4967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SYNEPHIL
61 abonnés
1 135 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2017
Encore un film sur les ados mais a l'image du très bon Mean creek on est a des années lumières d'un American pie car ici les 2 héroïnes sont de véritables pestes que rien n’arrête !! C'est surtout le formidable portrait de 2 filles en quête d’expériences diverses (sexe ,drogue ,percing....) a un age ou les interrogations et les doutes sont nombreux.Les 2 jeunes actrices sont épatantes de naturel mais en fait c'est tout le casting qui est bon notamment la trop rare Holly Hunter en mère divorcé qui ne m'avait pas marqué autant depuis une certaine Leçon de piano.La réalisatrice dont c'est le 1er film montre a travers cette histoire l'influence énorme que la pub ,la mode ou les bandes peuvent avoir sur une ado qui se cherche coincé entre un père absent et une mère aimante mais incapable de retenir les débordements de sa fille.On est loin de l'image pieuse que voudrait donner Bush de son pays mais heureusement que le ciné indé US nous expose sa vision plus réaliste de la société actuelle.
Un film interessant, mais dont la fin m'a un peu déçu. Et puis il ne répond pas à la question: "Que faire quand on a une gosse comme ça?" Moi j'ai la solution: vous connaissez l'histoire du petit poucet?
Un film intéressant sur l'adolescence, qui met en avant le problème de la recherche de soit, où le regard des autres est très important et prend le pas sur tout le reste. Une réalisation très impressionnante, pour un film qui pourrait très bien être un documentaire tellement il est réaliste.
Un excellent film qui, comme la signalétique l'indique, est à mon sens davantage destiné aux parents qu'aux adolescents. Des actrices incroyables et une réalisation parfaite (dans la lignée d'un "Requiem for a dream" où l'image s'assombrit à mesure que les protagonistes s'enfoncent dans la décadence). Il est toutefois important de garder à l'esprit que le scénario a été modifié en entendant le récit de Nikki Reed sur sa propre adolescence afin d'éviter les jugements un peu hâtifs qui risquent de dévaloriser un film qui peut, dans ce cas, paraitre parfois too much et stéréotypé. A noter, une bande originale somptueuse, en accord parfait avec les scènes.
"Thirteen" est à l'adolescence ce que "Requiem for a dream" est à la drogue. Un portrait d'une heure et demi de la crise d'ado extreme. L'atmosphere est pesante et la fin, bien qu'attendue, est plutôt intéressante. En revanche, le personnage d'Evie est très difficile à identifier et, d'une façon générale, il est difficile de s'identifier aux personnages.
Film dont il faut en tiré une leçon !!! La descente au enfer d'une jeune fille lors de son adolescence ( mutilation, alcool, drogue, provocation ). La réalisation dénonce, d'une manière efficace, que la vie d'aujourd'hui est un danger permanant et cela peut arriver a n'importe qui ! L'actrice principale Evan Rachel Wood est exceptionnel dans son rôle d'ado perturber. Une vrai leçon contre les danger du monde d'aujourd'hui.
Un film sur les dérives de l’adolescence, où la rébellion passe par l’autodestruction… Dur, incommode et déstabilisant, ce film est néanmoins tonique, coloré et porté par des actrices courageuses.
Voici le film qui a fait connaître Catherine Hardwicke avant Les Seigneurs de Dogtown et bien sûr Twilight. Tout d'abord, ce film s'apparente (ce qui semble récurrent chez cette réalisatrice) à un énième film d'ado... Le film nous donne une réponse mitigée à cette impression. Tout d'abord, la (très) relative dureté de certaines scènes exclut le public très jeune. Ensuite, le film en lui-même semble osciller entre une sorte de docu-fiction et une grosse caricature de l'adolescence : les différentes "tares" de l'adolescence y sont traitées mais on peut y dénicher une surabondance de ces leitmotivs. De plus, ce film "pédagogue" semble davantage faire le blâme de parents irresponsables ... Les amateurs de Twilight seront probablement ravis de voir certains acteurs avant leur heure de gloire. Finalement, on reste sur notre faim ... Le spectateur est dérangé, mais parce qu'il n'a peut être pas su cerner tous les enjeux du film ... Le seul véritable atout de ce film est la justesse des portraits des personnages. Mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. C'est dommage, l'idée était bonne et aurait mérité un meilleur traitement ...
13/20. Pas mal. Je l'ai quand même trouvé un peu décevant dans ce genre. Je ne le trouve pas très réaliste et on a un peu de mal à s'identifier aux personnages. Je m'attendais à mieux .
Un film qui ne parvient pas à intéresser , sans intérêt. L'histoire d'une adolescente qui commence à se rebeller...c'est du déjà vue. De plus l'histoire ne mène à rien , le tout truffé de clichés. La façon de filmer ( caméra à l'épaule ) ne rend pas bien ici et donne juste l'impression d'être devant un documentaire assez vide de sens. Les actrices sont à peine convaincantes et la fin est insipide. Une belle deception.