Derniers Avis : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Page 23
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la bonne surprise de cette fin d'année. Le ton délicieusement décalé et absurde de Lemony Snicket est très bien reproduit dans cette belle production. Les décors démesurés sont très bien utilisés, les costumes sont parfaitement conçus et le tout ne prend jamais le pas sur le scénario ou sur les acteurs. Jim Carrey est étonnant en compte Olaf. Il fait peur, sourire, rire et souvent inquiéte, bref il est tout sauf rassurant ! En résumé, un beau spectacle, un peu décalé, complétement absurde, qui se déguste doucement comme un gros gateau bien crémeux...et c'est pas fait que pour les enfants !
Ah la belle oeuvre que voilà!! Oui c'est lourd, mais c'est l'histoire qui le veut comme ça, faut avoir lu les bouquins ( nous on en a 9 jusque maintenant) et on se rend compte que ça a été assez raccourci. On n'est pas dans l'univers Harry Potter, il a fallu prendre de trois livres pour faire ce film. On imagine bien qu'il y aura des suites et donc ça se termine en laissant une porte entr'ouverte. Tout est assez baroque et art deco à la fois et la prestation des acteurs s'inscrit bien là dedans, effectivement je vois mal qui d'autre que Jim Carrey pour jouer ce comte Olaf??? Bref, on aurait pu le faire un poil plus long vu les détails qui fourmillent dans les livres. Agréable moment, jusqu'à la dernière seconde du générique de fin :o))
Dans cette adaptation cinématographique, on s'y perd un peu, en tentant désespérément de retrouver des éléments des tomes souvent supprimés. Malgré tout, on retrouve cette ambiance gothique, et ses décors aussi surprenants qu'effrayants ; ainsi que nos héros fidèlement représentés ; et un comte cruel et infâme, que l'on retrouve parfaitement grâce à l'interprétation de Jim Carrey. Un vrai régal !
quelle surprise!! je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film. Ne connaissant pas du tout le roman original (je sais..honte à moi lol), j'ai été surpris par l'histoire. Un film très bien ficelé autant pour enfants que pour adultes avec tout de même une mention spéciale à Jim Carrey, remarquable dans le rôle de Comte Olaf. Vivement la suite!!!
Ce film est très bien ! Jim Carrey en méchant, ça se fait, au début, pour moi, c'était assez surprenant mais en fait on s'y fait bien et on se prend bien à son jeu ! Des acteurs formidables pour leur jeune âge, un scénario plutôt pas mal, des dialogues plus délirants les uns que les autres, Prunille est (peut-être pas jusque là mais bon), à mourrir de rire quand elle mort tout ce qu'elle voit ! Bref, ce film est véritablement bien ! (peut heurter la sensibilité des plus jeunes !!)
un des meilleurs films actuellement en salle! Jim Carrey est génial. Les enfants (même la toute petite pitchounette) sont remarquables. Le scénario est super bien ficelé. C'est un film que je trouve assez magique, et ça plait aux petits comme aux grands.
Jim Carrey est déchaîné et en fait un poil trop. Mais ces Désastreuses Aventures sont dans l'ensemble réussis. On croirait vraiment que Tim Burton est passé par là...
J'ai apprécié particulièrement ce film malgré que je fus plutôt déçu par les oeuvres du même genre auparavant. Le dernier film qui m'a déçu était le film de Tim Burton (je ne me rapelle même plus du titre), c'est une sacré mascarade comparé à ce film et je suis bien content qu'il ne l'est pas réalisé, Dieu merci. Quant au film, j'ai été agréablement surpris grâce à une histoire qui tient la route et surtout agréable et divertissante (contrairement au poisson de Burton). J'ai été très satisfait de la reproduction de cet univers "fantaisiste", qui ma foi était vraiment le parfait milieu entre trop fantaisiste (les films de Burton) et ce qui n'est pas assez fantaisiste. Les décors et les personnages collent vraiment tous à cet univers spécial ainsi qu'à l'histoire, qui reste sombre et palpitante sans sombrer dans une profonde mascarade. Le seul bémol pour moi est la représentation du compte Olaf, qui à mon goût est un peu "trop guignol". Certes ca va comme un gant à Jim Carrey, mais on sort un peu de cet univers lors de certains "gags" réalisé par Jim Carrey. La fermeture centralisé de la voiture avec sa petite commande à distance, ca ne colle pas du tout avec cet univers, et ca ne me fait pas vraiment rire. Voilà les quelques petits éléments qui m'ont déplu dans ce film et malheuresement je n'ai pu assisté aux dernières secondes du film, car la projection du film s'est coupé ... Cependant, je suis vraiment content de ce film et la réalisation est vraiment excellent en trouvant le juste milieu dans ce type de film, qui ma foi est très dur à réaliser.
