Derniers Avis : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Page 21
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film tiré apparemment d'un conte pour enfants, qui m'était jusqu'alors inconnu, est tout bonnement formidable. En effet, pour ceux qui aiment être embarqués dans des univers fantastiques, avec des Grands Méchants, des Gentils, des Déjantés,des Monstres, etc.. vous serez servis. Décors superbement faits, le scénario,contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer (vu la pauvreté de ceux des films sortis ces derniers mois/années) tiens parfaitement la route et nous accompagne sur les pas de ces 3 orphelins débrouillards devant se défendre contres les attaques du génial Jim Carrey. Plein d'humour et de fantaisie, ce film est destiné à tous ceux qui ont encore gardé leur âme d'enfant.
Bonjour tout le monde! J'ai été voir "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" et j'ai été très déçue! Je n'arrive pas à dire à quelle époque se passe le film et je n'ai rien compris à la fin du film! Il mériterait plus d'informations, plus d'explications, une vraie fin car, franchement, je n'ai rien compris!!!!! Seul point positif: Jim Carrey, à qui le rôle du méchant va à merveille!
Merveilleux film où se retrouve féérie et mystère, les acteurs sont investis dans leur role (en particulier Jim Carrey qui réalise une performance)... L'ambiance, les décors, le rythme laisserait à penser que l'on est dans un film de Tim Burton... Génie ou copie..? Ce film est à voir de part son originalité et sa morale...
C'est un trés bon film !!!!!Jim Carrey et les enfants jouent trés bien et sont trés crédibles ! C'est un film fantastique !! Ou on aime ou on aime pas !! Personellement j'ai adoré !! Allez le voir tout de méme je pense que vous ne serez pas décus!!!!!!!!!
C'est une note un peu sévère mais ce film ne mérite pas quand même pas trois étoiles et ce pour différentes raisons. Pour le scénario qui est assez faible, et qui manque de fluidité, de dynamisne. Pour le peu d'action, on ne s'ennuit pas mais...Enfin pour le sentiment léger mais présent de rester sur sa fin. Cependant il mérite un peu plus de deux étoiles, pour les acteurs tous excellents (jim carrey imitant un dinosaure est un régal), pour la morale qui change un peu de Disney et pour le sentiment agréable d'avoir vu et écouté un très beau conte comme ceux que nos parents nous racontait le soir avant d'aller dormir.
Excellent film, cela nous change des films enfantins toujours identiques, c'est une superbe fable phylosophique à la "Tim Burtin"...A voir absolument !
desastreux!!! un film à l'humour grinçant et ressemblant aux films sans paroles...avec !!! Mauvais trucages, mauvaise histoire,longue, lourde, sans éclat.
Au niveau de l'esthétique, il n'y a rien à dire, c'est joli, mais alors l'histoire est d'une pauvreté consternante. Je m'attendais à être captivé et c'est l'endormissement qui est venu. Aucun rythme, plat, sont les qualificatifs qui me viennent.
Ce film est une véritable merveille, d'assez bon effets spéciaux pour un film qui n'a pas fait assez de bruit pour sa beauté. Encore bravo à Jim Carrey et aux trois enfants qui ont joué plus que magnifiquement bien.
SUPER DECUE!!! J'adore ce genre de film. Mais là je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux!! L'esthétique est super 10/10, les lieux, les costumes, les lumières, toute l'ambiance est belle et très travaillée.
MAIS l'histoire!!!!!! Je ne connais pas les contes sur lesquels l'histoire est basée mais à mon avis c'est long alors ils ont fait une sorte de résumé accéléré.L'histoire est sacadée voire brouillon on devinne tous ce qui va se passer, ca finit en deux seconde on a pas vraiment pas le temps de savourer une fin interessante. on sent le "deux" en préparation!!!. Deplus la diretion d'acteur est étrange! les enfants n'ont pas du tout l'air d'être présent. Les acteurs(les deux grand enfants) semblent subir l'histoire. Bref je m'attendais à un moment Magique, mais c'etait pas tout à fait ça. Heureusement que l'esthétique était là. Mais si vous voulez le voir, allez y! jugez par vous même.
Ce film essaye de surfer sur la vague des Harry potter en créant un univers fantasmagorique. Sauf que là, c'est plutôt vide et à part les héros il n'y a pas grand chose.Jim carrey est drôle en perfide méchant, mais certain évènements sont à la limite du glauque. les jeunes acteurs sont agréables, mais la trame est fatiguante et répétitive. et en plus, j'ai peur que ça finisse mal lors du dernier tome de cette série de livres.Alors si le deuxième (y aura une suite c'est sûr)n'est pas plus approffondi, je n'irais pas.quoi que... je suis curieuse de savoir le "après"
Au début, j'étais très enthousiaste,le film était drôle,les acteurs aussi,les décors très chiadés et qui apportaient une atmosphère décalée...Mais 15 minutes avant la fin ça tourne au bon sentiment mielleux, à gerber!!! Un conseil: allez le voir(en VO)et partez 15 minutes avant la fin!