4967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2008
Un film émouvant qui frappe les esprits ! Le film montre bien les dérives et les dangers qui guettent les jeunes à l'entrée de l'adolescence, ainsi que l'importance de l'environnement sur leur développement. Evan Rachel Wood, bien que jeune, montre ici un talent véritable ; passant avec succès d'une Tracey timide à une adolescente rebelle.
Thirteen... un film a vous couper le souffle. D'abord intrigué par la boite : 2 filles qui tirent la langue avec un piercing dessus. mmmhh.. pourquoi pas ! Au final, ce film m'a enormement plut, il prend aux tripes mais moi je ne vois pas une descente aux enfers de la blonde, elle decouvre la vrai vie avec Evie(personnage que j'aime beaucoup) . Le probleme viendra par la suite et la fin est tres triste. Les actrices jouent tres bien, bravo.
PS : par contre je ne vois pas le lien avec requiem for a dream, film que je n'avais pas du tout apprécié.
Un film tres interessant qui nous montre ce que les problemes d'argents ainsi que les mauvaises éducations peuvent apporter comme situations problématiques. Un film choquant, qui ne laisse pas indifférent. Par moment il parait un peu surréaliste, car cette adolescante n'a que 13 ans...Cependant j'ai tout de meme passé un moment sympas grace a l'originalité.
Je pense que ce film est une énorme caricature de l'adolescence.Je peux comprendre que certaines personnes éprouvent le besoin de s'identifier à un personnage comme celui ci et des histoires comme celles ci arrivent malheureusement mais il n'y a aucun message que l'on peut tirer du film, l'on assiste juste à la descente aux enfers d'une adolescente en crise. Alors oui, les drogues c'est pas beau, se scarifier c'est triste. Mais où est passé l'éspoir ? L'amour ? Thirteen laisse croire qu'il n'y a que deux catégories d'adolescents : les ados " cools " qui se droguent, se scarifient, volent des fringues ou les " loosers " intellos. Les choses sont tellement caricaturées et poussées à l'extreme que ça en devient drôle : Notre personnage principal est influencable à tel point qu'elle change de personnalité au bout de deux jours ! La BO est franchement agaçante, on a droit a du pop rock américain durant tout le film, la mise en scène est mauvaise à tel point que l'on dirait une émission quelconque de télé réalité américaine. Je pense que le scénario n'est en soi pas mauvais et que s'il avait été traité sans préjugés et avec un peu d'originalité, cela aurait pu être un bon film.
Jusqu'où peut-on aller pour se faire accepter quand on a 13 ans ? Telle serait la grande question de ce film assez racoleur, mais relativement efficace. Le trio Holly Hunter - Evan Rachel Wood - Nikki Reed donne parfois dans le pathos ( c'est certainement le défaut majeur du film, pathos accouplé à la complaisance de la mise en scène de Catherine Hardwicke ). Parfois gratuitement trasch, Thirteen ne convaint qu'à moitié. On a beaucoup comparé ce film à Ken Park ou Elephant ( deux films sortis à la même époque )...Erreur ! Si Thirteen offre aussi une vision de l'adolescence, elle est plus fétichiste que réellement mythologique ( comme les films le Larry Clark et de Gus Van Sant ). Si l'histoire de base est intéressante, une ombre clipesque plane tout au long du métrage ( MTV n'est pas loin ! ). Ce qui est vraiment dommage, c'est que Thirteen souffre trop de ses accessoires superflus. On aurait aimé un dispositif plus épuré. Deux étoiles pour les actrices qui sont cela dit épatantes. A voir...
Quel horreur et quel ennui . Un scénario bidon , aucun message de réellement passé . On voit juste des filles qui jouent à se faire du mal et se la joue anarchiste . A moins d'etre un peu sado ou anarchiste soit même, jvois pas trop comment on peut aimer ce film .
Un drame d'une réalité inouie, tellement réel qu'il en devient dérangeant; avec des actrices d'une justesse incroyable, mention spéciale à Holly Hunter qui est vraiment surprenante en mère désabusée. Un film coup de poing sur la nouvelle génération.
Très bon film avec des rôles très bien interpreté et une bonne complicité des 2 jeunes ados. Ce film montre jusqu'ou un ado est pret à aller pour s'integrer au groupe mais en même temps il ruine sa vie familiale pour finalement être lacher. Vraiment un très bon film. Voir aussi Jeux de gang excellent film.