Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amusant, décalé et bien joué et réalisé, ce film est une vrai petite merveille qui fait évidemment beaucoup pensé à Tim Burton ! gage de qualité donc. Les personnages sont délirants et très attachants, ça donne envie de lire les bouquins. Les costumes, les décors et effets spéciaux sont à la hauteur, les environnements sont vraiment très réussis. Au final un film pour toute la famille qui vous fera sourire, un bon moment à coup sur si vous aimez les Harry Potter et autres films de Tim Burton !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
très bon film avec de très bons acteurs ( surtout jim carrey qui d'habitude m'énerve mais qui là est fantastique dans le rôle du comte olaff ). De plus les décors sont bien et le générique de fin bien travaillé. Je vous conseille fortement d'aller le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais entendu plusieurs critiques négatives sur ce film, mais en voyant la bande annonce, j'étais sur d'adorer. Un film dont l'univers ressemble a celui de Tim Burton, J'ADORE!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film c'est un petit délice, on pourrait même voir ce film rien que pour le générique de fin, qui est superbe. Ca fait un peu penser à Tim Burton, j'ai trouvé, ce genre de monde fantastique, les décors, les espèces de bêtes "imaginaires" (les grosses sangsues). Un petit plus qui est bien c'est que pour faire un film, ils ont réuni les 3 ou premiers tomes, donc au moins on a pas à se taper 13 films (puisqu'il y a 13 tomes mais ils sont pas encore tous sortis). De bons acteurs comme Jim Carrey qui incarne le Compte Olaff très bien, et Meryl Streep qui fait un petit rôle amusant. J'ai bien apprécié l'ambiance féerique, la lumière, les décors sont vraiments chouettes. Bref, pas mal du tout comme film. Le gugusse qui joue Klaus pas mal non plus. Bref, un bon petit fillm à se regarder le soir avec des bonbons...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial !!!!!j'étais impatiente de voir ce film car je lis les livres et je n'ai pas été déçue !tout comme dans les romans l'originalité ne manque pas et surprend dès le début !!!j'ai trouvé que Jim carrey avait merveilleusement bien joué et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!! BRAVO tout simplement !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Et bien moi je l'ai aimé!!!Meme s'il est assez différent des livres. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le mariage raté : il est mieux dans le livre, car l'histoire du feu avec l'oeil est trop abusé!!! Dans le livre Violette signait de la main gauche et elle ne le révèlait seulement apré que Olaf ait anoncé ses mauvaises intentions envers la fortune des Baudelaire. Et c'était beaucoup mieux comme ça!!! Sérieux, avc cet histoire de club des longues vues et de la lettre perdue qui arrive a la fin sa met énormément de sentiments gnangnan dans le film, alors que le livre s'en sortait trés bien sans!!
alliga83
alliga83

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon moment à partager en famille sans niaiserie aucune... un univers très particulier, des prestations d'acteurs très réjouissantes, des trouvailles visuelles, beaucoup d'humour...
N'hésitez pas, vous apprécierez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film superbe, avec des acteurs jouant leur rôle à la perfection en particulier Jim Carrey majestueux en Comte Olaf plus vrai que nature. les effet visuel et les décors respectent vraiment bien l'oeuvre original et permet aux spectateurs d'entré dans ce monde un peu particulier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2007
Dès le début du film, Jude Law essaie de nous faire croire que ce film n'a rien à voir avec les productions toutes roses habituelles, et il en remet une couche peu de temps après, ça m'a tout de suite paru louche, et rien que la façon dont il le dit donne l'impression qu'il s'adresse à une salle de classe de maternelle, la suite le confirme toujours, en effet, à l'opposé des productions Pixar, que l'on attribue souvent à des productions pour le jeune public, alors que les adultes peuvent aussi y trouver leur compte, là c'est tout à fait creux en humour, en dialogues, en maturité et même en intérêt. Les évènements se suivent et se ressemblent, on s'ennuie ferme, on ne s'attache à personne, la réalisation que l'on a voulu comparer à celle de Burton, est ridicule, et on finit le film avec une magnifique happy end où on s'est débarassé temporairement du méchant, mixée à une bonne morale à deux balles, du reste, j'ai trouvé tout le film un peu à l'eau de rose, malgré les plans toujours censés être très sombres...