Je m'attendais à voir un film bien plus plaisant que celui-là. Bon il n'est pas totalement mauvais mais moyen en fait. Jim carrey ne parvient pas trop à convaicre dans son rôle de méchant ,même si quelque une de ses répliques sont asser mordante. De quoi émerveiller les plus petits ,sinon ,les fameux enfants baudelaire reste trés attachant ,mais il manque encore beaucoup de chose à ce film pour être un peu mieux. C'est quand même déjà mieux que "5 enfants et moi".
Le film est un peu plus comique que les livres, mais il est néanmoins génial. Le scénario, regroupant les trois premier Tome est très bien ficellé. Les trois jeunes Baudelaire jouent à merveille, et Jim Carrey est fabuleux, et à mourir de rire. Les décors sonptueux, acompagner d'une musique magnifique, ce film à tout pour plaire. Un film qui nous change enfin d'Harry Potter. A voir absolument, qu'on soit petit ou pas, il vaut vraiment le cout d'oeil.
De belles images bien léchées, un début prometeur mais le film nous donne l'impression de tourner un peu en rond, au point de "presque" s'y ennuyer. Je met le mot "presque" entre guillemet car le film n'est pour autant pas complètement raté.
j'ai été agréablement surpris par ce film que j'ai vu par défaut pour avoir raté la scéance d'un autre long métrage, Jim Carrey en Comte Olaf est réellement bluffant voire hilarant quand il se déguise en Capitaine Jenesaisplusquoi pour charmer Merryl Streep, l'ambiance intemporelle mélangeant technologies récentes et anciennes est magnifique. De plus le style burtonien colle bien à l'ensemble, on notera tout de même quelques longueurs (vraiment négligeables selon moi) mais cela reste malgré tout un excellent divertissement à aller voir immédiatement pour moi la plus belle surprise de 2004 après l'effet papillon
Attention Chef d'Oeuvre! Il s'agit, pour ceux qui ne lont pas encore vu, d'une sorte de roman visuel que seul Edgard Poe aurait osé écrire. Je dis roman, car le scénario concède ici la logique pour vous plonger dans une espèc de tourbillon fanstastique : impossible de savoir que ce qui se passera dans les 5 minutes qui viennent. Les jeunes acteurs sont délicieux et volent même la vedette à un Jimy complètement méconnaissable au sommet de son art transformiste. Qie dire de plus? Allez le voir,le revoir . En tout cas, moi j'en ai oublié l'histoire..plutôt bon signe non?
"Les desastreuses .." comme le nom l'indique ce film est un desastre .L'histoire du livre que je trouvais fantastique n'est pas du tout retranscrite ,3 livres en un film c sur que ca ne presagait rien de bon mais la je suis scandalisee de voir un si beau livre tellement gache souille par un scenario si faible et ds un ordre non chronologique par rapport au livre (spectacle d'Olaf a la fin du film alors quue il est a la fin du 1er blivre .Les passages d'un tuteurs a l'autre sont trop rapides et mal explique.Je mets une etoile pour la prestation des acteurs ,notamment les enfants et Jim Carrey .
Ce film est absolument magnifique ! Plus coloré que le cinéma de Tim Burton, ce film joue magnifiquement sur les nuances sentimentales qui se succèdent tout au long du film. Les acteurs jouent tous juste, Jim Carrey en tête, et les trouvailles s'enchaînent à une cadence étonnante. Image superbe, scénario intelligent et acteurs époustoufflants, ce film est la meilleure surprise de l'année !