Terminus
Note moyenne
1,2
123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
2 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un "Mad Max à la française" mélangé à du "K2000" ? Euh...Même à l'époque (milieu 80's) cela devait faire kitsch, on croirait que ce film est du début des années 70. L'histoire est complètement hermétique, les acteurs (en particulier le gosse tête à claque) jouent aussi bien qu'un lave-vaisselle et les effets spéciaux en carton (mention particulière à la bouche en pâte à modeler). Bref, un bon gros nanar qui semble inter-minable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2011
Je me rappelle à l'époque une émission pour les jeunes montrait un reportage sur le tournage du film en Hongrie, le présentant comme le Mad-Max à la française, l'un des films français le plus cher qui n'ait jamais été tourné... Le film a fait un vrai flop, il suffit de l'avoir vu pour comprendre. Non ce n'était pas un téléfilm mais un vrai film de ciné ! Il est ressorti quelque temps plus tard en cassette en version modifiée peut-être pour essayer de le rendre plus digeste, mais c'était encore raté... Fritz Lang faisait mieux à son époque !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2010
Je zappais un soir sur toutes les chaines du cable quand tout d'un coup sur Sy Fi je me retrouve nez à nez avec "Terminus". J'ai absolument halluciné en voyant "ça". Voir Johnny ds un camion avec une bouche en pâte à modeler lui tapant la causette non mais quel fou rire!!!!! C'est la 4eme dimension quoi!!!
thamnophile
thamnophile

13 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2009
Une intrigue assez difficile à suivre car elle est compliquée et complexe mais qui malgré tout sait captiver son auditoire. Johnny HOLLIDAY est aussi à l'aise dans ce film de SF que sur une scène de music-hall et les autres acteurs ne semblent pas mal à l'aise dans les différentes scènes. Dans le rôle de Mati, le jeune Gabriel DAMON, alors âgé de 10 ans, nous démontre qu'il a su s'adapter à ce rôle pourtant difficile pour un enfant de cet âge tout comme la jeune Julie GLENN dans celui de Princesse. Certes ! on aime ou on n'aime pas mais c'est un film à découvrir et tant pour les cinéphiles que les fans de Johnny HOLLYDAY et les amateurs de SF, sa place est dans toute bonne DVDthèque qui se respecte dont la mienne, ça va de soi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2009
chef d'oeuvre de la merde francaise allez vous pendre johnny le roi des beaufs francais et vive la république des films de merde avec des présentateurs télé
ps:je te kiffe a donf ma loulouttehahaha
manu_le_malinho
manu_le_malinho

6 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2007
Le nanar absolu !! Tout y est : décors à deux balles, costumes de 5ème classe, acteurs ringards qui plus est avec des coupes années 80, dialogues ridicules, mal filmé, mal joué... Une catastrophe rarement égalée à ce niveau... Les bidets d'or n'existaient malheureusement pas à l'époque, dommage le film aurait touché le gros lot....
A voir une fois quand même, mais à plusieurs :c'est tellement mauvais que tout seul, on ne s'amuse même pas....
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2007
Après le très bon "Jean-Philippe", j'ai eu la bonne idée de me dire que Johnny n'était finalement pas si mauvais acteur que ça et oh que le hasard fait bien les choses, il passe à la télé justement "Terminus". Euh...comment te dire Johnny, oui tu as fait beaucoup de progrès car à la fin des années 80 tu étais ici vraiment à mourir de rire sauf que ce n'est pas un film comique. Le film est incompréhensible, inintéressant et grotesque pas ses effets très très spéciaux. Ouf, Johnny, heureusement tu n'as pas fait que des films tu as aussi chanté !
cinemania
cinemania

86 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2007
le nanard ultime, la serie Z fabuleuse, la bouze inoubliable. Un bonheur total. A voir et a revoir par curiosité et surtout pour rire entre amis sans modération. Serieux, on devrait tous voir Terminus au moins une fois par an les soirs de déprime tellement cet OVNI parvient a toucher le tréfond des abysses de la nullissitude cinématographique. Il faut le voir pour le croire.

Inoubliable, Johnny en sous Mad Max décoloré d'occasion, inoubliables les effets spéciaux digne du muppet show mais utilisé au premier degré (hélas pour la prod)...haaa la bouche qui parle sur le tableau de bord du camion...un grand moment. Pour finir, nos amis de la presse cinéma prendront surement bien soin de ne jamais rappeller qu'a l'époque ils avaient annoncé le film comme le "mad max" français et comme la revanche du cinéma héxagonal face au cinéma d'action US. Savoureux.

Qui a des nouvelles de Pierre William Glenn d'ailleurs ?

Bref. Un régal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse