Le Jardinier
Note moyenne
2,6
2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
1 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyarow
Lyarow

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2026
Vu – ou plutôt subi – hier soir à la télévision.
David Charhon - scénariste et réalisateur – palmarès : cotes sur Allociné. Les naufragés (1,6) ; Cyprien (1,4) ; Le dernier mercenaire (2,0) ; De l’autre côté du périph (2,6) ; L’incroyable embouteillage (1,7) ; L’incroyable embouteillage 2 (1,5) ; Le jardinier (1,3).
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ce que je ne comprends pas c’est comment Charhon parvient à convaincre certains artistes de renom à participer à ses films et surtout comment il parvient à encore réunir les fonds nécessaires.
En ce qui concerne le film proprement dit : j’ai rarement vu une telle indigence d’esprit dans l’écriture d’un scénario et une réalisation aussi lamentable. Ma seule excuse : pied plâtré et télécommande hors de portée de main.
Pour la deuxième fois Van Damme est à l’affiche d’un film de Charhon ! Fins de mois difficiles ?
Donc
0,5/5
arnaud1972
arnaud1972

42 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2009
poème filmique à la singularité et à la créativité envoûtante, le jardinier est un conte étrange voir surréaliste dans lequel les dialogues n'occupent que peu de places et l'action se déroule uniquement dans une usine désaffectée dans laquelle des hommes travaillent dur pour une casserole d'eau. Un contre-maître jardinier cultive des fleurs pour son amour impossible et lui déclare sa flamme dans une scéne à la beauté troublante!!!!
A voir absolument, pour tous les amoureux d'un cinéma français alternatif, poétique et engagé (made in 70's)
la présence de claude faraldo au casting parle d'elle-même!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse