4967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebmagic
201 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2012
Excellent ! Pas aussi choquant qu'un bouquin comme Christiane F., mais le film est sans clichés, bien tourné et nous montre un monde malsain et une dépravation progressive d'une adolescente de 13 ans. Un film à voir, car il reste en mémoire et que trop peu de films de ce genre sont connus.
J'ai bien aimé ce film... Il est touchant, un peu perturbant. Et ca montre la descente aux enfers de certaines filles (même si ces cas-là sont extrêmement rares). L'actrice jouant Tracy a beaucoup de talent, elle sait jouer à la fois la gentille adolescente et la mauvaise fréquentation, en passant de l'un à l'autre comme si ce n'était pas un rôle, qu'elle jouait : elle vit le rôle. Par contre - mais c'est peut-être de la naiveté de ma part - je n'ai pas aimé la fin, parce qu'il ne proposait pas vraiment de solution, et on a le coeur gros en voyant ces problèmes qui ne se règlent pas. Mais on se doute que sa mère ne la delaissera plus par la suite... En éspérant qu'elle réusisse à remonter la pente! C'est un film que je conseille, mais pas un jour de déprime, parce que je l'ai trouvé psychologiquement dur (parce que j'ai connu des filles qui vivaient dans ces condidtions, même si je ne suis vraiment pas familière avec ce milieu). Surtout que maintenant on peut l'acheter en DVD à moins de 10 euros ;)
Un autre film n’ayant pris aucune ride ! Mais peut-être un peu trop rempli de clichés (genre ce sont uniquement les poufs qui boivent, se droguent ou volent). Une mention spéciale pour Holly Hunter, qui aurait amplement mérité son oscar de meilleur second rôle féminin mais une petite déception à l’égard d’Evan Rachel Wood qui a parfois trop surjoué (genre quand elle dit "J’en ai marre de toi ! J’veux que tu sortes de ma putain de vie !"). Mais c’est bien aussi d’avoir voulu lui donner un côté dramatique (les scènes où Tracy se mutile sont de bons exemples). Nikki Reed, quant à elle, réussit à donner à son personnage une allure d’aguicheuse qui cache au fond d’elle sa souffrance. En parlant de ça, il est flagrant de voir que ces filles si populaires ressemblent étonnamment à ce qu’on appelle couramment les racailles (c’est-à-dire des jeunes qui mettent le bordel dans la société mais qui sont malheureux au fond car ils n’ont pas l’amour de leurs parents). Jamais je n’aurais cru dire ça un jour… Pour en revenir au film, j’ai beaucoup aimé la façon dont la réalisatrice a filmé les scènes (j’ai toujours adoré ça d’ailleurs), qui retranscrivent à merveille la classe Américaine moyenne (on ne nous montre pas le puritanisme mais une sorte de contre-culture). Et cela nous permet donc de nous éloigner de l’adolescence trop stéréotypé (genre que les jeunes sont cons, ne s’intéressent qu’au cul (bon là, c’est vrai que c’est un peu contradictoire ce que je suis en train de vous dire) et qui sont sadiques les uns envers les autres). Donc en tant que jeune, je continuerai de penser pertinemment que d’autres films comme celui-ci devraient exister.
Boulversant, choquant, poignant, dérangeant, ce film dévoile la vraie facette des adolescentes en mal de vivre. Les actrices naturelles nous démontrent style documentaire l'influence et la copie des mauvaises fréquentations. L'ambiance y est tendue et les comédiennes, aussi talentueuses soient-elles sont sublimes. Il faut vraiment être forte pour jouer de rôles pareils. A la MELLISSA P, à la WASSUP ROCKER, à la KEN PARK c'est un teen-movie controversé mais qui est semblable à la dure réalité de la vie, tout de même avec éxagération dois-je dire ! Mais c'est un petit film simple, réel et devenu culte.
Êtes-vous sûrs que ce film est interdit au moins de 16 ans ?? J'ai moins de 16 ans et rien ne m'a choqué. Peut-être que soi-disant à mon âge les idées de ce film (se droguer, faire l'amour, etc...) sont au-dessus de moi, ou peut-être que je suis déjà dans un autre état d'esprit, une autre génération...
