Ratatouille
    4,3
    76794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Rob1
    Rob1

Publiée le 3 mai 2020
    Un chef-d'oeuvre du film d'animation ! Une histoire amusante, joyeuse, captivante que j'ai adoré ! Paris, la ville lumière est très bien mise en valeur, c'est un film atypique (un rat qui fait la cuisine), et j'ai trouvée l'idée très bonne ! Certains n'ont pas compris mais derrière cette histoire, il y a une morale, la différence peut aussi être un atout plutôt qu'un défaut ! Le doublage français est parfait selon moi, les graphismes sont excellents ! A voir absolument !
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 30 avril 2020
    Un film splendide de a à z avec une histoire plus qu'originale, touchante, profonde , mignonne. Que d'adjectifs pour ce film merveilleux qui nous fais rêver et nous touche délicatement.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Pixar fait encore merveille avec ce film enchanteur et passionnant.
    La magie opère une fois de plus et l'on s'emploie à aimer ce rat qui veux juste bien manger.
    D'un premier abord le fait que le héro soit un rat peu être un peu "rat-goutant" mais la construction du récit joue avec cette condition avec talent et intelligence.
    Le message qui reste sensiblement universelle sur la réalisation de ses rêves et de ses passions passe comme une lettre à la poste et comme, parfait amateur de cuisine ou simplement bon vivant, on se délecte de chaque instant et de chaque découverte pour arriver à leurs fins sans rester sur sa faim.
    Loulou
    Loulou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2020
    Le film Ratatouille vous en met plein la vue... L’animation est superbe et le fil conducteur du film vous emporte dans un festin de bonheur et de joie... Quel plaisir de voir Paris représentée dans un Pixar, quelle beauté ! Un régal, les studios Pixar nous émerveillent une fois de plus...
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 28 mai 2020
    8ème film des studios Pixar qui a pour thème Paris et la cuisine, Ratatouille se place parmi mes Pixar favoris. Déjà, il y a un travail visuel très réussi : une mise en scène inventive avec un jeu des échelles de taille particulièrement réussi. La ville de Paris est splendide, les dessins sont magnifiques. Le sens du détail et du réalisme se fait ressentir, autant par tout ce qui est fibres et poils que par ce qui est eau et autres fluides. Ensuite, ils arrivent presque à nous faire ressentir les saveurs que les personnages ressentent. En parlant des personnages, ils sont très réussis. Rémy est particulièrement attachant et sa relation avec Linguini est belle. De plus, la musique de Michael Giacchino est sublime et exprime très bien le Paris du film qui fait clairement rêver, tous comme le reste du film, ayant pour message "Tout le monde peut cuisiner". Ce message est beau et donne l'envie de se dépasser, de faire pleins de chose ; de rêver. Bref, Ratatouille est un savoureux mélange poétique d'amitié, de personnages attachants, de rêve, de pureté, de cuisine et d'animation et de musique sublimes. À déguster sans modérations !
    Publiée le 23 février 2020
    Ratatouille c'est l'un de mes films préférés de Pixar. C'est un film qui démontre l'essence de la France et un peu d'une jolie histoire d'amour et des acteurs sympathiques. J'apprécie ce film parce que c'est un film qui apprend à suivre nos rêves même s'ils semblent impossibles. Ma partie préférée est quand Ego se souvient de la nourriture que sa mère lui a faite quand il était petit. Aussi, j'aime beaucoup la chanson ¨Le Festin¨. J'aime ce film!
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 1 février 2020
    L’un des disneys les plus mémorable, le genre de film que l’on peut regarder plusieurs fois sans même s’ennuyer.
    Publiée le 12 janvier 2020
    "Ratatouille" est un très bon film Pixar, les graphiques sont géniales, la musique est top, les personnages sont assez intéressants dans sa globalité avec un méchant qui reste remarquable, Ego est quant à lui l'un des meilleurs personnages du film, il y a une histoire intéressante autour du personnage, j'adore le développement qui tourne autour de la gastronomie et de Paris, Pixar a réussi a développé un nouveau univers. Tandis que ma scène préférée c'est spoiler: lorsque Rémi monte dans les appartements jusqu'au toit au début du film avec la musique de fond que j'adore
    . Cependant les points négatifs du film c'est la VF qui est très moyen notamment pour la voix de Rémi, j'ai largement préféré la VQ et il y a quelques scènes que j'ai trouvé un peu ennuyante. Donc Ratatouille est l'un des meilleurs Pixar pour moi 3,5/5.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 10 décembre 2019
    La 3D est réussie à travers ces couleurs qui montrent un magnifique Paris.
    Le binôme Linguini-Ratatouille fonctionne à merveille.
    L'histoire est belle. Divin senior. Je reste pantois devant telle réussite.
    17.5/20
    Lorenzo.S
    Lorenzo.S

Publiée le 26 novembre 2019
    Ratatouille est mon pixar préféré. L'alchimie présentée entre l'homme et le rat est parfaite. Ratatouille met en valeur la gastronomie française d'une façon magique qu'on y ressent l'odeur des plats à travers notre écran. Une réussite!
    Publiée le 10 novembre 2019
    Ratatouille est un bon film : drôle, surprenant, entrainant, et même intéressant d'un point de vu cuisine... Cependant , on peut regreter que le film ne mette pas en avant la cuisine saine et équilibrée... C'est vrai , au lieu de tous ces plats de viandes avec des sauces à n'en plus finir, il aurait pu être intéressant de mettre en avant des plats healthy comme des purées, des salades, des smoothies... Surtout que ce film est principalement regardé par des enfants influençables... Bref à part ce point qui m'a dérangé, c'est un très bon film que je regarderai à nouveau avec mes enfants.
    Cobra E
    Cobra E

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est peut-être mon disney préféré (j'hésite avec Walle et La-haut).
    Le petit Rémi est mignon, peut être, c'est un film avec des rats, donc cela va en déplaire à quelques uns, mais s'il vous plait, regardez le, je ne suis pas trop film avec un héros qui veut devenir le plus grand cuisinier mais celui ci en vaut la peine.
    10 ans après le chef d'oeuvre de Brad Bird, je continue à dire des citations du film ( "prenez tout votre temps toute la semaine si il le faut").
    Vraiment ce film est extraordinaire!!!!
    Tout les personnages sont bien : Anton Ego, linguini,colette, rémi, émil, et j'en passe.
    Regardez le si vous en avez la possibilité, vous ne serez pas déçu.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film sur la gastronomie et les Français (forcément du coup) chez les ricains fallait oser, mais avec des rats c’était limite voué à l’échec. Qui d’autre que Pixar pour tenter et transformer l’essai ? C’est là qu’on voit la nécessité d’avoir de plus petits studios qu’un Disney, trop formaté ce dernier ne pourrait aller sur une telle prise de risque…
    En attendant le film est très bon : l’animation est belle et fluide (Golden Globe 2008), le crayonné est beau et arrive à rendre les rats sympathiques, le montage est simple, les voix sont justes (Guy Savoy et Cyril Lignac notamment en France), la musique sobre (sauf sur les plans de la capitale où ça fait dolce vita), des dialogues clairs, de l’humour même s’il en manque un peu à mon goût, un rythme de croisière sans trop de longueurs, et si la trame est très classique l’histoire en revanche est novatrice, une telle approche de la gastronomie c’est pas fréquent, puis si ça peut donner l’envie aux enfants de cuisiner c’est toujours bon à prendre.
    Résumer ce long métrage à un simple conte pour enfants serait une erreur, les adultes y trouveront leur compte dans les sensations évoquées, dans l’esthétique des plats : très travaillée (passages à la tour d’Argent, au Procope, chez Hélène Darroze et Taillevent, ça explique aussi) ce qui rend super bien à l’écran, même pour un dessin animé ; la vision de Paris est certes un peu caricaturale par certains aspects mais c’est le Paname de la Grande époque, plus ancien mais tellement mieux que la réalité actuelle… Puis le critique est stylé, entre son côté croque-mort, sa machine à écrire old school en forme de tête de mort et son bureau façon cercueil, il a la panoplie complète pour enterrer les réputations. Tant mieux car le second méchant (le chef de cuisine) ne vaut pas grand-chose, il est juste tyrannique, trop simple.
    Au final on passe un bon moment, pas grand-chose à redire si ce n’est un petit côté commun (et un Linguini parfois agaçant), de l’amusement pour les petits et un personnage sympathique, une bonne morale pas trop surannée, un régal pour les yeux des plus grands, un classique qu’on peut revoir sans trop que ça se démode, bref une bonne cuvée pour tous, sans modération.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Vu à Luz Saint-Sauveur le Disney français de l'année. À voir et revoir simplement par le fait que changer d'avis ne veut pas toujours dire "retourner en arrière" ( le souvenir d'une ratatouille qui fait revenir en enfance pour le "critique") parfois cela fait aussi avancer (aujourd'hui ce n'est plus la même personne qui la confectionne, mais est-ce réellement une personne ?) Être dur ou simplement un démolisseur vaut-il le coup quand on peut tous réussir en douceur ? Si ton rêve est de devenir cuisinier alors fait le et ce peux importe ton rêve.. Magique et Magnifique !
    Eric L
    Eric L

Publiée le 16 septembre 2019
    Excellent film d animation un des chefs d oeuvres de Disney les aventures d un petit rat pret a tous pour exercer sa passion pour la cuisine à Paris. Sans chansons toutes les 10 minutes ce qui n est pas indispensable