La Boîte à malice
    2,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boîte à malice ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 janvier 2024
    Ces courts sont d'environ 4 minutes pour les trois premiers qui mettent en scène 2 personnages qui sont des oiseaux assez expressifs mais peu sophistiqués. Les deux autres d'environ 13 minutes chacun sont assez différents toujours dans ce style inventif et diversifiés de Yamamura dans la forme mais aussi avec une narration minimaliste qui ne fait que se laisser deviner. Kipling Junior est un jeune chien qui vit avec ses parents dans une maison près d'une voie ferrée. C'est assez répétitif et accompagné d'une musique peu mélodieuse. Quel est le bon choix ? est dit utiliser des scolaires mais tout tourne sur des sortes d'animaux anthropomorphiques qui a un choix principal qui est entre le coiffeur et le dentiste et cela n'a franchement rien de bien éducatif. Ces courts métrages sont inventifs dans la forme mais narrativement cela n'est que du burlesque, de l'absurde, des intentions d'auteurs. Je le déconseille pour les enfants, ici c'est de la malice dans un sens artistique surréaliste peu éducatif.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Vu avec ma classe de moyens. C'est nul!
    Et 35 min de film inclus les génériques, il vaut mieux louer un bon DVD!
    Caravestara1
    Caravestara1

Publiée le 18 avril 2019
    Un programme court unique en son genre , un ovni, un formidable auteur japonais
    Tout à fait universel,

Les enfants étaient conquis, moi aussi