4967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2012
Thirteen est un désastre complet , un film absolument sans intérêt , qui n'amène nulle part . Si la réalisatrice voulait tenter de brosser la fêlure et les failles adolescentes , on peut n'être qu'amené à la conclusion suivante toute simple : c'est raté . Le film n'est en effet qu'une succession de stéréotypes et de clichés . Si le mystère ne se résume qu'à des scarifications , des hurlements , des disputes mères-filles à tout bout de champ , où va-t-on ? Ou encore ces filles mal dans leurs peaux qui deviennent amies avec des filles "à la mode" pour citer le film ? Et en plus si c'est pour que ce soit si mal fait . Non merci . Et si la réalisatrice voulait réaliser un film dans la vague du magnifique Virgin Suicides de Sofia Coppola qui lui , est un chef-d'oeuvre , on constatera qu'elle se rapproche plutôt d'une autre réalisation de la cinéaste , le catastrophique Lick the star .
MAGNIFIQUE FILM. Cette petite jeune fille nommée Tracy qui devient du jour au lendemain une véritable petite garce, une droguée tout cela à cause d' Evie la star du lycée et Tracy qui commence à suivre son exemple. Un chef d ouevre franchement, faites voir ce film à vos ados! il est génial. Cette fille qui touche le fond et sa mere Mel qui fait tout pour la remettre dans le droit chemin, c'est grandiose!
Cela faisait quelque temps qu'il figurait en bonne place sur ma liste de films à voir, il n'y est plus depuis hier. Je l'ai trouvé d'une justesse hallucinante avec de jeunes actrices (à l'époque) super convaincantes. Un portrait sans concession d'une certaine jeunesse américaine et des dérives pouvant survenir. La réalisation qui colle au plus près des personnages, m'a parfois fait penser à celle de la série The Office, si bien qu'on pourrait se croire dans un documentaire par moment. La scène finale, tournée dans des couleurs extrêmement froides (bleu, gris) est vraiment magnifique visuellement et particulièrement marquante. Un excellent film, sûrement le meilleur de Catherine Hardwicke (je n'ai pas encore vu Dogtown).
Un film très dur mais assez bien écrit. Il aborde le sujet de l'adolescence avec beaucoup de bon sens, l'image et soignée, le casting est bon. Dans l'ensemble Catherine Hardwicke a fait du bon travail ! Le message final est pesant mais ne laisse pas insensible et fait profondément réfléchir. "Thirteen" est bien meilleur que les films sur la génération des ados Américains de Larry Clark. C'est un très bon témoignage sur la jeunesse féminine actuelle, l'image dressée sur l'adolescence est très réaliste. Attention quand même à ne pas trop tomber dans le genre de "teen movie pour filles". Cependant cette réalisation est pas mal du tout.
Un premier film plein de force pour la réalisatrice qui continuera avec le très bon "Les seigneurs de Dogtown". Elle adopte un style assez brut avec beaucoup d'effets de lumière et une bonne bande son qui colle parfaitement à l'ambiance. Les actrices sont quant à elles pleines de fougue et parfaites dans leur rôle respectif de jeunes rebelles. On partage rapidement ce moment délicat et ceci jusqu'au bout.
L'histoire est sympa mais tout de même un peu exagérée, surtout au niveau du titre du film... Ça ne représente pas la majorité des ados de 13 ans. Thirteen aurait pu être Sixteen ou même Seventeen...
Trash, osé, simpliste et surtout bien fait avec un casting convicant. Néanmoins le film porte mal son nom, car c'est plutôt vers 14/16 ans qu'une fille peu avoir ce genre de crise d'adolescence, 13 ans c'est un peu abusé.
Assez bon film dans l'ensemble, malgrés certains passages assez long. Mais bon, l'histoire est un peu exagéré; elle n'est qu'en 5ème et suce deja... Elle devrait jouer au Pokémon, la crise d'ado est plus tardive
Excellent film !! Les actrices sont géniales, l'histoire aussi (beaucoup s'y retrouveront) et de plus la réalisatrice en a fait un chef d'oeuvre grâce à la simplicité avec lequel il a été filmé. Un incontournable des teen-movies dramatiques à voir et à revoir, mais seul de préférence, car certains ne comprendront pas les scènes d'automutilation. SEUL point négatif : l'histoire concerne plus des ados de 14ans et la mention "interdit aux moins de 16 ans" n'est pas franchement utile, un -12 aurait suffit
Je viens de le voir aujourd'hui et j'en garde un bonne avis, je ne comprend pas pourquoi il est déconseillé au moins de 16 ans car il y a rien de choquant, le film montre bien une adolescence difficile et qui est arrivé surement dans la vrai vie. Par contre on dirait pas que l'actrice principale est en 6 ème! Je dirais qu'elle à au moins 15 ans. Personnellement j'aurais été la mère de la fille je lui aurait défoncer sa gueule mais enfin bref, regardez le ce film est quand même avoir.