32430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
318 critiques
4
407 critiques
3
140 critiques
2
157 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alejandro Almodoclint
21 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2010
tres efficace même quand les gags sont trop gros (mais quoi de lus agréable qu’un bon gros panda ?), souvent hilarant, super ambiance mélangeant ambiance chinois et arts martiaux japonais. Mélange qui n’est pas crédible (pas plus qu’un panda faisant du kung-fu d’ailleurs) mais peu importe, on s’en fiche. Laissons-nous entrainer par ce film d’animation original par le thème, entrainant par la BO, philosophique par les messages d’humilité et de courage…
Kung-Fu Pande est un hommage aux films d'action asiatiques. Visuellement il est intéressant à voir avec ces couleurs un peu feutrées. Mais c'est malheureusement tout parce que le scénario est cousu de fils blancs et, côté scènes de combat, rien de vaut du cinéma classique. Mais les petits comme les grands sortiront avec le sourire après avoir vu ce panda un peu balourd,maladroit et, au final, attachant.
Délaissant pour un temps les références à outrances à la Shrek, les studios Dreamworks reviennent à cet esprit cartoon qui leur va si bien et orchestrent un kung fu movie déliceusement délirant (la scène d'ouverture est à mourir de rire), certes très faiblard au niveau du script (la grosse faiblesse du studio en général) et un peu trop bordélique en ce qui concerne la mise en scène (ça virevolte dans tous les sens au détriment de la lisibilité de l'action) mais bénéficiant d'une facture visuelle très aboutie, d'un casting vocal impeccable (du moins dans la VO parce qu'en français...) et créant pour l'occasion un des personnages les plus attachant et joyeusement balourd en la personne de Po.
Dommage que ce film ait été fait en 3D, c'est vraiment le seul hic car la 3D de Dreamworks est trop moyenne, on n'y croit pas et c'est dommage car le scénario est pas mal, on rit assez et les personnages sont attachants et que dire des scènes de combats qui sont magnifiques. Je me répète mais le 3D de Dreamworks fout tout par terre!!
L'histoire est un peu banale et longue à démarrer. Je déplore l'humour de Dreamwork qui depuis Shrek n'a jamais réussi à me faire esquiver un sourire... Cependant, il faut bien avouer que les scènes de combat sont d'un esthétisme remarquable. Un mélange entre Tigre&Dragon et Star Wars, version animale. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil !
Décevant comme chaque Dreamworks. Depuis qu'ils ont fait Shrek 2 qui était génial ... ils ont ... baissé dans mon estime avec des productions de qualité moindres et peu originales.
Idée sympathique cette animation animalière qui s'inspire des plus grands films d'arts martiaux ancestraux aux câbles.Des personnages bien développés,de jolies couleurs,de l'humour...On ne reprochera pas grand chose si ce n'est justement l'alternance ratée entre humour et sérieux,et quelques gags un peu en dessous du niveau global.Autre point négatif à déplorer,l'inégalité de traitement graphique des personnages.Mais cela reste une bonne distraction avec un final énergique et efficace.
Un bon dessin-animé qui sort un peu de l'ordinaire, l'histoire et les situations sont déjantées et loin d'être réaliste mais c'est fun ! On passe un bon moment...
J'ai bien aimé ce film d'animation décallé et marrant. Il est vrai que ça va pas chercher très loin, mais c'est quand même bien sympa à regarder. Le problème c'est qu'on dirait qu'il manque une partie du film... Tout s'enchaîne trop vite, le Panda n'a même pas vraiment d'apprentissage, enfin si, mais il est très court. Ils auraient peut être du rajouter un quart d'heure de plus, ou vingt minutes, histoire de développer un peu tout ça. Pour ma part, ça n'aurait pas été de trop.
J'ai vraiment passé un bon moment, j'ai bien aimé le côté second degré du film. Dommage que le film semble un peu baclé par moment.
A la fois hommage et parodie au cinéma d'arts martiaux de Hong Kong des années 70 (Bruce Lee, Gordon Liu, etc...).
Et je suis justement un très grand amateur de cette période ^^
Verdict pour Kung Fu Panda?Juste excellent :D Respectueux du modèle, drôle, bourré de clins d'oeil et références (évidemment ^^).
Au final, même s'il est à faire voir en priorité aux amateurs de cinéma chinois des 70's, il n'en demeure pas moins qu'il est un excellent film d'animation :D