En tout cas, ce film n'a rien de crédible,les scènes sont bafouées, on nous donne aucune donnée temporelle du coup Tracy (le personnage principal) se transforme vraiment trop vite. Je pense que j'y aurais plus cru si elle venait d'un autre milieu, si elle faisait partit de la jeunesse dorée par exemple.
Pendant que je le regardais, je me fesais les ongles. C'était bien plus passionnant... (même si je sais que les problèmes abordés dans ce film sont réels, il y a peut-être d'autres moyens d'en parler...)
Film génial, et, surtout, très réaliste. Beaucoup de jeunes filles doivent se retrouver à travers les histoires de Tracy et d'Evie et cela leur permet de se sentir plus proches des personnages. Les sujets abordés, tels que la drogue, le sexe et la popularité sont réalistes vis-à-vis des adolescents, puisque ceux-ci les préoccupent beaucoup. Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une fille de 13 ans peut être amenée au sexe et à la drogue... Je pense que le film aurait plutôt du être intitulé "Fifteen", car c’est vers l’âge de 15 ans que nous faisons connaissance de tous ces thèmes, mais certainement pas à 13 ans… Bref, ce film est, comment dire, un chef-d’œuvre ! Bravo à tous les acteurs !
Un bon film, émouvant, qui montre avec quelle facilité certaines jeunes personnes peuvent être influençable et devenir en quelques temps des "délinquents". Un film qui pose des questions sur l'amérique moderne et les adolescents.
Ayant bien aimé Elephant je pensai accrocher sans problème a Thirteen (dont on dit qu'il est la version fille) mais là je ne peut pas donner plus qu'une seule étoile a ce triste.
Le scénario se résume a une succession de tout les symptômes imaginables liés a une crise d'ado (du string qui dépasse à la scarification...). Si votre fille est aux portes de l'âge bête, évitez de regarder ce film si vous ne voulez pas devenir complètement parano...
Avec un scénario en carton comme celui ci, le reste du film tombe comme un château de cartes: On ne rentre plus dans le jeu des acteurs, les personnages sont difficiles a cerné et les répliques sonnent faux. Impossible de ressentir la moindre émotion pour pour une bande de caricatures pareilles...
Seul quelques scènes bien filmés sauvent Thirteen du zéro pointé!
J'ai beaucoup aimé ce film je l'ai trouvé très réaliste La musique était agréable et concordait avec les actions du personnages Le jeux des actrice était bon En revanche j'ai trouvé que ce film était peu être poussé à l'exrtême à certains moments surtout qu'il s'agit que d'une adolesscente de treize ans. C'est un bon film qui montre bien l'influence de la mode, de la drogue, du sexe...
Histoire de deux adolescentes, je suis désolé de descendre ce film, mais j'en ai aimé des mieux dans le genre meme si ce n'est pas mon style de film, car je précise, il faut que vous soyez une ado ou une mère eventuellement avec une ado, ça je n'ai pas vérifié lol
C'est un film qui sort des canons habituels américains. On retrouve bien des préoccupations présentes dans les bleuettes sur les ados : les stars de l'école, la quête de reconnaissance, le matérialisme, etc… Mais ici, ce qui est présenté habituellement de manière positive, conduit vers le sexe et la drogue, et aboutit finalement à l'autodestruction. Le tout est assez intéressant visuellement. L'aspect réaliste est souligné par une manière de filmer proche du reportage, et la jeune actrice réalise une très belle prestation. Pourtant il manque quelque chose qui ferait totalement entrer dans l'histoire. Personnellement, il me fait penser par sa thématique à l'éprouvant Bully, mais il n'en a pas l'âpreté. C'est peut-être ce qui lui fait défaut.
Je ne sais pas comment la réalisatrice a fait.Et je tire surtout mon chapeau aux actrices, qui ont certainement moins de 18 ans dans ce film,elles tiennent un role choc.L'univers du sexe, de la drogue et de l'alcool,franhement il faut pouvoir jouer.Ce film est provocant et résume tres bien la crise que peut piquer une adolescente de 13-14 ans.Bref des fois le film traine mais il fait reflechir sur certain point.Un beau + pour la mere de Tracy, qui joue tres bien sont role de mere qui va sombrer dans la depréssion, on la croit vraiment.Excellent film chronique,bravo.