Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2017
Encore un film sur les ados mais a l'image du très bon Mean creek on est a des années lumières d'un American pie car ici les 2 héroïnes sont de véritables pestes que rien n’arrête !! C'est surtout le formidable portrait de 2 filles en quête d’expériences diverses (sexe ,drogue ,percing....) a un age ou les interrogations et les doutes sont nombreux.Les 2 jeunes actrices sont épatantes de naturel mais en fait c'est tout le casting qui est bon notamment la trop rare Holly Hunter en mère divorcé qui ne m'avait pas marqué autant depuis une certaine Leçon de piano.La réalisatrice dont c'est le 1er film montre a travers cette histoire l'influence énorme que la pub ,la mode ou les bandes peuvent avoir sur une ado qui se cherche coincé entre un père absent et une mère aimante mais incapable de retenir les débordements de sa fille.On est loin de l'image pieuse que voudrait donner Bush de son pays mais heureusement que le ciné indé US nous expose sa vision plus réaliste de la société actuelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2012
15/20 : Film très bien interprété, réaliste, émouvant...Catherine Hardwicke nous épate de nouveau ("Les Seigneurs de Dogtown") A découvrir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2011
Film qui fais assez documentaire au fond , bien que le film va d'un éxtreme à l'autre , il reste brillament intérprété.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2011
Du vu et revu, aucun intérêt! De plus ce film est bourré de clichés et le scénario est quasiment inexistant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2011
Un film interessant, mais dont la fin m'a un peu déçu. Et puis il ne répond pas à la question: "Que faire quand on a une gosse comme ça?" Moi j'ai la solution: vous connaissez l'histoire du petit poucet?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2011
Un film intéressant sur l'adolescence, qui met en avant le problème de la recherche de soit, où le regard des autres est très important et prend le pas sur tout le reste. Une réalisation très impressionnante, pour un film qui pourrait très bien être un documentaire tellement il est réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
Un excellent film qui, comme la signalétique l'indique, est à mon sens davantage destiné aux parents qu'aux adolescents. Des actrices incroyables et une réalisation parfaite (dans la lignée d'un "Requiem for a dream" où l'image s'assombrit à mesure que les protagonistes s'enfoncent dans la décadence).
Il est toutefois important de garder à l'esprit que le scénario a été modifié en entendant le récit de Nikki Reed sur sa propre adolescence afin d'éviter les jugements un peu hâtifs qui risquent de dévaloriser un film qui peut, dans ce cas, paraitre parfois too much et stéréotypé.
A noter, une bande originale somptueuse, en accord parfait avec les scènes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2011
"Thirteen" est à l'adolescence ce que "Requiem for a dream" est à la drogue. Un portrait d'une heure et demi de la crise d'ado extreme. L'atmosphere est pesante et la fin, bien qu'attendue, est plutôt intéressante. En revanche, le personnage d'Evie est très difficile à identifier et, d'une façon générale, il est difficile de s'identifier aux personnages.
The T1000
The T1000

9 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2012
Film dont il faut en tiré une leçon !!! La descente au enfer d'une jeune fille lors de son adolescence ( mutilation, alcool, drogue, provocation ). La réalisation dénonce, d'une manière efficace, que la vie d'aujourd'hui est un danger permanant et cela peut arriver a n'importe qui !
L'actrice principale Evan Rachel Wood
est exceptionnel dans son rôle d'ado perturber.
Une vrai leçon contre les danger du monde d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Un film sur les dérives de l’adolescence, où la rébellion passe par l’autodestruction… Dur, incommode et déstabilisant, ce film est néanmoins tonique, coloré et porté par des actrices courageuses.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2011
Voici le film qui a fait connaître Catherine Hardwicke avant Les Seigneurs de Dogtown et bien sûr Twilight. Tout d'abord, ce film s'apparente (ce qui semble récurrent chez cette réalisatrice) à un énième film d'ado... Le film nous donne une réponse mitigée à cette impression. Tout d'abord, la (très) relative dureté de certaines scènes exclut le public très jeune. Ensuite, le film en lui-même semble osciller entre une sorte de docu-fiction et une grosse caricature de l'adolescence : les différentes "tares" de l'adolescence y sont traitées mais on peut y dénicher une surabondance de ces leitmotivs. De plus, ce film "pédagogue" semble davantage faire le blâme de parents irresponsables ... Les amateurs de Twilight seront probablement ravis de voir certains acteurs avant leur heure de gloire. Finalement, on reste sur notre faim ... Le spectateur est dérangé, mais parce qu'il n'a peut être pas su cerner tous les enjeux du film ... Le seul véritable atout de ce film est la justesse des portraits des personnages. Mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. C'est dommage, l'idée était bonne et aurait mérité un meilleur traitement ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2011
13/20. Pas mal. Je l'ai quand même trouvé un peu décevant dans ce genre. Je ne le trouve pas très réaliste et on a un peu de mal à s'identifier aux personnages. Je m'attendais à mieux .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Film vraiment excellent , choquant , frappant ... J'ai vraiment beaucoup aimé ! A voir et à revoir encore & encore !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2011
Un film qui ne parvient pas à intéresser , sans intérêt. L'histoire d'une adolescente qui commence à se rebeller...c'est du déjà vue. De plus l'histoire ne mène à rien , le tout truffé de clichés. La façon de filmer ( caméra à l'épaule ) ne rend pas bien ici et donne juste l'impression d'être devant un documentaire assez vide de sens. Les actrices sont à peine convaincantes et la fin est insipide. Une belle deception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2011
Surement un des films qui m'a le plus marqué ! Un film que toute adolescente devrait voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse