, bon scénario et magnifique interprétation du trio d'acteurs principaux, avec une mention spéciale pour Holly Hunter (décidement, cette actrice... Wahoo !).
Elle joue son rôle de mère impuissante et desespérée face à la descente aux enfers de sa fille avec une justesse et une sensibilité incroyable, certaines scènes sont à pleurer !
On devine aussi sous la carapace d'Evy son mal-être et son besoin d'amour, Nikki Reed joue donc son rôle à la perfection.
Enfin, Evan Rachel Wood est parfaite en adolescente mal dans sa peau, et même si certaines scènes sont surjouées, d'autres, comme celle de la mutilation, sont poignants.

D'autres scènes sont magnifiques, je pense bien-sûr à la scène finale, qui résume à elle-seule le film, ou encore à la scène de la salle de bain où Mel se laisse déshabiller par son copain tellement elle est accablée.

Ce film s'adresse à tout-le-monde, et ne peux que toucher par sa réalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2010
Franchement, j'ai adoré .Même si ça devrais s'appeler "Fifteen" plutôt que "Thirteen" (au vue de l'âge des acteurs(trices) qui joue le rôles de gamines de sixièmes ...) .Mais ça reste une très bonne idées et un bon divertissement .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
pas plus de 2 étoiles, et encore j'aurais mis une étoile et demi si il y avait, j'ai trouvé le film beaucoup trop sur-joué du début à la fin se qui était très agaçant et ne m'as pas fait accrocher à l'intrigue de la descente aux enfers, qui arrive beaucoup trop vite et qui était largement mieux traité dans le chef d'œuvre "Requiem for a Dream"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
J'ai adoré ce film... étant donné que je n'ai que 13 ans je ne vois pas en quoi il est intedit au moins de 16 ans. je suis enfin j'étais une intello coincée mais du jour au lendemain je me suis transformé : je suis tombée amoureuse , un mois après je fume e je me scarifie parce que ce con m'a plaquée. Mon message est pour dire a tous ceux qui pensent que la chute de tracy est trop rapide qu'ils ont torts. ce fil est vraiment poignants. les actrices sont vraiment merveilleuses et le scénario est très fins contrairement a ce que pensent certains. a voir et a revoir !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse