Le Bateau
    4,1
    4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bateau ?

Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 12 mars 2010
    Très grans film, palpitant jusqu'au bout. Ce film reste une experience particulière
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un film que j'attendais de revoir impatiemment, et finalement déçu... Plutôt mou du genou, on ne ressent pas du tout l'angoisse prévue...
    Publiée le 28 février 2010
    Ce film n'a pas perdu de sa valeur au fil des années et nous plonge directement dans l'univers angoissant de la seconde guerre monidale et plus precisement dans la bataille de l'atlantique, coté allemand. L'atmosphere prenante et la tension des hommes d'equipage d'un sous marin allemand qui a pour but de rejoindre sa base à tout prix en passant par le detroit de Gibraltar, se savant poursuivis sans cesse par les alliés nous fait revivre ce qu'a pu être le stress de la guerre, et le tout pour une morale de fin qui laisse pantoise mais bien reelle... A voir absolument, mythique !
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Pas assez d'action, il ne se passe rien pendant 2 heures et surtout trop long.
    Publiée le 9 mai 2010
    Le meilleur film traitant des sous-marins pendant la 2nde guerre mondiale et au passage un des plus grands huis clos du cinéma. Vous n'allez pas le croire mais certaines scènes on se met en apnée sans s'en rendre compte. Si le mot oppressant était un film ça serait celui-ci...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 janvier 2010
    Une oeuvre d'une rare intensité qui nous plonge dans l'atmosphère claustrophobique d'un sous-marin allemand pendant la seconde guerre mondiale. Mise en scène somptueuse, scénario palpitant, Das Boot est LE film que l'on doit voir si l'on aime l'ambiance sous-marinière. Le chef-d'oeuvre de Wolfgang Peterson qui n'a malheureusement pas fait mieux depuis. Son seul problème est sa durée : plus de trois heures. Donc ne vous précipitez pas pour le voir, attendez le bon créneau pour l'apprécier à sa juste valeur.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Le seul film de guerre qui sache représenter la guerre. Tous les autres sont hors sujets sauf “Johnny got his gun”. Vous voulez la guerre, ça vous amuse, ça vous intéresse, la voilà.
    Aucun film ne sait comme celui-ci faire ressentir la durée, l’attente, la crainte et l’angoisse et l’inanité.
    Les longueurs de ce film que citent de nombreux critiques spectateurs sont indispensables, c’est l’essentiel de l’œuvre.
    Casting parfait, historiquement parfait. A voir en allemand sous-titré, sinon ce n’est pas la peine.
    Là, j’enfonce une porte ouverte, les films doublés c’est nul.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 30 octobre 2013
    "Le Bateau" est certainement le meilleur film de guerre sous marin de l'histoire du cinéma, écrasant les productions du genre plus récente. Datant de 1982, le film n'a pratiquement pris aucune ride, à l'exception de quelques "fonds bleu" un peu visibles. Evitant les péripéties rocambolesques, le scénario se concentre sur le huit clos et les hommes. Passionant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 décembre 2012
    Une réalisation réaliste et dynamique (le spectateur se prend pour un membre de l'équipage). Spectaculaire huis-clos on ressent très bien l'atmosphère du sous marin. Les marins subissent plus qu'ils n'agissent lors des combats dans ce scénario sans faille avec une histoire pareille le film avait de grande chance d'être un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Le Masterpiece de Wolfgang Petersen, immense, réaliste, spectaculaire à souhait et à la réalisation ample. Passionnant de bout en bout. Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 4 septembre 2009
    a l'ouest rien de nouvau version 39 45
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 août 2009
    Un réalisme tout à fait extraordinaire pour ce film de sous-marins allemands pendant la dernière guerre. Sans doute la toute meilleure réalisation dans le genre. Saisissant.
    Publiée le 7 août 2009
    Tellement réaliste que je me sentais étouffer dans les scènes dans le bateau... L'un des meilleurs films de guerre, voire le meilleur, terriblement génial et passionnant. Et ce malgré longueurs. A noter que l'acteur principal est une grande célébrité de la chanson en Allemagne.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 septembre 2009
    Un huis-clos à l'ambiance oppressante. Tant de fois copié, jamais égalé, "Das Boot" est un sommet du genre qui de plus, nous positionne de l'autre côté, du côté allemand. La relative longueur du film ne se fait absolument pas sentir. Réalisation et interprétation sans faute, le film nous emporte avec lui après une bonne inspiration ! L'un des meilleurs, sinon le meilleur de W. Petersen
    Publiée le 28 septembre 2012
    LE film de sous marin. Un suspense constant pour une forte et virtuose.