Tout est prévisible et on a donc droit à quelques contradictions, mais au milieu de cet océan d'imperfections, il reste un point positif, justifiant mon étoile, c'est la performance de certains acteurs tels Jim Carrey, Timothy Spall, Merryl Streep ou la fille aînée, qui s'en sortent franchement bien malgré les dialogues qui leur ont été refourgués...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2007
Tous simplement magnifique... Autant visuellement qu'aux niveaux de l'histoire.
Je ne connais absolument pas le livre, mais je me suis laissé émerveillé par ce film émouvant et drôle. Pour passer un beau moment en famille. Je conseille à 200%.
freefall
freefall

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2008
Magnifiquement poétique; le tout supporté par des acteurs qui promettent (Emily Browning) et bien sûr un Jim Carrey au meilleur de sa forme.. allez le voir sans hésitation...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui nous emporte dans un univers magique, poétique et sombre. ça ne vaut pas un Burton (l'ambiance est la même, grâce au décorateur Rick Henrich je crois), mais c'est déjà ça. On rit, on est ému, émerveillé... Dommage, je pense que Jim Carrey se répète un peu trop dans ses grimaceries,et ce contente d'ailleurs de grimacer, ce qui nuit parfois à la beauté du film. Ce personnage de Compte Olaf est pourtant si beau!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certains pourront évidemment comparer l'univers de ce film avec l'univers créé par J.K. Rowling pour Harry Potter...certes ce sont les premières réactions en voyant les décors créés, les costumes, l'atmosphère des Desastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Jim Carrey oblige, le film possède des moments de délires (un peu plus soft que d'habitude car "film tout public") mais également des moments assez sombres. Jim Carrey démontre encore une fois toute l'étendue de son talent caméléonesque et campe pas mois de trois personnages aussi farfelus les uns que les autres. Il y est absolument génial, comme souvent, dans le role du perfide Comte Olaf. Les enfants vedettes du film sont credibles et se debrouillent très bien. Cependant le film pèche par un montage assez maladroit et un rythme assez lent. Les images sont certes belles et arrivent à ancrer le film dans une sorte de réalité tout en étant dépaysante et magique mais le film ne ressemble finalement qu'à une succession de sketchs du dit Jim Carrey. Les apparitions de Meryl Streep et Timothy Spall sont très bonnes et apportent énergie et humour. On retiendra également la belle apparition en ombre du narrateur Jude Law. Une belle réalisation, un "One-man Show" délirant de Jim Carrey, une belle musique, mais un manque de rythme evident plombant certaines scènes, une structure en "sketchs" ou "clips" qui finalement n'arrive presque jamais à faire décoler le film d'une structure au final assez linéaire et plate. Un film sans prétention, qui ne restera pas vraiment dans les annales mais un film de Noel sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleux conte de fées!!! Vraiment onirique pour un adulte même si c'est quand même bien fait pour les enfants! Une bonne ambiance, des jolies images, une histoire gentille, un très bon moment! Par contre, n'allez pas lire les livres, là, c'est vraiment, vraiment pour les enfants (pas comme harry potter)
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quel dommage ! On plonge dans le film en se disant très vite : « oh oh Tim Burton a du soucis à se faire, ça va être the film ! » Et puis paf, au bout d’une demie heure ça retombe pour repartir à nouveau puis retomber encore… De ce yoyo incessant entre scènes d’anthologie et scènes plus bricolées, se dégage toutefois une œuvre personnelle et plaisante à regarder, dotée d’une incroyable technique (photo, décors, costumes, musique..), avec en prime une composition de Meryl Streep renversante et hilarante. Semi ratage certes, mais bien au dessus de la production moyenne actuelle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse