Ratatouille
Note moyenne
4,3
81333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 484 critiques spectateurs

5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Drôle et émouvant! On passe un bon moment! A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2013
L'idée de départ est assez déconcertante : un rat veut devenir chef de cuisine. Après être arrivé par hasard dans la cuisine d'un grand restaurant, il s'associe à un commis de la cuisine pour cuisiner par son intermédiaire sans que les autres humains s'en aperçoivent.

Les personnages sont truculents, mais sans vulgarité. L'animation en 3D de ce film est très réussie. L'humour est omniprésent mais pas envahissant. Et Paris vu par les américains fait toujours carte postale, comme au temps d'«un américain à Paris» ou de «Chantons sous la pluie». Certains des personnages font presque ouvertement référence à de réels cuisiniers de renom.

En bref, un excellent spectacle familial où les parents s'amuseront autant que les enfants, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2013
Très bon film sympa à regarder et drôle a voir petits et grands
Diem V
Diem V

15 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2013
Ce film d'animation est une petite merveille. J'adore tout.. le scénario baigné dans une ambiance parisienne nostalgique, les chansons qui défilent tout le long du film et le character design sont tout à fait excellents. Le générique de fin chantée par Camille m'a ravi tant celà collait à l'atmosphère du film. J'ai donc passé un merveilleux moment, complètement absorbée dans l'histoire.. et je recommande ce film autant aux grands qu'aux petits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2013
Drôle, fin, intelligent, sensible, plutôt pour les grands même si les petits ne s'y ennuieront pas... Excellent !
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2013
très bien fait et très agréable a suivre du début à la fin. Pas le meilleur de Pixar mais un très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2013
L'un des meilleurs Disney/Pixar à ce jour ! Un film inventif, drôle et touchant, à l'animation impeccable ! Certes, les clichés habituels sur Paris et la France sont là (à commencer par le nom de certains personnages, comme Gusteau ou la cuisinière Colette), mais l'on pardonne vite cet écart une fois le scénario amorcé. Un dessin animé comme on devrait en voir plus souvent, pas prétentieux pour deux sous et pourtant tellement bien réussi ! 5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2013
Ce film est superbe! Il est bien réalisé, l'histoire est bien écrite et les personnages sont super attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
Très bon film d'animation très original sur la gastronomie française; où le chef du restaurant est un rat. Les effets sont très bien réussis, c'est très original, on ne s'ennuie pas. C'est très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2013
un film d'animation bourré de tendresse, de bonnes idées, d'imagination et... de bonnes choses ! ça vous donnera faim !
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2015
Splendide, imaginatif, un régal pour toute la famille !
Rires et émotions, j'ai versé ma petite larme....c'est un chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2013
Très bon film d'animation. L'histoire est originale est plaisante. En plus ça se passe à Paris, ça change ! Visuellement c'est très beau, les animations sont comme d'habitude très réussies. Les personnages sont amusants y compris les personnages secondaires ( le chef de chez Gusto, le frère de Remi.. ). L'humour est là également. Bref, un bon moment !
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2013
Rien que pour l'ambiance parisienne chaleureuse, l'histoire universelle, humaine et sublime, Ratatouille est un enchantement pour petits et grands. Du coup, dès le générique de fin, on à qu'une seule envie: Déguster à nouveau cette aventure gastronomique, pourtant si simple, mais au final, tout simplement exquise. Décidément, les studios Pixar semblent être intouchables, quand on évoque le mot «animation».
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2013
, Perso, je n'aime pas le graphisme, mais le tout reste simple, sympa, enfantin, sans prise de tête. Exellent pour les enfants
Arnaud Robin
Arnaud Robin

10 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2013
Quel dessin animé ! Les studios Pixar font encore recette et touche en plein cœur avec cette superbe histoire magnifiquement mise en scène ! Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse