Derniers Avis : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Page 24
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Esthetiquement interessant, on ne sait pas à quelle catégorie de spectateurs s'adresse ce film : pas aux enfants qui s'ennuient ferme et rient peu ; pas aux adultes lassés des sempiternelles clowneries de Jim Carrey, fidèle à Lui-Même. Je donne 1 étoile pour le générique de fin, original.
Pas mal du tout, on ne s'ennuie pas ! Jim Carrey est formidable. J'aime bcp Emily Browning, qui va très bien dans le rôle de Violette et qui est touchante. Meryl Streep est incroyable... enfin voilà. J'ai juste souvenir que les livres m'avaient encore plus plu. sinon, on passe un très bon moment.
Excellent film!!! on rie, on pleure, on s'amuse!!! Jim Carrey est époustouflant dans le role du comte Olaf : on a vraiment l'impression qu'il s'amuse!! Les enfants jouent très bien : Prunille est ADORABLE!! Je trouve quel'univers du livre est sauvegardée de façon très réussie!! Bravo au réalisateur!!
un film visuellement sublime aux décors magnifiques et à la lumiere inoubliable. Une brochette d'acteurs tres prometteuse, un Jim Carrey au plus haut de sa forme.. Bref, beaucoup de qualités à ce joli film de fin d'année qui en fera sans doute rêver plus d'un.. Je m'en vais rejoindre Morphée la tête pleine de beaux souvenirs !
Les acteurs sont excellents mais le scénario est d'une terrible pauvreté. N'est pas Tim Burton qui veut et ce film est un Burton râté. Mauvais conte de Noël, dont certaines séquences très impressionantes pourraient impressioner certains enfants. C'est un mauvais film interprété par d'excellents acteurs. Jim Carrey est impérial !
J'ai adoré ! Ne serait-ce que pour la morale de l'histoire qui est un grand encouragement face aux tracas de la vie, je mets 3 étoiles ! L'écriture de l'histoire est géniale. En prenant au mot l'aversion de l'homme moderne pour le merveilleux, l'auteur arrive à nous entraîner dans un monde extraordinaire et à distiller une grande note d'espoir. Le génie du film est d'avoir réussi à condenser 3 volumes de manière intelligente et sensée, sans longueurs. Les acteurs sont magnifiques comme les décors, la photo et les effets spéciaux.
Je suis très déçue. Pour avoir lu les 9 tomes, je peux affirmer que le réalisateur a pris des libertés qui ne passent pas bien. Les épisodes sont trop fouillis, les personnages sont peu recherchés et la fin laisse un peu sur... sa faim ! Vraiment, comparé au telent de Lemony Snicket et à l'atmosphère qu'il retransmet dans ses romans, ce film est vraiment faible. Un bon point pour les décors et la fraîcheur des enfants ! Le point le plus horripilant de ce film est Jim Carrey, qui aurait pu donner au Comte Olaf un caractère sadique... non, il a fait du Jim Carrey et a plombé le film. Pas effrayant pour deux sous, lourd, presque sympathique s'il ne cherchait pas à tuer ! en bref, ce film n'a pas eu l'effet escompté... j'imaginais un film tellement noir qu'il en serait drôle, comme les livres. Non, il est drôle (façon de parler...) parce que les gags sont flagrants ! je ne comprends vraiment pas comment les critiques peuvent être unanimes sur la prestance de Jim Carrey et sur le fond du film... à réserver aux soirée pluvieuses quand vous n'avez rien d'autre à faire ou juste pour admirer les enfants.. ou les décors...
ATTENTION : Si vous souhaitez, vous sentir mal à l'aise, regardez ce film nauséabond. L'atmosphère est stressante, l'intrigue inexistante et la prestation de Carrey édifiante. Surtout pas un film pour les enfants dont l'imaginaire risque de se peupler de cauchemars...
Je pourrais dire que ce film m'a plus grâce au certaines scènes d'humour ou alors au décor amusant,mais ce serait vous mentir.Ce film n'a aucun intérêt,même Jim Carrey n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.Peut-être je pense ça car j'avais lut les 10 livres avant mais bon.1 étoile et encore, je suis trop bon.
Adaptation du livre de "Lemony Snicket", '"Les Orphelins Baudelaire" s'avère être un film très réussi. Il regroupe les trois premiers tomes de la série des Orphelins Baudelaire, et je trouve l'adaptation très réussie. Les personnages sont fidèles au livre, tout comme l'histoire (même s'il y a des éléments du tome 1 qui s'entremêlent avec d'autres à la fin, c'est à dire le tome 3) Je doute qu'il y ait une suite, et ce serait dommage de ne pas continuer. Des musiques aussi entraînantes, style celles des films de Tim Burton. De très belles images (visitez donc la galerie !) Dans l'ensemble, ce film est réussi, et je le conseille à tous !
Je viens de me l'acheter en DVD. Ce fut la confirmation de ce que j'avais vu au cinoche lorsqu'il est sorti. De très bons acteurs! Jim Carrey est excellent! Meryl Streep est géniale aussi! Décors magnifiques, burtonniens, musique inquiétante...l'humour (noir) omniprésent ajoute une pincée d'angoisse à ce film aux traits gothiques...Belle image, belles photos...Très bon film. A voir!!
Domage... Ca s'annoncait bien : beaux décors, beaux costumes, bons acteurs, atmosphère féérique... Malheureusement, on s'ennuie dès les premières minutes du film. Le scénario se repete, sans surrprises, l'histoire est plate. Apparement, ce film voudait faire passer un message : "il faut garder l'espoir"?, "rien n'est jamais perdu complètement"? ... je ne suis même pas sûre d'avoir compris la fin! Le problème, c'est qu'on pert très vite l'interet à l'histoire car les trois héros (les orphelins) sont entrainés dans des aventures qu'ils ne font que subir dont ils semblent presque absents.
Alors, pour ce film j'ai vraiment été déçu! En fait, j'avais lu les livres avant, et dans le film ils ont oublié des éléments importants qui auraient du y figurer! mais je pense que je n'aurais pas du lire les livres avant. Sinon le film est vraiment pas mal, malgré les oublis. c'est un bon film autant pour les adultes que pour les enfants!