Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2012
Thirteen est un désastre complet , un film absolument sans intérêt , qui n'amène nulle part . Si la réalisatrice voulait tenter de brosser la fêlure et les failles adolescentes , on peut n'être qu'amené à la conclusion suivante toute simple : c'est raté . Le film n'est en effet qu'une succession de stéréotypes et de clichés . Si le mystère ne se résume qu'à des scarifications , des hurlements , des disputes mères-filles à tout bout de champ , où va-t-on ? Ou encore ces filles mal dans leurs peaux qui deviennent amies avec des filles "à la mode" pour citer le film ? Et en plus si c'est pour que ce soit si mal fait . Non merci . Et si la réalisatrice voulait réaliser un film dans la vague du magnifique Virgin Suicides de Sofia Coppola qui lui , est un chef-d'oeuvre , on constatera qu'elle se rapproche plutôt d'une autre réalisation de la cinéaste , le catastrophique Lick the star .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2012
MAGNIFIQUE FILM. Cette petite jeune fille nommée Tracy qui devient du jour au lendemain une véritable petite garce, une droguée tout cela à cause d' Evie la star du lycée et Tracy qui commence à suivre son exemple. Un chef d ouevre franchement, faites voir ce film à vos ados! il est génial. Cette fille qui touche le fond et sa mere Mel qui fait tout pour la remettre dans le droit chemin, c'est grandiose!
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2011
Authentique (même si "thirteen" est une exagération), mais plus une gifle qu'un divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2012
Cela faisait quelque temps qu'il figurait en bonne place sur ma liste de films à voir, il n'y est plus depuis hier. Je l'ai trouvé d'une justesse hallucinante avec de jeunes actrices (à l'époque) super convaincantes. Un portrait sans concession d'une certaine jeunesse américaine et des dérives pouvant survenir. La réalisation qui colle au plus près des personnages, m'a parfois fait penser à celle de la série The Office, si bien qu'on pourrait se croire dans un documentaire par moment. La scène finale, tournée dans des couleurs extrêmement froides (bleu, gris) est vraiment magnifique visuellement et particulièrement marquante. Un excellent film, sûrement le meilleur de Catherine Hardwicke (je n'ai pas encore vu Dogtown).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2011
Le début est un peu maladroit mais les acteurs principaux, de par leur jeux de role très convainquant, rectifient très vite le tir.
A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2011
Un film très dur mais assez bien écrit. Il aborde le sujet de l'adolescence avec beaucoup de bon sens, l'image et soignée, le casting est bon. Dans l'ensemble Catherine Hardwicke a fait du bon travail ! Le message final est pesant mais ne laisse pas insensible et fait profondément réfléchir. "Thirteen" est bien meilleur que les films sur la génération des ados Américains de Larry Clark. C'est un très bon témoignage sur la jeunesse féminine actuelle, l'image dressée sur l'adolescence est très réaliste. Attention quand même à ne pas trop tomber dans le genre de "teen movie pour filles". Cependant cette réalisation est pas mal du tout.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2013
Un premier film plein de force pour la réalisatrice qui continuera avec le très bon "Les seigneurs de Dogtown". Elle adopte un style assez brut avec beaucoup d'effets de lumière et une bonne bande son qui colle parfaitement à l'ambiance. Les actrices sont quant à elles pleines de fougue et parfaites dans leur rôle respectif de jeunes rebelles. On partage rapidement ce moment délicat et ceci jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2012
J'ai tout simplement adoré. Ce film reflète tout un univers tragique.
Il faut le voir !
TataneBzh
TataneBzh

27 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2011
L'histoire est sympa mais tout de même un peu exagérée, surtout au niveau du titre du film... Ça ne représente pas la majorité des ados de 13 ans. Thirteen aurait pu être Sixteen ou même Seventeen...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2011
Trash, osé, simpliste et surtout bien fait avec un casting convicant. Néanmoins le film porte mal son nom, car c'est plutôt vers 14/16 ans qu'une fille peu avoir ce genre de crise d'adolescence, 13 ans c'est un peu abusé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Super bien fait. Très réaliste. Les acteurs sont très bons. Décidément, Catherine Hardwicke ne nous décevra jamais !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Assez bon film dans l'ensemble, malgrés certains passages assez long.
Mais bon, l'histoire est un peu exagéré; elle n'est qu'en 5ème et suce deja... Elle devrait jouer au Pokémon, la crise d'ado est plus tardive
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Excellent film !! Les actrices sont géniales, l'histoire aussi (beaucoup s'y retrouveront) et de plus la réalisatrice en a fait un chef d'oeuvre grâce à la simplicité avec lequel il a été filmé. Un incontournable des teen-movies dramatiques à voir et à revoir, mais seul de préférence, car certains ne comprendront pas les scènes d'automutilation.
SEUL point négatif : l'histoire concerne plus des ados de 14ans et la mention "interdit aux moins de 16 ans" n'est pas franchement utile, un -12 aurait suffit
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2011
Du vu et revu, aucun intérêt! De plus ce film est bourré de clichés et le scénario est quasiment inexistant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2011
Je viens de le voir aujourd'hui et j'en garde un bonne avis, je ne comprend pas pourquoi il est déconseillé au moins de 16 ans car il y a rien de choquant, le film montre bien une adolescence difficile et qui est arrivé surement dans la vrai vie. Par contre on dirait pas que l'actrice principale est en 6 ème! Je dirais qu'elle à au moins 15 ans. Personnellement j'aurais été la mère de la fille je lui aurait défoncer sa gueule mais enfin bref, regardez le ce film est quand même avoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse