Un hommage aux films de kung-fu asiatiques, ce qui est bien la seule originalité du film! Des personnages peu attachant (le design de la tigresse est raté, de plus pourquoi mettre 5 "combattants" alors qu'on a déjà du mal à cerner et s'attacher à un seul??), un scénario déjà vu et revu. Il semble vraiment y avoir un fossé entre le niveau d'un Pixar et celui des animations Dreamworks.
Ce film est une très bonne surprise pour les fans d'art martiaux et de films d'animation car il mêle astucieusement les deux grâce à de la synthèse très fluide et une parodie décalée des films de kung fu. Dans le fond le scénario ne brille pas par son originalité mais la forme est particulièrement soignée par ses personnages burlesques, ses séquences humoristiques et ses combats dynamiques. J'ai particulièrement apprécié le maitre Shifu en mentor du héros façon Obi Wan autant pour sa partie humour que son implication dans l'histoire. Les combats sont des grands moments du film car ils allient intensité, bravoure et parfois humour (baguettes) et les dialogues sont également très acceptables. Dans l'ensemble c'est un film très agréable, très second degrés à voir sans modération.
Graphiquement, c'est très beau ; les combats ont beaucoup de punch bien qu'ils soient complètement irréalistes et déjantés ! Les voix françaises sont très bien choisies. L'histoire est poétique. L'humour est présent tout du long... ETC ETC !! Que du bon, quoi.
Un film d'animation aux graphismes réussis, plein d'humour et d'action, doté d'un joli casting de doubleurs (Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Michael Clarke Duncan, Jackie Chan, Lucy Liu...), qui séduira toute la famille.
Un visuel époustouflant signé de Dreamworks, qui n'ont pas à envier à leur collègue Pixar. Une bonne adaptation pour un Panda en voie de disparition en Chine, là où est né justement le Kung-Fu
Jamais le registre burlesque et le comique de situation ne viennent alourdir le récit enchanteur et sympathique de ce bijou artistique. Un humour déjanté et explosif, dont les mimiques et la composition physique nous transcendande a en devenir aussi maboule que ce gros Panda gentil, affectueux, tendre, et tellement grotesque... Le tout dans un univers aux décors apaisant et sublimes qui cache parfaitement la folle malice des duels de Kung Fu...
Vraiment trés plaisant mais encor eloin d'un "la haut" ou d'un "Volt" . Les personnages et l'nivers et attachant mais la morale du gentil contre le méchant est trop présente et surtout de l'histoire du gros panda bedonnant qui devient un guerrier phénoménale , un peu trop vu et revu (pas dnas le context du panda bien sur :) ) Sinon vraiment simpatique quand même :D
je ne peux plus le supporter :ce film est le plus mauvais de 2008,sans doute .une histoire bidon,triste et pas drole (à part quelques scènes,que je connaissais déjà) ,super !reste un héro attachant .et dire que j'ai failli le voir que "wall.e",exellent pixar !nul.