Excellente adaptation de la série de bouquins de Lemony Snicket. Ici, on a droit à un film qui respecte l'esprit du bouquin ainsi que le caractère des personnages, tout en livrant une histoire complète que toute personne qui n'aura pas lu les livres comprendra parfaitement. Un petit bonus : les génériques de début et fin de film sont des petites merveilles... Alors ne quittez pas la salle trop tôt...
Brad Silberling, réalisateur d'un sympathique enchanteur Casper, nous livre un film d'une beauté visuelle très attachantes. Les jeunes acteurs sont plutôt bons, le bébé Prunille, joué par des jumelles est craquant, mais c'est Jim Carey interprétant le comte olaf sous divers déguisements qui illumine une histoire réservant son lot le loufoquerie. On a d'ailleurs droit à un "Careyshow", prouvant tout son talent comique et ceux même si par moment on peut sentir un énervement qui pointe son nez. Tout en poésie, avec une intro originale, on pense quelques fois à l'univers de Tim Burton, avec beaucoup d'hilarants personnages, Meryl Streep en fait certe un peu trop mais je pense que c'est dans l'esprit de l'oeuvre littéraire à l'origine de l'adaptation. Mélangeant un serpent calineux, des sangsues voraces, de superbes décors accompagnés d'une belle photographie, ce film est un conte élégant et prenant.
Jim Carrey s'impose définitivement comme LE comédien de ces dernières années. Jim Carrey aura su étaler tous les talents de son immense répertoire. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est un véritable régal...
Ce film est bon, disons le. Les décors sont extra, les acteurs bons ( Jim déchire ), les musiques top et le scénario très bon. C'est vrai qu'on peut se dire que Tim Burton aurait été meilleur dans la réalisation de ce film mais bon, on voit que le travail a été bien fait. On peut juste critiquer une certaine simplicité dans certains moments du film mais il reste avant tout génial.
Un conte qui rappelle ceux des frères Grimm ou les romans de Dickens le monde des adultes y est peuplé dêtre stupides, cruels, vaniteux et cupides. A ces valeurs négatives sopposent celles de la solidarité, de la création et de lintelligence, valeurs incarnées par les enfants Le film développe un univers visuel splendide, entre gothique victorien et baroque, Jim Carrey campe un personnage diabolique avec le talent quon lui connaît. Reste la mise en scène de Brad Silberling, ce dernier se contentant dillustré un peu trop sagement cette belle histoire. Pour terminer, signalons que le générique de fin est à lui seul un petit bijou.
Après Eternal sunshine..qui m'avait bien déçu(malgré les bonnes critiques.) Jim Carrey remonte largement dans mon estime grâce à ce magnifique film doté d'un scénario peut-être un peu sipmle mais vite prenant et d'une esthétique parfaite qui nous enmmène dans un monde beau, féerique et magique. Les différentes prestations de Mr.Carrey sont toutes excellentes et le reste des acteurs sont bons aussi. Bref, je conseille vraiment.
Ce film fait un peu penser à un Harry Potter du pauvre, mais ce n'est pas forcement négatif. L'histoire est originale et bien fichue, la mise en scène est inspirée et les acteurs jouent tous très bien mais on voit bien qu'il y a moins de moyens que chez son homologue sorcier, en particulier dans les effets spéciaux. Mais cela reste un bon film.
Moi qui ai lu les livres, je trouve ce film génial ! Je trouve au Prunille trop mignonne et le fait que ses paroles sont traduites est très sympa ! Les 3 jeunes acteurs sont performants je trouve, ainsi que Jim Carey. Les livres sont bien transcris, ce film est génial !! En plus, Emily est trop belle !
Extrêmement déçue, je me suis ennuyée après un petit quart d'heure, aucun suspense on savait d'avance comment ça se terminerait, impossible de rentrer dans l'histoire, les dialogues sont plats. Parfois quelques scènes peuvent "faire peur" aux petits, il y en avait dans la salle, je ne suis pas certaine que le film soit fait pour eux.
Quelle déception !! Moi qui croyait voir un film complétement pas désastreux, et bien croyez-moi, il le frôle ce désastre. Il y échappe grâce aux acteurs et surtout à Jim Carrey qui endossent multiples rôles en étant toujours convainquant. Pour le reste : les décors complétement fantastiques nous "déconnectent" totalement de la réalité, et ça en devient même gênant. L'histoire est simpliste, répétitive et pas vraiment surprenante. Bref, si vous ne manifestez pas une envie torride de voir ce film... et bien passé votre chemin, vous ne louperez pas grand chose !
Pour ceux comme moi qui n avait jamais entendu parler de cette histoire adapté de plusieurs romans , c est une véritable révélation !! du bonheur visuel avec des décors tout droit sorti d un film de tim burton , des gamins attachants , une aventure pleine de rebondissements , un jim carrey plus diabolique que jamais et une bande son superbe ,autant dire que ce film donne envie de lire les livres , et vite !! a quand le prochain film ??!!