Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs sont très bons, la réalisation aussi, l'introduction également, les désastreuses aventures des orphelins baudelaires est vraiment une réussite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2008
Le film peu paraitre creux il est vrai, mais ce sont en fait les 3 premier tome de la saga (13 tomes si j'ai bien compris) qui ont été assemblés dans le premier film. Les decors sont tres beaux, les jeunes acteurs sont super, cependant l'histoire est plus interessante en livre qu'au cinema.
Arsenal03
Arsenal03

7 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2008
J'ai lu tous les livres des orphelins baudelaire et franchement je n'ai pas été déçu. Jim Carry joue à merveille le compte Olaf
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2018
j'ai vu ce film au cinéma quand il est sorti et je l'avais détesté. je viens de le revoir sur Netflix, j'ai beaucoup aimé. Comme quoi, le temps qui passe nous fait évoluer. un film un brin répétitif mais amusant et porté par des acteurs exceptionnels et des décors magiques.
mbc225
mbc225

20 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
>Comment adapter trois livres en un film?
>Adapter les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.
Ce film est magnifique, les scénaristes ont su avec brio faire un somptueux mélanges des aventures de Klaus, Prunille et Viollette et du sinistre Comte Olaf. Une adaptation certe réussie, mais également servie par une pléiade de grands acteurs à commencer par Jim Carrey, époustouflant dans ses grimaces. Meryl Streep toujours aussi charmante, quoi que légèrement peureuse. Liam Aiken, redécouvert avec plaisir après son interprétation dans Ma meilleure ennemie et son apparation dans les Sentiers de la Perdition. La découverte d'Emilie Browning. Et enfin la voie de Jude Law.
Un savoureux mélange pour un film loin d'être désastreux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Histoire sans intéret. Des tuteurs qui se succédent pour meubler le film.Désolée mais : NAVET
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Même si l'ambiance du film est accrocheuse et que certains plans sont magnifiques esthetiquement, je n'ai pas spécialement apprécié ce film. En effet, Jim Carrey m'a donné l'impression d'en faire trop à certains moments malgès son splendid maquillage et Meryl Streep a l'air légèrement bouffone dans le rôle de la tante qui a peur de tout.
Cela dit, certaines bonnes idées sont visibles dans le film comme la lettre bourrée de fautes d'orthographe pour laisser un message ou encore la petite fille qui mord tout et qui expose ses idées à l'aide des sous-titres.
Puis je tiens à dire que Violet est vraiment mignonne comme gamine malgrès son jeune âge mais c'est dommage que ma critique ne tourne pas qu'autour d'elle... A part ça, ce film est une déception !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un vrai navet, déplorable !! Je mets une étoile pour les enfants que j'ai trouvé attachants mais, non... beurk ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film dont les influences vont de Harry Potter à la famille Adams n'a ni le souffle du premier ni l'humour du second. Le scénario manque de rigueur, si bien que nous sommes tributaires de séquences un peu longues avec des personnages par moments un peu trop bavards. L'espiéglerie de la petite fille est hélas sous exploitée. Les décors reconstitués en image 3D sont très réussis, et la tête d'une vipère géante qui surgit de derrière ses barreaux vous fera à coup sûr sursauter (croyez-moi ,la salle n'a fait qu'un bond !). J'envie le cerveau du jeune héros capable d'assimiler les connaissances de tout une bibliothèque. Personnellement, je m'en tiens à photocopier les passages de livre qui ont retenus mon attention. Ce qui est déjà un effort louable ! Donc un film décevant malgré la qualité de l'interprétation et le soin apporté aux décors.
Silvernico
Silvernico

15 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal, c'est un bon film. Jim carrey joue vraiment très bien, ce role, lui va à la perfection. Si vous aimez cette acteur vous ne devez pas louper ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film féérique, enchanteur en tout points, qui réussit à nous faire oublier l'espaçe d'une heure et demi les grisailles de la vie quotidienne.
Je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre mais d'excellent divertissement. Je n'avais pas lu les livres et n'ai qu'une envie : m'y plonger.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
MAGNIFIQUE mais... Dommage que le scénario soit si léger finalement ; "tout ça pour ça", aurions nous tendance à nous dire au moment ou le générique de fin (superbe, au demeurant)défile sous nos mirettes. Dommage, car les ambiances, les personnages, les décors (meme directeur artistique que sur les films de Tim Burton, ca se voit), la réalisation sont impeccables, très appliqués et réussi. Jim Carrey et très drôle dans son personnage d'acteur raté (certain y verront de l'auto-dérision ;). Mention particulière à l'humour noir, à ce ton désespéré que les enfants, lassés de tan de produits infantilisant, savoureront .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres mauvais film.Les livres sont geniaux,mais le film ne respecte aucunement l'oeuvre de Lzemony Snicket,ce qui est bien dommage, a mon avis; il se passe des choses totalement inventees par le realisateur et Jim Carrey en fait beaucoup trop.Tres decevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau conte macabre qui bien entendu fait penser a du burton... ce qui est soit dangereux car assez casse gueule de se mesurer au maitre. Mais la c'est plutot réussi, la realisation est très agréable, les décors sont magnifiques avec leurs couleurs désaturées et tristes, les personages tous plus tarés les uns que autres sont très bien interprétés (jim carrey méconnaisssable et magistral).
Le personage de lemony snicket m'a un peu gonflé au début à répéter sans arrêt que c'était une histoire triste et que si on voulait voir un disney on pouvait changer de salle, c'est drôle 2 min mais ca devient vite pesant. mais ca n'empeche que le film est très bon.

Pour tout ceux qui aiment les univers burtoniens et qui ont toujours en eux une âme d'enfant :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique voyage dans l'extraordinaire et la magie de chaque lieu gagne tour à tour chacun des spectateurs. Quel plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse