Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2007
J'ai bien aimé ce film mais quand j'ai lu le les livres j'y ai vu des différences dans l'ordre des scènes et des choses rajouter en plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
Excellente adaptation de la série de bouquins de Lemony Snicket.
Ici, on a droit à un film qui respecte l'esprit du bouquin ainsi que le caractère des personnages, tout en livrant une histoire complète que toute personne qui n'aura pas lu les livres comprendra parfaitement.
Un petit bonus : les génériques de début et fin de film sont des petites merveilles... Alors ne quittez pas la salle trop tôt...
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Brad Silberling, réalisateur d'un sympathique enchanteur Casper, nous livre un film d'une beauté visuelle très attachantes. Les jeunes acteurs sont plutôt bons, le bébé Prunille, joué par des jumelles est craquant, mais c'est Jim Carey interprétant le comte olaf sous divers déguisements qui illumine une histoire réservant son lot le loufoquerie. On a d'ailleurs droit à un "Careyshow", prouvant tout son talent comique et ceux même si par moment on peut sentir un énervement qui pointe son nez. Tout en poésie, avec une intro originale, on pense quelques fois à l'univers de Tim Burton, avec beaucoup d'hilarants personnages, Meryl Streep en fait certe un peu trop mais je pense que c'est dans l'esprit de l'oeuvre littéraire à l'origine de l'adaptation. Mélangeant un serpent calineux, des sangsues voraces, de superbes décors accompagnés d'une belle photographie, ce film est un conte élégant et prenant.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
Jim Carrey s'impose définitivement comme LE comédien de ces dernières années. Jim Carrey aura su étaler tous les talents de son immense répertoire. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est un véritable régal...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est bon, disons le. Les décors sont extra, les acteurs bons ( Jim déchire ), les musiques top et le scénario très bon. C'est vrai qu'on peut se dire que Tim Burton aurait été meilleur dans la réalisation de ce film mais bon, on voit que le travail a été bien fait. On peut juste critiquer une certaine simplicité dans certains moments du film mais il reste avant tout génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un conte qui rappelle ceux des frères Grimm ou les romans de Dickens… le monde des adultes y est peuplé d’être stupides, cruels, vaniteux et cupides. A ces valeurs négatives s’opposent celles de la solidarité, de la création et de l’intelligence, valeurs incarnées par les enfants… Le film développe un univers visuel splendide, entre gothique victorien et baroque, Jim Carrey campe un personnage diabolique avec le talent qu’on lui connaît. Reste la mise en scène de Brad Silberling, ce dernier se contentant d’illustré un peu trop sagement cette belle histoire. Pour terminer, signalons que le générique de fin est à lui seul un petit bijou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2013
Un très bon film, un univers féérique, Jim Carrey toujours aussi bon et malgré quelques longueurs, je l'ai bien apprécié.A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Joli conte pour enfant, jolie morale pour adulte. A voir en famille uniquement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après Eternal sunshine..qui m'avait bien déçu(malgré les bonnes critiques.) Jim Carrey remonte largement dans mon estime grâce à ce magnifique film doté d'un scénario peut-être un peu sipmle mais vite prenant et d'une esthétique parfaite qui nous enmmène dans un monde beau, féerique et magique. Les différentes prestations de Mr.Carrey sont toutes excellentes et le reste des acteurs sont bons aussi.
Bref, je conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film fait un peu penser à un Harry Potter du pauvre, mais ce n'est pas forcement négatif. L'histoire est originale et bien fichue, la mise en scène est inspirée et les acteurs jouent tous très bien mais on voit bien qu'il y a moins de moyens que chez son homologue sorcier, en particulier dans les effets spéciaux. Mais cela reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi qui ai lu les livres, je trouve ce film génial !
Je trouve au Prunille trop mignonne et le fait que ses paroles sont traduites est très sympa ! Les 3 jeunes acteurs sont performants je trouve, ainsi que Jim Carey.
Les livres sont bien transcris, ce film est génial !!
En plus, Emily est trop belle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente adaptation où les trouvailles sont étonnantes et plaisantes. Un Jim Carrey en grande forme !
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extrêmement déçue, je me suis ennuyée après un petit quart d'heure, aucun suspense on savait d'avance comment ça se terminerait, impossible de rentrer dans l'histoire, les dialogues sont plats. Parfois quelques scènes peuvent "faire peur" aux petits, il y en avait dans la salle, je ne suis pas certaine que le film soit fait pour eux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception !! Moi qui croyait voir un film complétement pas désastreux, et bien croyez-moi, il le frôle ce désastre. Il y échappe grâce aux acteurs et surtout à Jim Carrey qui endossent multiples rôles en étant toujours convainquant. Pour le reste : les décors complétement fantastiques nous "déconnectent" totalement de la réalité, et ça en devient même gênant. L'histoire est simpliste, répétitive et pas vraiment surprenante. Bref, si vous ne manifestez pas une envie torride de voir ce film... et bien passé votre chemin, vous ne louperez pas grand chose !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour ceux comme moi qui n avait jamais entendu parler de cette histoire adapté de plusieurs romans , c est une véritable révélation !! du bonheur visuel avec des décors tout droit sorti d un film de tim burton , des gamins attachants , une aventure pleine de rebondissements , un jim carrey plus diabolique que jamais et une bande son superbe ,autant dire que ce film donne envie de lire les livres , et vite !! a quand le prochain film ??!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse