4967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2009
j'ai détesté ce film et je n'ai mis qu'une étoile pour catherine hardwick car elle a sue m'épater avec les seigneurs de dogtown
le scenario et les situations, c'est carrément n'importe quoi ; on sait tout de suite que la bad-girl va "poignardée" l'autre dans le dos mais la gentille fille la suit quand même à son détriment...
pour moi ce film n'a qu'une seule utilité : si jamais ma fille devenue adolescente commence à me répondre et à m'envoyer promener, je lui montrerai ce film pour lui montrer à quel point elle est conne et combien elle a tort de faire ça !
Film vraiment super (l'un de mes préférés).Je trouve le jeu des acteurs du film vraiment bon.Voila je n'ai pas de critique négative a écrire pour se film.
Super film qui dépeint très justement l'adolescence (peut-être plus que la pré-adolescence). Les acteurs jouent magnifiquement bien. On se laisse facilement porter par la détresse de Tracy (Evan Rachel Wood) et celle de sa mère. A voir !
Des personnages peu attachants (à part celui de Holly Hunter) n'aide pas le film, j'ai trouvé tout un peu stéréotypé mais les ados sont souvent des clichés. C'est pas toujours très bien filmer.
Un vrai drame qui ne peut laisser personne indifférent. La descente aux enfers d'une adolescente de treize ans influencée par sa copine. Drogue, alcool, sexe, mutilations, un véritable carnage qui montre a quel point l'adolescence peut devenir tragique. Très bien fait, de bons acteurs, un film a voir.
Trop de clichés de l'adolescente incomprise et en crise d'identité dans ce film.. c'est bien dommage, le trio d'actrices est pourtant super, mais le film tourne vite à la dérive... tout se devine, ce qui ne se devine pas est beaucoup trop exagéré, ce film est loin de refléter la dérive de si jeunes adolescentes (à peine 13 ans) observable de notre temps, se voulant apparemment "choc", il ne fera que inquiéter encore plus les mères d'ado croyant dur comme fer à ce genre de dérives, qui, bien qu'elle existent, ne sont pas autant poussées.. Une étoile pour la bonne interprétation et les présence des personnages principaux, sinon, tout le reste ne vaut absolument pas le détour...
Un assez bon film... car dramatique et assez bien interprété. Les actrices sont plus vieilles que les roles quels ont cependant. Mais le film reste divertissant, je pense qu'il faut le voir 2-3 fois pour l'aprecier davantage. Une lecon de vie tout de meme , c'est pourquoi je met 3 étoiles.
Un film poignant, bouleversant, bonne mise en scène de Catherine Hardwicke, bon scénario et magnifique interprétation du trio d'acteurs principaux, avec une mention spéciale pour Holly Hunter (décidement, cette actrice... Wahoo !). Elle joue son rôle de mère impuissante et desespérée face à la descente aux enfers de sa fille avec une justesse et une sensibilité incroyable, certaines scènes sont à pleurer ! On devine aussi sous la carapace d'Evy son mal-être et son besoin d'amour, Nikki Reed joue donc son rôle à la perfection. Enfin, Evan Rachel Wood est parfaite en adolescente mal dans sa peau, et même si certaines scènes sont surjouées, d'autres, comme celle de la mutilation, sont poignants.
D'autres scènes sont magnifiques, je pense bien-sûr à la scène finale, qui résume à elle-seule le film, ou encore à la scène de la salle de bain où Mel se laisse déshabiller par son copain tellement elle est accablée.
Ce film s'adresse à tout-le-monde, et ne peux que toucher par sa réalité.
Franchement, j'ai adoré .Même si ça devrais s'appeler "Fifteen" plutôt que "Thirteen" (au vue de l'âge des acteurs(trices) qui joue le rôles de gamines de sixièmes ...) .Mais ça reste une très bonne idées et un bon divertissement .
pas plus de 2 étoiles, et encore j'aurais mis une étoile et demi si il y avait, j'ai trouvé le film beaucoup trop sur-joué du début à la fin se qui était très agaçant et ne m'as pas fait accrocher à l'intrigue de la descente aux enfers, qui arrive beaucoup trop vite et qui était largement mieux traité dans le chef d'œuvre "Requiem for a Dream"
J'ai adoré ce film... étant donné que je n'ai que 13 ans je ne vois pas en quoi il est intedit au moins de 16 ans. je suis enfin j'étais une intello coincée mais du jour au lendemain je me suis transformé : je suis tombée amoureuse , un mois après je fume e je me scarifie parce que ce con m'a plaquée. Mon message est pour dire a tous ceux qui pensent que la chute de tracy est trop rapide qu'ils ont torts. ce fil est vraiment poignants. les actrices sont vraiment merveilleuses et le scénario est très fins contrairement a ce que pensent certains. a voir et a revoir !!!!