Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse
    4,2
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 6 juin 2011
    Un documentaire passionnant sur le tournage chaotique du véritable chef-d'œuvre qu'est "Apocalypse Now" et qui nous plonge au cœur du processus artistique qu'est le tournage d'un film et nous montre à quel point le tournage fut apocalyptique : scénario sans fin, crise cardiaque de Martin Sheen, acteurs défoncés, caprices de Brando, problèmes météorologiques, logistiques et financiers. On est au plongés au cœur des ténèbres et c'est bien dommage que le film ne dure pas plus longtemps.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mai 2011
    Un documentaire qui nous plonge dans les coulisses de l'un des chef d'oeuvre du 7éme art : Apocalypse Now. On y suit le déroulement du tournage qui fut plus qu'éprouvant pour toute l'équipe et en particulier pour Francis Ford Coppola. Tout le monde en a suer, en a baver sur ce film entre l'attaque cardiaque de Martin Sheen, les conditions climatiques excécrables, les drogues sur le plateau et le budget qui passa du simple au double... Bref le tournage d'Apocalypse Now fut un vrai foutoir. Mais le résultat est là, ce foutoir donna naissance à un véritable chef d'oeuvre.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 28 avril 2011
    Un témoignage à la fois douloureux et fascinant sur la confection chaotique d'un des plus grands films du septième art, plongeant de pleins pieds dans la folie d'un tournage et surtout, dans les tourments presque suicidaires d'un homme ayant tout misé pour donner corps à sa vision.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 28 avril 2011
    Ce documentaire nous propose un voyage au cœur du tournage d’un film culte du 7ème art, Apocalypse Now, et plus précisément à l’impact que cet évènement a eu sur son réalisateur Francis Ford Coppola. Dans l’histoire du cinéma certains tournages sont devenus aussi mythiques que le film en production par la tournure qu’on prit les choses ou par les conditions extrêmes auxquelles on dû faire face l’équipe du tournage. Apocalypse Now est définitivement de ceux-là tellement les mésaventures et combats psychologiques on eu cours sur un tournage bien plus long que prévu. Hearts Of Darkness en fait une admirable description et se place comme un des meilleurs documentaires sur ce processus artistique et industriel qu’est la production d’un film. A voir.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 octobre 2011
    Basé sur des images d'archives et des interviews, ce documentaire revient sur le tournage dantesque d'Apocalypse Now, qui accumula les problèmes au point de frôler à plusieurs reprises la catastrophe. Les choses empirèrent encore avec le comportement de plus en plus paranoïaque de Coppola. Le film compile ces différents évênements avec rigueur mais de manière trop illustrative et sans véritable analyse de la manière dont ce tournage hors norme a pu influencer le film de Coppola. Intéressant mais pas captivant de ce point de vue, le film s'avère nettement plus fort quand, se confiant dans l'intimité de son couple, Coppola se penche sur ses failles et ses doutes de créateur, de plus en plus écrasé par l'ampleur de son film qui devient un monstre incontrôlable.
    Publiée le 29 avril 2011
    Très bon documentaire sur le tournage d' Apocalypse Now et l'enfer que celui-ci a été pour l’équipe du film et surtout Coppola qui avait investi une grosse partie de sa fortune dans ce projet. On prend un peu plus conscience du miracle que représente ce film en voyant ce reportage.
    Publiée le 17 juin 2011
    Ce making-of revenant sur le tournage très compliqué du film "Apocalypse now" permet de constater à quel point l'acte de créer n'est pas un long fleuve tranquille et que le doute fait partie intégrante de l'accouchement artistique ; mieux, même : le doute est un moteur indispensable de la création, et tout créateur sûr de lui est condamné à faire de la merde.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Etant donné que comme tout les samedis, il n'y a rien à la télé et qu'il fait trop froid pour aller au cinéma, je me suis plongé dans ce documentaire.
    Impressionant - dément - voilà les mots qui résument l'ampleur que Coppola a du surmonter pour la réalisation de son film.
    Le seul bémol. On ne voit aucun extraits ou rush de Harvey Kettel