L'idée de départ est assez déconcertante : un rat veut devenir chef de cuisine. Après être arrivé par hasard dans la cuisine d'un grand restaurant, il s'associe à un commis de la cuisine pour cuisiner par son intermédiaire sans que les autres humains s'en aperçoivent.
Les personnages sont truculents, mais sans vulgarité. L'animation en 3D de ce film est très réussie. L'humour est omniprésent mais pas envahissant. Et Paris vu par les américains fait toujours carte postale, comme au temps d'«un américain à Paris» ou de «Chantons sous la pluie». Certains des personnages font presque ouvertement référence à de réels cuisiniers de renom.
En bref, un excellent spectacle familial où les parents s'amuseront autant que les enfants, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Ce film d'animation est une petite merveille. J'adore tout.. le scénario baigné dans une ambiance parisienne nostalgique, les chansons qui défilent tout le long du film et le character design sont tout à fait excellents. Le générique de fin chantée par Camille m'a ravi tant celà collait à l'atmosphère du film. J'ai donc passé un merveilleux moment, complètement absorbée dans l'histoire.. et je recommande ce film autant aux grands qu'aux petits.
L'un des meilleurs Disney/Pixar à ce jour ! Un film inventif, drôle et touchant, à l'animation impeccable ! Certes, les clichés habituels sur Paris et la France sont là (à commencer par le nom de certains personnages, comme Gusteau ou la cuisinière Colette), mais l'on pardonne vite cet écart une fois le scénario amorcé. Un dessin animé comme on devrait en voir plus souvent, pas prétentieux pour deux sous et pourtant tellement bien réussi ! 5/5
Très bon film d'animation très original sur la gastronomie française; où le chef du restaurant est un rat. Les effets sont très bien réussis, c'est très original, on ne s'ennuie pas. C'est très bien.
Très bon film d'animation. L'histoire est originale est plaisante. En plus ça se passe à Paris, ça change ! Visuellement c'est très beau, les animations sont comme d'habitude très réussies. Les personnages sont amusants y compris les personnages secondaires ( le chef de chez Gusto, le frère de Remi.. ). L'humour est là également. Bref, un bon moment !
Rien que pour l'ambiance parisienne chaleureuse, l'histoire universelle, humaine et sublime, Ratatouille est un enchantement pour petits et grands. Du coup, dès le générique de fin, on à qu'une seule envie: Déguster à nouveau cette aventure gastronomique, pourtant si simple, mais au final, tout simplement exquise. Décidément, les studios Pixar semblent être intouchables, quand on évoque le mot «animation».