Ratatouille
Note moyenne
4,3
81333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 484 critiques spectateurs

5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2012
Étonné par ce film. Il sent la joie de vivre, la réussite, et son histoire ne nous ennuie pas avec les "grands méchants" qui correspondent souvent à des films plus pour enfant. On part d'un principe, tout le monde peut cuisiner, pour arriver à un film alléchant à voir en famille pour une dose de bonne humeur et un message simple : Aller au bout de ses rêves.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2012
Beau dessin animé avec de la tendresse, de l'humour, un scénario original. À voir pour les petits et les grands.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2012
L'histoire d'un gars, pardon, d'un rat, qui a fait un rêve, il a cru que n'importe qui pouvait faire de la grande cuisine, donc, pourquoi pas lui ?
Ouf, Lasseter a trouvé son successeur. Moins mordant, plus universel et grand public, mais tout aussi drôle. Après l'impressionnant « Indestructible », voici une plus que sympathique fable sur la réussite personnelle. Loin de tout déterminisme écologique ou religieux, le réalisateur s'attelle à défendre l'individualisme, envers et contre toute règle de bienséance bourgeoise. Walt Disney l'a déjà fait, mais pas de manière aussi cool, et si bien ancrée dans notre 21ème siècle.
Techniquement, j'ai fait le bon choix de la VF, tout se passe en France, et même à Paris, on parle de cuisine et de romantisme « à la française, » pourquoi donc s'acharner à aller le voir en VO pour récupérer deux ou trois gags mal traduits ?
Ensuite, dans une superbe salle de l'Aquaboulevard avec 20 personnes dans la salle (sur 400 sièges libres) , mais surtout : projection numérique !
Autant pour « Azul et Aznar » ou « Transformers », ce n'était pas indispensable, autant avec le velouté et la perfection des images de Pixar, c'est du bonheur visuel à l'état pur, jusque dans le son. Quand le cuisinier fantôme fait une vocalise, on a l'impression que c'est le voisin de la rangée derrière qui parlait. Une perfection qui donne quelques années d'avance au cinéma sur le « home cinema ».
Le look des personnages humains est toujours aussi peu crédible. Mais le scénario est suffisamment intéressant pour oublier le talon d'Achille des productions Pixar. Entre « Louis Jouvet » et le choix des voitures, on sent une bonne culture francophile, loin des poncifs de Bay.
On peut redécouvrir le romantisme misérable des vues sur la Tour Eiffel. Les séquences de la souris s'endormant devant le panorama dans une chambre de bonne donne toujours autant de plaisir aux parisiens, qui peuvent à juste titre s'étonner que si peu de film français sachent lui rendre hommage. Par contre, Paris sera toujours sale dans l'esprit des américains, ce que l'état du métro peut éventuellement justifier !
Le personnage de Louis Jouvet, pardon, du critique culinaire est parfait, tout roule comme sur des roulettes avec lui, jusqu'à la morale méritocratique intelligente loin des utopies égalitaristes gauchistes de base. Que du bonheur, surtout en ces temps de remise en cause du niveau médiocre du bac. Voilà un film qui donnera de la saine ambition à toute une génération.
Le passage au tout Disney a manifestement donné pas mal de budget supplémentaire sans écraser l'intelligence des décideurs de Pixar, c'est rare, et c'est sans doute la preuve de Disney est simplement au plus mal... question intelligence bien sûr. Dreamworks n'a plus qu'à se faire des cheveux blancs.
Last but not least, un bien beau générique de fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2012
Alors là on arrive à des sommets jamais atteint dans le cinéma d'animation. Ce Ratatouille de Brad Bird est un enchantement, un moment extraordinaire de poésie comme on souhaiterait en voir plus souvent. L'histoire est étonnante, presque déroutante (un rat qui cuisine !) mais se révèle être grandiose dans ce qu'elle raconte et dans la manière dont elle le raconte. Un fantastique chef-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2012
Excellant. Un belle hommage pour la gastronomie française.
Mignon, rigolo, et intelligent, 3 ingrédients qui feront mouche au menu de n'importe quel cinéma, héhé
Je le conseille aux amoureux de la cuisine, et aux amateurs de bon divertissement tout simplement.
B-Lyndon
B-Lyndon

86 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Ratatouille est un film gourmand. Fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle. Oeuvre ou tout est propice, au moindre effet du scénario, au moindre rebondissement, à déclencher une série de féeries visuelles, à nous rappeler ces spectacles nocturnes et grandioses ; remplies de fontaines jaillissante d'eau et de musique ; et ou le tambourinage des feux d'artifice répond au son des douze coup de minuit. Comme si les animateurs de chez Pixar, serviettes attachées autour du coup, se mettaient en tête de croquer tout leurs personnages, comme le film croque la vie, et les délicieux plats de Paris...Paris ! Paris ! Brad Bird n'a que ce mot là à la bouche, creuse ses tréfonds, explore ses égouts, y trouve des rats. Choc culinaire, choc des cultures, au final, puisque il les oppose à la magie de ce Paris là : ce Paris rêvé, ancien, aux pavés fixés dans le sol, et aux couleurs orangé du ciel. Et ses lumières tamisées, se reflétant sur la Seine comme des petites paillettes, qui brillent dans nos yeux comme autant d'étoiles mortes.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2013
Un Pixar aux petits oignons!
Un film d'animation pour gourmets de tout age.
Un régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Vraiment bien, à voir en famille ! Idéal même pour les tout petits !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Encore un Pixar réussi avec des graphismes superbes. Film drôle à regarder entre frères et soeurs, les notes sont très élevées, je n'irai pas jusque là car l'histoire reste très enfantine. Mais si tout est bien menée et que le petit Rémy est attachant, tout reste très simplet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2011
Un joyau comme Pixar c'est les faire. Le comble c'est que le film donne faim !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Un très bon divertissement pour petits et grands. Une histoire simple, drôle et touchante qui nous fait même retrouver cette magie propre aux premiers Disney.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2012
Mon pixar préféré. Cette petite boule de poil attendrissante nous saisie dans son aventure tout au long du dessin animé, dans ses rêves, tous les plus audacieux les uns que les autres. Tout le monde peut cuisiner, tout le monde peut réaliser son rêve. Merci Brad Bird, un véritable chef d'oeuvre et une preuve d'humanité sans égard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2011
Génial ! Convient aussi bien aux petits qu'aux grands...
Un petit chef-d'oeuvre sorti tout droit des studios Disney.
A voir absolument...
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2011
Un des meilleurs Pixar ! Juste un film sublime, une magnifique histoire qui nous emmène au coeur de Paris. On rit beaucoup et ces petits personnages sont tous très attachants.
Bref, un film incroyablement beau où la magie opère.
à déguster sans modération
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
J'ai passé un excellent moment en regardant ce film d'animation.
Les personnages sont attachants. Le dessin est de très haute qualité.
La morale de l'histoire est bien servi; on y croit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse